Kaya faut assumer, l'Integra c'est un scooter pour les vieux repenti
Toi aussi tu veux un bras casser après être passé chez Afflelou pour faire la différence entre un scoot et une moto...
Ok, je vais être tolérant, depuis que mon beau père c'est acheté un Can-Am, je dis qu'il est seulement demi-motard... Ca marche aussi pour les moto-scooters non
Le collègue en question a les jambes arquées (polio lors de l'enfance) et du coup ne peut pas se déplacer en moto sauf sur les MP3 et autres modèles avec le verrouillage des roues avant à l'arrêt. Mais il a préféré la Can-Am car plus proche d'un esprit moto sans pour autant être avec un trike
Avantages notables :
- tu es à l'air (ce qui peut aussi être un inconvénient), sympa pour se balader par beau temps, un cabriolet pourrait s'en rapprocher
- tu as un gros rapport puissance / poids (par rapport à la plupart des voitures) donc tu peux t'amuser
- c'est plus stable qu'une moto (ça évite de se bourrer à cause du mauvais revêtement, gravier, gasoil)
- ça se conduit avec un permis A.
Donc pas négligeable. Par contre y a plein d'inconvénients, surtout du point de vue du motard du quotidien, qui n'est évidemment pas la cible.
Le Can Am n'a pas d'avantage pour moi.
Mais j'avoue que le plaisir peur être présent (j'ai pas encore testé vu mon accident).
C'est une belle bête à plaisir, entre la moto et le cabriolet. Kif kif avec une voiture typée spyder (sans pare-brise).
Un peu hors-norme, le Can-Am, mais quand même moins foutraque que les side-cars, qui ont eu leur succès (d'estime mais réel) dans les années '90.
Le Can-Am est bien fini bien foutu, plutôt agréable à voir et à détailler. Il a également l'insigne mérite de constituer une base pour que des motards handicapés puissent continuer à rouler. Ou à des trèèèès vieux motards.
Perso je n'en achèterai pas un, mais je trouve qu'il s'agit d'un engin respectable et intéressant, dans la veine d'une Ariel 'Atom' ou KTM X-bow.