Hawk a écrit : ↑sam. 3 juil. 2021 12:05
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Je crois que lorsque j'aurai la NC je vais vite mesurer le débattement sur la latérale histoire d'avoir une référence, puis mesurer sur la centrale afin de voir de combien est la différence, je pense que ça serai utile de s'y prendre comme ça et se simplifier la tâche.
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Oui, c'est l'idéal.
Donne-nous ces valeurs, stp.
(Pense à chercher le point le plus tendu, et à bien le repérer pour simplifier les prochaines mesures -position de la valve ? )
Avec ce qu'il m'arrive en ce moment je vais devoir rester avec ma CB125F encore facile 2 ans avant de pouvoir prendre une NC, juste que j'approche des 1 ans de permis A2 et donc brider pour 1 an et faire faire l'étape inverse.... cela n'a plus d'intérêt... et puis la tirelire a pris un coup dans la tronche pour des imprévus dont je me serais bien passé et que je ne souhaite à personne même le pire de mes pires ennemis.
Par contre : si un jour j'arrive à essayer une NCX bridée A2 j'essaierai de ne pas oublier de prendre les mesures sur elle!
Sachant que j'ai une ncx noire, et manuelle qui plus est, quelle serait l'angle d'attaque d'un virage de 87 degré sur un pente de 12 %, par une température de 23,5 degré pour que la chaîne soit toujours bien à 35 mm de flèche ?
Pour ceux qui aurait du temps devant eux
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Bonjour Hop,
j'ai construit une feuille de calcul Excel pour modéliser ton raisonnement. Un truc m'ennuie: j'obtiens à peu près le double de ta valeur car il me semble qu'il faut tenir compte des deux demi-brins de la chaîne. Ou bien, ai-je fais une erreur?
Philippe
Hello
Le brin supérieur est tendu, rectiligne.
Si on déplace l'axe arrière de X sans faire tourner la couronne, on déplace le brin supérieur de X, le pignon tourne,
le demi-brin avant de déplace de -X, le demi-brin arrière se déplace de X.
On peut donc calculer sur 1 demi-brin... ou je fais une erreur...