Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1180
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par vin133 »

Salut,
Bon je vois que tous le monde est déjà parti pour profiter d'un long week-end 😁.
Alors J'ouvre les hostilités :mrgreen:

La Hornet version GT vous en pensez quoi ? Sur le papier ça semble intéressant voir alléchant même si 150cv on peut s'en passer. Même si mon voisin qui, après un Forza, Africa Twin sport machin truc, en est à sa deuxième Africa Twin pour passer sur la roue de 19" me dirait "...qui peut le plus peut le moins...).

Elle est bien dotée de série (fourche réglage électroniquement, poignées chauffantes, Q/S montée/descente, régulateur de vitesse, une bulle réglable sur 5 positions, béquille centrale, valises latérales, écran TFT, prise USB et je crois ne rien avoir oublié).
150 CV à 11000 tr/mn et 102 Nm de couple à 8.750 tr/mn. Il va falloir tout de même la cravacher (sur piste) pour aller les chercher haut dans les tours.
Un réservoir de 21 litres et un poids annoncé de 229 kgTPF. Ce qui est plutôt pas mal.
Honda CB1000GT | Caractéristiques et prix https://share.google/JfUeqUFmAkSuGIegg
Screenshot_20251106_112753_Chrome.jpg
Screenshot_20251106_112740_Chrome.jpg
c5 (7).jpg
c5 (6).jpg
c2_r.png
c2_r.png (258.09 Kio) Vu 226 fois
Square-honda-cb1000gt-1.png
Pour ma part, j'attends de la voir arriver en concession et sans doute me laisser tenter pour un essai histoire de la comparer au 4 pattes de la Versys 1100.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
mariano
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par mariano »

Esthétiquement, c'est vraiment une réussite. On dirait presque une italienne, c'est dire.
A priori, une sacré routière. Une catégorie sous représentée.
Dans la gamme, elle va faire de l'ombre à la NT 1100. Avec ses 229 kg tpf, soit une dizaine de kgs de moins que la NT. Bien vu pour un 4 pattes.
Surtout que l'agrément de cette architecture risque d'en tenter pas mal.

Pour autant, ça reste assez lourd et massif et pour moi ce n'est justifié que pour celui qui abat souvent de la borne en duo.
" Qui peut le plus, peut le moins ", c'est bien beau, mais le poids reste lui.
Mais ce sont les paroles d'un motard sur le retour pour qui le poids est l'ennemi.
kzimoto
Messages : 516
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par kzimoto »

Modèle intéressant, en effet, mais ça commence à faire beaucoup de 1000 qui risquent de se phagocyter.
Pourquoi les constructeurs et Honda en particulier, ne proposent plus de routières de moyenne cylindrée (si l'on peut dire) 650-700 cm3 de type
Deauville ?
Nous n'avons pas tous besoin de 150 cv, que ce soit par goût, budget, etc.
Suzuki vient de présenter la SV-7 GX, bien que la base soit vieillissante, elle est une alternative raisonnable de semi routière plus abordable.
Il faudrait que les constructeurs suivent cette démarche, surtout au vu des conditions de circulation actuelles.
Bien que ma moto soit mon véhicule de déplacement quotidien, entre le prix d'achat et les révisions, cela devient un "luxe" qui devient difficile a
assumer . D'autant plus quand on est confronté aux ZFE, ZTL, etc, qui poussent au renouvellement de nos motos afin de pouvoir continuer à rouler sans être enquiquiné.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Le ch'pat
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : sam. 8 nov. 2025 17:47
Elle est bien dotée de série (fourche réglage électroniquement, poignées chauffantes, Q/S montée/descente, régulateur de vitesse, une bulle réglable sur 5 positions, béquille centrale, valises latérales, écran TFT, prise USB et je crois ne rien avoir oublié).
Si, t'as oublié sa garantie de 6 ans et son tarif à 14000€ 8-) ça va être dur de trouver l'équivalent chez les concurrents à ce tarif.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 1073
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800
Localisation : Essonne

Re: Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : dim. 9 nov. 2025 10:24
Dans la gamme, elle va faire de l'ombre à la NT 1100. Avec ses 229 kg tpf, soit une dizaine de kgs de moins que la NT.
Je pense pas car ce sont 2 motos très différentes bien qu'elles soient des routières toute les deux. Déjà pas de DCT pour la 1000 GT, avec la NT tu as le choix entre boite DCT ou boite manu. Et le plaisir de conduite d'un 1100 bicylindres coupleux comme celui de la NT n'est pas du tout le même plaisir de conduite d'un 4 cylindres. Pour moi les deux moteurs sont super et le client dorénavant aura le choix entre le bi ou le quatre cylindres alors que y a pas si longtemps il n'y avait plus que l'Africa twin en guise de routière.
C'est bien pour Honda et pour les clients ce choix entre ces deux moteurs.

J'ai eu pas mal de 4 cylindres et j'irai essayer cette 1000 GT par curiosité mais je changerais pas ma NT, j'aime trop son bicylindres très coupleux assisté de sa DCT. D'ailleurs si je me trompe pas, la NT à plus de couple et à plus bas régime que la 1000GT, à vérifier. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 428
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Honda CB 1000 GT vous en pensez quoi ?

Message par g2loq »

Pour ce qui me concerne, la NT1100 mérite le terme de GT. Elle a été dessinée pour ça.
La CB1000GT est davantage un roadster, caréné à postériori. Bref, comment faire une "nouvelle" moto avec qq accessoires, ni roadster, ni GT.

C'est également la démarche de Suzuki avec sa SV-7GX.
Celle-ci me plait un peu plus : la reprise d'une très bonne base avec une mécanique fiable, un milieu de gamme plus accessible avec enfin un choix de "routière" qui ne soit pas un trail, la prolongation de ce Vtwin toujours au top avec cette configuration qui devient rare, un look passe partout qui ne devrait pas se démoder trop rapidement. Ceci dit Suzuki aurait pu lui coller une fourche inversée. Et j'espère un tarif inférieur à 8.000 €.
Mais il ne faut pas rêver : Suzuki applique des prix exagérés lors du lancement d'un nouveau modèle, pour ensuite faire des "offres" 1 à 2 années après.
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
Répondre