jos a écrit :Diminution de la taille utile du coffre ? De 2 cm3 alors, elle ne dépasse presque pas (elle se monte en haut à gauche du coffre, à l'extérieur de celui-ci).
Moi dans le coffre pour ne pas avoir de pb d'étanchéité et libérer le guidon déjà encombré par l'interrupteur des feux additionnels et celui des poignées chauffantes
Tout pareil
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Merci pour tous vos avis qui semblent assez partagés !
Une chose est sûre le montage est fait par Honda donc si j'ai le choix de l'emplacement je n'aurais pas celui du montage mais j'ose espérer que ce sera fait dans les normes et les règles de l'art.
A priori, il faut le contact, les autres montages sont plus "artisanaux" et risqués.
A l'origine je n'imaginais pas un autre emplacement que dans le coffre (charger un tel pendant le trajet) car je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec un câble branché au guidon !
Mais cela ne semble pas gêner certains d'entre vous.
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Poignées chauffantes, GPS... Le téléphone dans le coffre pour qu'il charge très bien mais s'il doit se transformer en GPS, il sera plus compliqué d'en profiter. Moi, les rares fois qu'il me sert c'est justement à cette fin. Aussi, vu que je ne dispose pas (encore) de prise accessoire, j'ai un support de guidon dans lequel je peux loger mon téléphone. Il dispose d'un fond, genre vide poche, dans lequel je peux glisser une batterie externe et la relier au téléphone ce qui permet de gagner en autonomie. C'est un peu artisanal mais ça fait le job. J'ai un GPS Germin mais il faut justement la prise accessoire pour disposer d'une autonomie suffisante pour les trajets longs. Quand j'aurai l'occasion de remplacer le filtre à air, je profiterai de monter le tout dans les règles de l'art.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver