Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
après conseil auprès du concessionnaire, il confirme que les warnings consomment 20 watts, donc c'est énorme et une utilisation prolongée peut diminuer l'énergie de la batterie nécessaire à la réinitialisation. On avance aussi que la panne donc avant l'allumage des warnings peut-être également en raison d'un filament de la batterie qui lâche sournoisement.
Donc prochaine étape je vérifie l'état de la batterie et la remplace par une neuve, cela faisait également quelques temps que je me demandais combien de temps elle allait durer.
Quand au choix d'une nouvelle batterie, pas de polémique pour moi, je prend la même si elle dure 6 ans, c'est déjà pas mal, une Yuasa 14 SA je crois à 84,50 € chez maxxes à saint lô.
Quand pensez-vous merci
Donc prochaine étape je vérifie l'état de la batterie et la remplace par une neuve, cela faisait également quelques temps que je me demandais combien de temps elle allait durer.
Quand au choix d'une nouvelle batterie, pas de polémique pour moi, je prend la même si elle dure 6 ans, c'est déjà pas mal, une Yuasa 14 SA je crois à 84,50 € chez maxxes à saint lô.
Quand pensez-vous merci
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
C'est correct, 6 ans c'est plutôt pas mal, sinon il y a Kyoto pour 45€ environ, la mienne a plus de 3 ans.malaurie a écrit :après conseil auprès du concessionnaire, il confirme que les warnings consomment 20 watts, donc c'est énorme et une utilisation prolongée peut diminuer l'énergie de la batterie nécessaire à la réinitialisation. On avance aussi que la panne donc avant l'allumage des warnings peut-être également en raison d'un filament de la batterie qui lâche sournoisement.
Donc prochaine étape je vérifie l'état de la batterie et la remplace par une neuve, cela faisait également quelques temps que je me demandais combien de temps elle allait durer.
Quand au choix d'une nouvelle batterie, pas de polémique pour moi, je prend la même si elle dure 6 ans, c'est déjà pas mal, une Yuasa 14 SA je crois à 84,50 € chez maxxes à saint lô.
Quand pensez-vous merci
De toute façon les batteries il y a une partie de chance, ma batterie d'origine a lâcher à 2 ans et demi et sur ma voiture, batterie Carrefour 7 ans...
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 mai 2022 20:00
- Moto : Xadv 750
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Bonjour,
Je viens d’avoir ce problème aujourd’hui forte chaleur 30 degrés à 90km/h sur le périphérique.
D’un coup plus de gaz la boîte répond plus le moteur se coupe
Un trait s’affiche au lieu du neutre
Votre solution m’a SAUVER MERCI
Défaut sur les boite DCT connu
Je viens d’avoir ce problème aujourd’hui forte chaleur 30 degrés à 90km/h sur le périphérique.
D’un coup plus de gaz la boîte répond plus le moteur se coupe
Un trait s’affiche au lieu du neutre
Votre solution m’a SAUVER MERCI
Défaut sur les boite DCT connu
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Hello
Pour quelle solution as tu opté ?
Pour quelle solution as tu opté ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
- Moto : Integra 700
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
En 10 ans, je n'ai jamais connu de problème avec la boîte DCT.
-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
je vends ma NC 750 X de 2019 pour normalement acheter une NT1100 car je viens de reprendre un integra 700 de 2012 bien confortable l'integra !!! avec lequel j'ai également ce blocage de boite en 4é , je vais racheter un integra 700 accidenté rsv pour la piéce je vais remplacer pièce par pièce pour essayer de trouver cette panne électrique à mon avis en commencent par les commodos car en mode manuel la 4é à du mal à passer en accélération je vous tiens informé dés que possible.
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Le commodo ? Pourquoi un bouton de commande fonctionnerait moins bien pour la 4 ème ?
Si c'est lié à un rapport précis,
ce serait plutôt lié au capteur (ou un fil) qui indique la position du barillet ? ( TR SENSOR Transmission Range sensor ? )
Ou une fourchette "faussée" dans la boîte ?
Si c'est lié à un rapport précis,
ce serait plutôt lié au capteur (ou un fil) qui indique la position du barillet ? ( TR SENSOR Transmission Range sensor ? )
Ou une fourchette "faussée" dans la boîte ?
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
C’est inquiétant je trouve ces problèmes de boîte DCT qu’on voit sur le forum.
Réalité à prendre à compte lors du prochain achat ou syndrome des trains qui arrivent en retard (on en parle beaucoup mais ne sont qu’en quantité insignifiante)
Réalité à prendre à compte lors du prochain achat ou syndrome des trains qui arrivent en retard (on en parle beaucoup mais ne sont qu’en quantité insignifiante)
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Après j'ai la première génération d integra de 2012
-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT
Oui effectivement pourquoi que sur la 4é pour le commodo, j'ai les pièces je vais faire les remplacements capteur compris etc etc