Peinture mate pour la carosserie NC 750x ?
Peinture mate pour la carosserie NC 750x ?
J'aurais voulu avoir des retours sur la peinture mate de la carosserie de votre moto.
J'attend que le modèle 2026 soit sorti pour commander ma 750x DCT
Pour l'instant sur le site Honda France ils proposent : gris mat, blanc mat, vert et noir.
Pas de rouge.
On dirait que seul le vert foncé et le noir seront des peintures brillantes.
Avez vous une peinture mate sur votre moto ?
Est elle fragile, les traces ou taches sont elles dures à éliminer sans que ça laisse de marques ?
Incroyable je veux éviter ce vert que je n'ai jamais vu sauf en photo
Il me resterait que le noir que j'aime moins mais il est brillant.
J'attend que le modèle 2026 soit sorti pour commander ma 750x DCT
Pour l'instant sur le site Honda France ils proposent : gris mat, blanc mat, vert et noir.
Pas de rouge.
On dirait que seul le vert foncé et le noir seront des peintures brillantes.
Avez vous une peinture mate sur votre moto ?
Est elle fragile, les traces ou taches sont elles dures à éliminer sans que ça laisse de marques ?
Incroyable je veux éviter ce vert que je n'ai jamais vu sauf en photo
Il me resterait que le noir que j'aime moins mais il est brillant.
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Re: Peinture mate pour la carosserie NC 750x ?
Contrairement à l’idée reçue, sur Honda je trouve les peintures mates plus faciles à entretenir et moins fragiles que le brillant ou tout se voit.
J'avais le gris mat sur mon Integra, RAS en 5 ans
J'avais le gris mat sur mon Integra, RAS en 5 ans
Merçi car pour moi la peinture mate était fragile, ça me donne quand même une aide.
Ce que je crains c'est les taches qui laissent des traces.
J'aimerais bien le blanc je n'ai jamais eu de moto blanche.
Ce que je crains c'est les taches qui laissent des traces.
J'aimerais bien le blanc je n'ai jamais eu de moto blanche.
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
Moi j'ai eu deux NC750X blanche toute les deux, la 2019 en mâte et la 2021 en brillant.
Je suis pas fan des peintures mâtes mais pour la 2019 j'ai pas eu le choix. Le coté positif que j'ignorais à ce moment là c'est que le mâte est beaucoup plus facile à entretenir, j'avoue avoir été agréablement surpris quand à chaque lavage j'y passais bien moins de temps pour qu'elle soit nickel.
Quant à la brillante ( selon mes goûts ) est bien plus jolie.

Je suis pas fan des peintures mâtes mais pour la 2019 j'ai pas eu le choix. Le coté positif que j'ignorais à ce moment là c'est que le mâte est beaucoup plus facile à entretenir, j'avoue avoir été agréablement surpris quand à chaque lavage j'y passais bien moins de temps pour qu'elle soit nickel.
Quant à la brillante ( selon mes goûts ) est bien plus jolie.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
J'aime moins le mat aussi.
Ah bon ! merçi je n'aurais pas cru ça.
Quand même pas très fan, à voir donc.
Ah bon ! merçi je n'aurais pas cru ça.
Quand même pas très fan, à voir donc.
Petit Up pour ma peinture mate
On dirait que peu de personnes ont cette peinture mate au lieu d'une brillante ?
Je viens de tomber sur ces conseils pour peinture mate,
---------------------------------------------------------------
Inconvénients de la peinture mate :
Fragilité : La peinture mate peut être plus fragile et sensible aux rayures et aux traces. Il est important de faire attention lors du nettoyage pour éviter d'endommager la surface.
Difficulté à éliminer les traces : Les traces ou taches peuvent être plus difficiles à éliminer sans laisser de marques, surtout si des produits inadaptés sont utilisés.
Dans certaines conditions, il est possible que les coulures d'essence sur le réservoir lors de débordements restent marquées pour toujours sur le mat.
Conseils pour l'entretien :
Utilisez des produits spécifiques pour les peintures mates afin de préserver leur aspect et leur durabilité.
Évitez les produits abrasifs ou les chiffons rugueux qui pourraient rayer la surface.
Si vous préférez le noir, cette option est également disponible et pourrait être une alternative plus classique et peut-être plus facile à entretenir selon vos préférences.
----------------------------------
Ne pas utiliser des produits de lavage classiques qui peuvent être bien trop abrasifs pour la finition mate de la peinture.
Eviter les rouleaux en station de lavage.
Les fientes d'oiseaux peuvent marquer à jamais la surface mate.
L’entretien peinture mate ne permet pas l’utilisation de cire ou de polish classique.
Vous ne pourrez pas corriger les défauts avec un polish rénovateur.
Utilisez toujours un shampoing voiture mat, sans silicone ni brillance.
Séchez avec précaution pour éviter les traces
Protégez régulièrement avec un spray de protection spécifique mate
Fragilité : La peinture mate peut être plus fragile et sensible aux rayures et aux traces. Il est important de faire attention lors du nettoyage pour éviter d'endommager la surface.
Difficulté à éliminer les traces : Les traces ou taches peuvent être plus difficiles à éliminer sans laisser de marques, surtout si des produits inadaptés sont utilisés.
Dans certaines conditions, il est possible que les coulures d'essence sur le réservoir lors de débordements restent marquées pour toujours sur le mat.
Conseils pour l'entretien :
Utilisez des produits spécifiques pour les peintures mates afin de préserver leur aspect et leur durabilité.
Évitez les produits abrasifs ou les chiffons rugueux qui pourraient rayer la surface.
Si vous préférez le noir, cette option est également disponible et pourrait être une alternative plus classique et peut-être plus facile à entretenir selon vos préférences.
----------------------------------
Ne pas utiliser des produits de lavage classiques qui peuvent être bien trop abrasifs pour la finition mate de la peinture.
Eviter les rouleaux en station de lavage.
Les fientes d'oiseaux peuvent marquer à jamais la surface mate.
L’entretien peinture mate ne permet pas l’utilisation de cire ou de polish classique.
Vous ne pourrez pas corriger les défauts avec un polish rénovateur.
Utilisez toujours un shampoing voiture mat, sans silicone ni brillance.
Séchez avec précaution pour éviter les traces
Protégez régulièrement avec un spray de protection spécifique mate
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
En fait on choisi pas vraiment. Quand tu choisi une couleur soit elle est en mâte soit elle est en brillant. En 2019 ma NC était en mâte, je n'aimais pas mais c'était ça ou choisir une autre couleur si je voulais du brillant. En 2021 j'ai repris une blanche mais cette fois ils l'a faisaient qu'en brillant et pas possible de l'avoir en mâte pour celui qui l'aurait voulu comme ça.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Ben si je veux choisir, et que l'on ne m'impose pas une peinture mate pour avoir des regrets ensuite ou des problèmes.
Si tu regarde mon post précédent, maintenant j'ai décidé de ne plus acheter en mat après tous ces conseils que j'ai piochés sur le net.
De toute façon j'attend que Honda nous indique tous les détails du millésime 2026.
Si tu regarde mon post précédent, maintenant j'ai décidé de ne plus acheter en mat après tous ces conseils que j'ai piochés sur le net.
De toute façon j'attend que Honda nous indique tous les détails du millésime 2026.
hondadct