kzimoto a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 14:27
Toujours aussi intéressants, tes essais, comme d'habitude.
Du coup, je suis impatient de lire celui que tu feras de la nouvelle NC 750 X 2021...
J'ai hâte de voir les effets de la réduction des débattements de suspension. En tout cas, je sais dorénavant que le moteur et la boîte DCT ont évolué dans le bon sens ( hormis, peut-être, la consommation ?).
Merci Christian,
C'est toujours un plaisir de lire tes essais.
Ce serait tout de même paradoxale de voir la conso augmenter alors que la norme Euro5 est encore plus drastique concernant le niveau d’émissions des polluants.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
vin133 a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 18:01
Merci Christian,
C'est toujours un plaisir de lire tes essais.
Ce serait tout de même paradoxale de voir la conso augmenter alors que la norme Euro5 est encore plus drastique concernant le niveau d’émissions des polluants.
C'est tout le problème des petits moteurs et la dépollution actuel.
Perso je trouve qu'en dessous de 500cc c'est une hérésie de vouloir à tout pris faire le même niveau de dépollution que sur un gros moteur, les systèmes ne devrait pas être les mêmes ainsi que le niveau de pollution admise.
Un 500cc moderne même sans rien avec le bon carburant pollue très peu, rien à voir avec une moto des année 80...
Mon voisin c'est fait reprendre son X-ADV de 2018.
Africa twin 1100 Adventure. 890 km en 10 jours. Le rodage avance bien. Les deux pieds au sol bien à plat avec la selle en position basse. L'écran TFT est tactile en plus des commandes au guidon.
Christian en avait fait de bons retours lors de ses essais. (Je dérive un petit peu du sujet. Désolé Christian. Vu que tu as également apprécié la nouvelle CRF ).
Il me tarde de l'essayer.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
kzimoto a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 14:27
Toujours aussi intéressants, tes essais, comme d'habitude.
Du coup, je suis impatient de lire celui que tu feras de la nouvelle NC 750 X 2021...
J'ai hâte de voir les effets de la réduction des débattements de suspension. En tout cas, je sais dorénavant que le moteur et la boîte DCT ont évolué dans le bon sens ( hormis, peut-être, la consommation ?).
Christian, vu les rapports privilégiés que tu as avec ton concessionnaire, serait-il en mesure de te donner des infos sur une date de présentation (commercialisation) de la nouvelle NC ?
Un premier essai (succinct) sur un site italien, mais toujours rien chez nous...
Merci.