Commande de ma NC 750X DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
sevy63
Moto : A venir

Re: Commande de ma NC 750X DCT

Message par sevy63 »

En effet c'est bizarre leur délai aussi long, sûrement que ce modèle n'est pas leur priorité, ils doivent en privilégier d'autres plus rentables ?

Pour le durabio j'aurais bien aimé, on ne sait pas quelles couleurs sortiront en 2026, je suis passé chez Honda cet AM ils ne savent rien du tout.
Ils peuvent faire en durabio que pour les couleurs foncées.
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
ADDICT X A D V
Moto : X ADV 2017
Kilométrage : 45000

Message par ADDICT X A D V »

Bonjour , le durabio à été utilisé pour les X ADV 2025 de couleur jaune , d'ailleurs il avait été mentionné dès le départ que la quantité serait limitée , mais il y a vraisemblablement beaucoup plus de pièces noires recyclables , ce qui pourrait expliquer la réponse que l'on t'a donné , tu as raison d'attendre ,
un bon paysan n'achète pas un lapin dans un sac :lol:
sevy63

Message par sevy63 »

Bonjour,
On m'a expliqué à la concession Honda que le durabio a été crée par Mitsubishi, il était fait avec une variété d'amidon de maïs non comestible, et que les couleurs claires étaient impossibles.

Lorsqu'on tape durabio sur le net on en trouve du transparent, c'est pas assimilé à une couleur claire ?
Bonne image le lapin sans un sac, ça me ressemble, pas de lapin sur barquette bourré de vitamines et antibioitiques.
hondadct

Message par hondadct »

Bonjour Sevy63
Je serais toi mais chacun fait comme il a envie. Je n’attendrai pas le modele 2026
Tu ne trouveras aucune difference caractérisque entre 2025 et 2026. Je suis allé sur le site officiel honda et va dans caracteristique de la moto. Rien ne change, tu avais parlé de cartographie et non rien de nouveau. Les deux seront identique. Maintenant si c’est un choix de couleur alors attend le modele 2026 mis à part un coloris gris qui s’affiche on retrouve les coloris classics. Aprés le durabio c’est bien car en cas de rayure un coup de polish et hop plus rien et si tu es un dur et pur écolo tu es dans la thématique. Pour les livraisons en France à mon avis personne ne s’est rien les concessionnaires n’ont pas une bonne visibilité sur cette machine. Le pire du café serait que les modéle 2026 soient livrés en meme temps que ceux de 2025 et j’y crois pas à moins d’un coup de baguette magique. Les modéles 2026 devront arriver en France fin 2026 ou début 2027. La logique commerciale est dans un premier temps livraison des commandes non honorées. Voila je termine mon post en disant chacun fait comme il le veut.
Hondadct
sevy63

Message par sevy63 »

Coucou hondadct,

La plupart des textes dans 2026 sont des copié collé de 2025, ils n'ont pas encore noté les couleurs, toutes les couleurs apparaissent en gris, ni les caractéristiques techniques alors les deux textes 25 et 26 sont identiques pour l'instant et au fur et à mesure des jours je pense qu'ils vont noter de nouvelles couleurs et nouvelle caractéristiques techniques et autres, au fil des jours il rajoutent des trucs.
La concession me dit arrivages vers avril.
Je n'ai jamais vu des millésimes nouveaux identiques au précédent, j'ai dû acheter une bonne quarantaine de véhicules autos et motos, il y a toujours eu quelque chose qui a évolué en mieux.
Le rouge sera métaillisé au dirait et plus foncé, le carénage aurait de petits changements de loock, la carto on verra bien du coup, le phare est différent en 26, un seul optique au lieu de deux en 25.
J'attend les couleurs et je commande une 2026, ça me coute pas grand chose d'attendre encore, je ne risque rien, c'est l'hiver et je roule moins, déjà hier en moto je me suis gelé les ........ sur 60 kilomètres environ, plus un crachin très froid, elle ne va plus beaucoup sortir.
hondadct

Message par hondadct »

Ouais t’as certainement raison une difference doit se faire entre 2 milesimes, c’est logique. Ta remarque est tres juste. Aujourd’hui encore vu cette apres midi sur le site officiel honda on a bien un copier/collé des caractéristiques 2025/2026 mis à part d’un nouveau coloris en gris mat qui remplace le rouge. Si comme tu le dis au fil du temps sur le site officiel il y a des trucs qui changent, ce n’est pas correct, les clients ne sont pas des girouettes.
Hondadct
sevy63

Message par sevy63 »

Je pense qu'ils veulent diffuser les infos au minimum pour que les gens perdent patience et achètent les modèles 2025, c'est de bonne guerre.
Comme je ne roule plus beaucoup l'hiver, j'ai ma voiture, je vais partienter et je gagne un an de millésime.
Enfin les changements que je disais, c'est pas certain c'est ce que je déduit des vidéos que je trouve dans d'autres pays, on verra bien.
Ca nous passe agréablement du temps de parler de tout ça, tu est de quelle région ?
hondadct

Message par hondadct »

Bojour Sevy63
Pas tres loin de chez toi, dans le Vercors, pres de Grenoble. Il y a 2 ans quand j’etais en bonne santé physique j’avais organisé avec des copains un road trip en Auvergne où nous en avons pris plein les yeux. Je passe sur ce modéle dct suite a un probleme neurologique releveur des pieds qui sont severement touchés. impossible de me servir du pied gauche pour utiliser le sélecteur. Voila un échange pour mieux se connaitre et partager sur cette moto. Je vais essayer d’en savoir plus avec ce modele 2026 sur site officiel . J’évite d’avoir des avis provenants de source non officielle provenant de l’étranger.
Hondadct
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

sevy63 a écrit : mar. 18 nov. 2025 19:08
Le ch'pat a écrit : mar. 18 nov. 2025 12:47 Oui il faut payer tous les ans, en cas d'accident en cours d'année et si la pièce où est fait le gravage est changée il faudra re- payer à nouveau le nouveau gravage :oops:
Alors non, sauf erreur de ma part le gravage n'a rien à voir avec l'accident éventuel. Le gravage à l'origine sert à repérer ta moto en cas de vol, d'ou l'inutilité aujourd'hui pour les assureurs maintenant que les motos on un transpondeur.
Ce gravage est un abonnement annuel, tant que tu paies ta cotisation annuel c'est valide, si tu paie plus ton gravage il est toujours là mais il ne sert plus à rien. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

sevy63 a écrit : mer. 19 nov. 2025 17:25
Je n'ai jamais vu des millésimes nouveaux identiques au précédent, j'ai dû acheter une bonne quarantaine de véhicules autos et motos, il y a toujours eu quelque chose qui a évolué en mieux.
Pour la NT 1100 de 2022 à 2024 absolument aucune évolution aussi petite et insignifiante soit elle sauf, la couleur blanche qui a disparue du catalogue en 2024.
En dehors de la couleur de 2022 à 2024 ce sont exactement les mêmes motos. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre