acti93 a écrit :je suis assez sceptique sur le fait que de couper le contact lorsque la boite est sur D ou S fasse que le trip repasse a zero.
et pourquoi dans ce cas le Trip A et pas le B? car chez moi seul le A est repassé a zéro.
C'est pour ça que j'ai écrit "il me semble...".
Mais depuis que je fais attention à bien passer la boîte en N avant de couper le contact, je n'ai plus de kms non comptabilisés dans mes trips partiels.
Il pourrait avoir une liaison : quand on coupe le contact en S ou D le calculateur ou compteur passe automatiquement en N. Il pourrait très bien y avoir un bug qui fait que ce passage automatique en N entraîne cette non prise en compte de kms ??
Hasard ?
gipsvar
bonjour a tous je viens de faire ma revision des 1000 KM ( 74€ ) et je viens de constater la remise a zero des trip partiel !!!!!! on roule , on coupe le contact et a la remise en route affichage zero km . et la ca fait 2 jours , aucun probléme , l'affichage des km tiens . donc ce n'est pas un probleme réservé au dct puisque j'ais une boite manuelle .
bon j'avoue c'est une super bécane qui me correspond parfaitement et au guidon de laquelle je prends beaucoup de plaisir , mais ca commence a me les gonfler menu donc je vais avoir le plaisirrrrrrr de revoir mon CC . sérieusement ca n'augure rien de bon pour la tenue du véhicule dans le temps . c'est la premiere Honda qui ma fait c....... commme ca . tout fout le camp ma pauvre lucette !!!!
Pour info, j'ai écrit à Honda France (courrier) pour regretter la lenteur de leur réaction (un commodo gauche à changer car j'ai sans doute pété le bouton de warning et Honda a néanmoins la gentillesse de me changer tout le commodo sous garantie, mais pas dispo avant....début novembre) et l'absence de nouvelles devant la non-prise en compte de kms dans les trips partiels.
Réponse rapide (moins d'1 semaine) de Honda France (Sandrine Bertrand, Responsable Relations Clients) :
"....toutes les mesures ont été prises pour essayer de raccourcir ce délai.......
......au niveau du compteur de votre NC750XD, nous vous précisons que des investigations sont en cours, sur ce point, à l'usine. Une contremesure (?) devrait prochainement être indiquée à notre réseau de concessionnaires.
(avec copie de cette réponse au ccss)".
Au moins ils ont lu et répondu rapidement en espérant que les actions suivent.
Cela dit, s'il n'y a que ça comme problème, même s'il est de trop (la preuve j'écris à Honda France pour ça...), il n'y a pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu aurais eu comme moi une BMW1200GS à 18k€ le bout (options comprises) et les pépins bloquants qui vont avec, tu saurais relativiser........
gipsvar
papy 70 a écrit :... donc je vais avoir le plaisirrrrrrr de revoir mon CC . sérieusement ca n'augure rien de bon pour la tenue du véhicule dans le temps . c'est la premiere Honda qui ma fait c....... commme ca . tout fout le camp ma pauvre lucette !!!!
Mon neveu vient d'acheter d'occasion une BMW k1200r de 3 ans. Cet été il a fait un périple de 2000 km en France. En plus de l'essence il a consommé 5 ou 6 litres d'huile...... En s'en étonnant auprès de son concess, ce dernier aurait répondu que c'était presque "normal" pour une BM.... Il lui a changé la viscosité de l'huile et la moto est sous surveillance tous les 1.000 km avec repassage au concess pour constatations...
Son frein arrière ayant des réactions bizarres, ils ont découvert que l'étrier était à changer...... Prix environ 600 €...
Bravo la fiabilité...BM...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
oui oui oui je reconnais je me suis un tout petit peu emporté . cette am le CC m'a donné un rdv le 1 octobre pour une verif du cablage du compteur ??
il faut relativiser . cette am 200 km de ballade avec la banane sous le casque !!!! je ne suis pas prêt de jeter mon bébé mais disont que c'est juste contrariant
Suite à le lettre que j'ai faite à Honda France ceux-ci m'ont répondu au sujet des trips partiels :
"........au niveau du compteur de votre NC750XD, nous vous précisons que des investigations sont en cours, sur ce point, à l'usine. Une contremesure (?) devrait prochainement être indiquée à notre réseau de concessionnaires".
Peut-être qu'il serait bon que ceux qui sont concernés écrivent à Honda France, surtout si votre CCSS est réticent.
Ca montrerait aussi à Honda que nous sommes plusieurs/nombreux dans ce cas et ils accéléreront peut-être la résolution.
Adresse :
Honda France Europe Ltd
Service Relations Clientèle
A l'attention de Mme Sandrine Bertrand
Parc d'Activités de Pariest, Allée du 1er mai
Croissy Beaubourg - BP 46
77312 Marne-la-Vallée Cedex 2
De mon coté sur mon integra j'ai de nouveau adressé un mail a mon cc avec des photos a l'appui. Car j'ai encore eu le reset de mon Trip A
Je vous met le lien du post sur lequel j'ai mit en ligne les photos. Et je crois qu'on est pas mal a recontrer ce problème, je vais donc essayer de trouver le temps de contacter honda france.
Un conseil, si je peux me permettre, quand on écrit à Honda France, si l'objectif est d'avoir des retours positifs.
Perso, par expérience, j'interviens toujours en cas de problème, sur le thème, "j'aime beaucoup/fidèle la marque, je suis très content de ma moto, mais je suis un peu déçu par quelques problèmes intervenant périodiquement.....(description du/des problème(s))". Un peu pute, je l'admets.....
En général, sur ce type de ton, ça fonctionne plutôt bien.
J'ai fait ça une fois avec Honda France, et j'ai eu via courrier écrit, une remise de 13 % sur ma prochaine moto Honda, dont je me suis servi lors de l'achat d'une CX500 !!!!
Mais chacun fait ce qu'il lui plait...
gipsvar