andrei lavrov a écrit :Non non il faut une tare de 30 kg, genre remplir le faux réservoir de sable pour avoir une véritable efficacité. Ou un régime alcool-graisses-sucres de plusieurs mois
jos a écrit :Oui, je fais 64 kg et j'ai un ShockFactory, ça change la moto (confort et comportement). Pas touché à la fourche car pas de solution simple. Vu que je suis léger une huile plus fluide pourrait aider, il faut que je mesure les enfoncements.
Merci pour l'information !
combien ca t'a couté montage inclus ?
Avant de changer ou d'acheter quelque chose :
J'imagine que vu ton poids (et peut-être pour le duo) tu as pensé a régler la précontrainte ?
Et aussi : Toujours en duo, 140 kg en tout, ma 700x est devenue confortable après changement de selle.
Je l'ai vendue car trop haute pour moi et j'ai acheté une S.
J'ai un doute pour la pré contrainte, Honda préconise de ne pas y toucher. Je n'ai pas les clefs adaptée pour un réglage sur l'amorto d'origine. Mais....un amortisseur avec réglage déporté de la pré contrainte serait un + non négligeable. D'où le choix de l'EMC malgré son coût exorbitant. Les avis sont tous positifs a son sujet, il apporte certes du confort, mais aussi une meilleure tenue de route, stabilité, agilité..... En vue de garder ma moto plus longtemps que mes 1 an et demi restant en A2, l'investissement me semble cohérent.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
En effet j'alterne solo et duo et notamment avec les enfants ( dont 2 grands ados), dont les poids varient de 35 a 75 kg ( environs)
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Spooky22 a écrit :J'ai un doute pour la pré contrainte, Honda préconise de ne pas y toucher. Je n'ai pas les clefs adaptée pour un réglage sur l'amorto d'origine. Mais....un amortisseur avec réglage déporté de la pré contrainte serait un + non négligeable. D'où le choix de l'EMC malgré son coût exorbitant. Les avis sont tous positifs a son sujet, il apporte certes du confort, mais aussi une meilleure tenue de route, stabilité, agilité..... En vue de garder ma moto plus longtemps que mes 1 an et demi restant en A2, l'investissement me semble cohérent.
Avant de changer ma suspension (sur la S encore plus inconfortable que la X) je suis allé chez Honda qui m'a réglé la précharge. Ca leur a pris 5 minutes.
Le confort n'étant pas meilleur je suis alors passé à l'achat.
Déjà Une selle avec latex ferme enrobé de bultex (chez Briant) devrait bien arranger les choses pour un gars de 90 kg.
Ceci dit, si le pognon n'est pas vraiment un problème, une suspension de qualité vaut le coup.
Le pognon est forcément un souci lol. Une selle peut être envisagée dans un premier temps, ce n'est pas faux. La mienne est une selle dite " confort" de chez Bagster. Jolie certes, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus " absorbante".
Dans mon esprit, je me suis dit, bon, je passe sur une meilleure suspatte, je garde cette selle. Ma machine a 25.000 bornes et l'amortissement sera à changer un beau jour..... Du coup j'anticipe.... Mais un Emc a l'arrière, et un jeu de ressorts Wilbers a l'avant, j'en ai pour environ 1000€ .....et encore, je fais tout par moi même..... Ça fait en gros 1/4 de la valeur de ma bécane.....ça pique!!!!!
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration