Présentation Bonam
Re: Présentation Bonam
J'ai essayé, mais au final, le rodage fini, je reste en mode sport, c'est pas mal du tout!
Pour le reste , la selle est ferme (sur la GS, c'était pareil), seul la fourche est agaçante sur la NC pour moi , à voir....
Pour le reste , la selle est ferme (sur la GS, c'était pareil), seul la fourche est agaçante sur la NC pour moi , à voir....
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation Bonam
Salut et bienvenue,
Mon mode préféré c'était les palettes avec lesquelles on joue du bout des doigts . Pour le reste, c'est pas la plus confortable de la gamme Honda
Mon mode préféré c'était les palettes avec lesquelles on joue du bout des doigts . Pour le reste, c'est pas la plus confortable de la gamme Honda
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Présentation Bonam
Bof, pour le confort j'ai roulé des années en duo sur une FZX....alors la NC est une Rolls à côté!
Re: Présentation Bonam
un peu d'accord avec toi :
- la suspension est très très ferme, en revanche je la trouve bien accordée AV/AR, la moto ne se désunit jamais.
- la boîte DCT : ça reste une boîte de vitesse qui monte et descend ses rapports avec des petits à coups d’autant plus perceptibles que je n’en suis pas l’auteur; comme beaucoup je me suis fais surprendre par un rétrogradage en courbe non prévu… c’est la limite de cette technologie; une solution : toujours aborder une courbe avec un GROS filet de gaz.
je me pose la question : finalement cette DCT n’est-elle qu’un prétexte pour Honda de faire étalage de son savoir faire technologique ? Pour ce moteur de puissance somme toute modeste une transmission CVT (variation continue) aurait pu apporter pour le même usage un agrément équivalent, voire supérieur en confort de conduite. C‘est plus «rustique» mais bien moins cher aussi !
quoiqu'il en soit la NCX est une bonne compagne de tous les jours.
ele est parfaitement homogène et polyvalente, à l’aise sur tous les milieux, ville, route, autoroute, et même chemins.
je l'ai, je la garde et je pense qu'on va faire beaucoup de route/chemin ensemble...
j'espère qu'il en sera de même pour toi
Re: Présentation Bonam
Un bon résumé, effectivement je me suis posé la question, à savoir si je la gardais ou pas, c'était pendant le rodage, maintenant ça va beaucoup mieux, je ne sais pas mais il y a truc avec cette machine attachant, et j'adore la sonorité, bien mieux que mon ancienne GS. Je vois partout le manque de peps ou caractère moteur, c'est assez curieux, mais j'ai de meilleur sensations avec ce moteur, la GS était plus linéaire (pourtant ROTAX) bon plus d'allonge tout de même, mais je me fiche de rouler à 160....Le hic, c'est l'entretien, mon concessionnaire n'est pas prêt de rouvrir....
Bref, il faut du temps pour l'apprécier.
Bref, il faut du temps pour l'apprécier.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation Bonam
Au fait, la cause de l'incendie est connu ?
Re: Présentation Bonam
Oui, c'est criminel.