Présentation Olida69 Belgique

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
guzzi1950
Moto : NC750S

Re: Présentation Olida69 Belgique

Message par guzzi1950 »

Bonjour et bienvenue à toi, Olida69.
Je suis aussi de Belgique, mais encore plus au sud que toi :D
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:42 T'inquiètes en France les ZFE sont devenu inapplicable
Même à Grenoble une ville écolo, jamais vue un contrôle.

Pour en revenir à la moto, c'est quand même le moyen le moins polluant au regard d'une auto pour la ville.

Et pour l'électrique, que ce soit en moto ou en voitures beaucoup de grande marque lève le pied en matière de projet électrique.
Quand on voit le gouvernement actuel plancher sur une taxe au kilomètre pour les voitures électriques, je me marre....
Ca fait plaisir de lire ces quelques lignes, je me sens moins seul :D :D

Y a pas si longtemps j'ai tenté d'en parler et comme par hasard je suis devenu quelqu'un avec qui il est désagréable de dialoguer :lol:

Ceci dit je suis toujours convaincu qu'il n'y a que les grands rêveurs déconnectés de la réalité pour croire en l'électrique, les thermiques ont encore de belles années d'existence, je suis pas inquiet pour le plaisir de conduire une vrai moto. :D
Le ch'pat

Message par Le ch'pat »

[quote=Olida69 post_

Tout véhicule étranger de passage à Bruxelles devra s'enregistrer en ligne (et payer un droit de passage "écologique") avant de venir. Génial.

[/quote]

Ben tant pis 8-) on ira plus en Belgique voilà tout. 8-)
Olida69
Moto : NC750X DCT

Message par Olida69 »

wallonie.png
wallonie.png (180.32 Kio) Vu 49 fois
Le Ch'pat,
oui, conséquence logique; Seul Bruxelles est concernée, j'espère que les grandes villes ne s'y mettront pas.
En tant que motard, les belles régions à visiter, on va dire une grande partie de la Wallonie,
comme présenté ici. J'habite dans la province en mauve, le Brabant Wallon.

Cette tendance aux interdictions me rend dingue, mais bon.
Autre exemple d'un autre genre, à Gand en Flandre il existe des restrictions d'accès pour tout véhicule, rien à voir avec les normes Euro, c'est une complication destinée à empêcher la traversée de la ville. Tu ne peux que rentrer dans une zone et en sortir, contourner la ville et revenir dans une autre zone. Tout est fait pour privilégier le tram, les vélos, et les piétons.
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

L'Europe vient d'abandonner l'idée de l'arrêt des moteurs thermiques en 2035....
Il reste peu être des gens qui réfléchissent !!!
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Message par l'ours »

Phileg a écrit : jeu. 18 déc. 2025 13:18 L'Europe vient d'abandonner l'idée de l'arrêt des moteurs thermiques en 2035....
Il reste peu être des gens qui réfléchissent !!!
Très bel exemple de désinformation ou de déni de la réalité.
L’objectif initial 2035 était de réduire totalement (de 100 % donc) les émissions de CO2.
Le nouvel objectif est de ne réduire que de 90 %… En théorie, cet aménagement laisse donc la porte ouverte au maintien de certains modèles thermiques (hybrides rechargeables surtout) sur le marché. Mais l’offre s’annonce très très réduite.
Olida69
Moto : NC750X DCT

Message par Olida69 »

Une certaine tolérance pour des carburants issus de l'agriculture, une espèce de diesel dérivé, un ersatz, si j'ai bien compris.
Pas sûr que cela nous aide, communs des mortels. Pour les modèles classiques tournant au pétrole (diesel, essence), c'est mort en 2035.

Je ne suis pas pour une obsession aveugle pour l'essence, je regrette l'aveuglement et la marche forcée vers les piles électriques.
L'industrie aussi !
Répondre