Salut,
Sauf erreur de ma part, c'est plutôt un maillon de fermeture avec axes creux et non plein. Je crois que les fermetures rapides c'est pour les "petites" cylindrées.
Normal que ton outil a cassé sur un axe plein. T'es sur que la chaîne est compatible avec la transmission de nos NC ? Au risque de péter la chaîne en roulant et te retrouver au tapis. 
A mon avis il te faudrait plutôt ce type de maillon à riveter : 
http://www.silverperformance.fr/afam-53 ... 83678.html commande celui de la marque de ta chaîne, les fabricants de chaîne conseil de commander les maillons de fermeture de la marque. Manifestement, ils ne sont pas compatible entre eux.
Comme dit ci-dessus, pour le serrage et le rivetage il faut vraiment y aller en douceur et mesurer au pied à coulisse au fur et à mesure.
Les copains pourront certainement te conseiller un outil à dériveter. Pour la procédure à suivre il y a des tutos sur le net. Moi j'ai utilisé la meuleuse pour limer les rivets puis un tourne vis derrière la plaque de serrage pour faire levier et libérer la chaîne. Perso j'avais commandé l'outil à riveter AFAM avec le kit chaîne AFAM. Il y a le tuto pour le rivetage que j'ai suivi 
https://www.youtube.com/watch?v=skX2GhrB2Oc.