Phileg a écrit :Pour les anciens motards, vous faisiez comment à l'époque ou il n'y avait pas de jauge à essence, juste le compteur journalier et la réserve...
Perso, je crois bien que c'est ma première mob' avec un tel ODB... Et j'me suis fait avoir en lui faisant confiance !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Phileg a écrit :Pour les anciens motards, vous faisiez comment à l'époque ou il n'y avait pas de jauge à essence, juste le compteur journalier et la réserve...
Rigole pas : j'ai pas plus que ça sur mon enduro de 2015.
Dès que le moteur commence à faire des à-coups caractéristiques tu tournes le robinet coté "réserve". Avec l'expérience tu sais qu'il te reste 20-30 bornes avant la panne sèche; ça dépend de la moto et de la façon de rouler.
Ouaip ben si tu m'as lu, j'ai poussé une fois très loin "pour voir", et la fois où je suis tombé en rade j'étais en-deça du "pour voir" précédent d'après l'ODB !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Il n'y que depuis que je vous lis que je "découvre" l'ODB, avant ça et comme encore aujourd'hui, quand ça clignote de façon continue, je sais que je peux encore faire une quarantaine de bornes pour trouver de la benzine.
Fab0568 a écrit :Il n'y que depuis que je vous lis que je "découvre" l'ODB, avant ça et comme encore aujourd'hui, quand ça clignote de façon continue, je sais que je peux encore faire une quarantaine de bornes pour trouver de la benzine.