Klaxon
- full
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Re: Klaxon
salut, je viens de commander celui-là : https://ixtem-moto.com/Klaxon-moto-DENA ... 59234.html
- 113 dB à 1 mètre
- Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
- Dimensions (cm) : 8,25 x 8,63 x 6,35
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
- 113 dB à 1 mètre
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pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Klaxon
Moi, j'ai acheté un klaxon sur piles pour vélos. Incroyablement puissant. Un élastique, un velcro, ça passe du vélo à la moto en quelques secondes. Montage selon le besoin.
Pas emmerdé avec des relais ou des bidouillages savants façon Apollo XIII.
Pas emmerdé avec des relais ou des bidouillages savants façon Apollo XIII.
- Olivier07
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Re: Klaxon
J'ai fait la même chose au début avec deux escargots mais je n'en étais pas assez satisfait alors de les ai remplacés par un compresseur et 3 trompes le tout relie a un inverseur pour choisir klaxon de ville ou de route. Les trompes sont actionnés par un relais direct to batterie avec un fusible 20A car avant je grillais régulièrement des fusibles.Jaz a écrit :Il consomme tant que ça le klaxon qu'il faille mettre un relais ?
J'ai fait un post avec photos sur le sujet il y a 4 ans je crois je pouurai faire un UP si a peu intéresser quelqu'un.
NC 700 XA Blanche
- Olivier07
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Re: Klaxon
J'ai fait la même chose au début avec deux escargots mais je n'en étais pas assez satisfait alors de les ai remplacés par un compresseur et 3 trompes le tout relie a un inverseur pour choisir klaxon de ville ou de route. Les trompes sont actionnés par un relais direct to batterie avec un fusible 20A car avant je grillais régulièrement des fusibles.Jaz a écrit :Il consomme tant que ça le klaxon qu'il faille mettre un relais ?
J'ai fait un post avec photos sur le sujet il y a 4 ans je crois je pouurai faire un UP si a peu intéresser quelqu'un.
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Re: Klaxon
[quote="full"
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pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??[/quote]
Ben franchement , je n'en sais rien .
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
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pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??[/quote]
Ben franchement , je n'en sais rien .
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Perdez du temps ........Lisez !
Re: Klaxon
On peut lire là-dedans : "138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf"
FUSE 7
7.5A (TAIL/STOP/HORN)
...
5 A pour le bip + presque 2 A pour le stop
Tail = Veilleuse arrière ?
+ Veilleuse AV = presque 1 A ?
Ça devrait bien chauffer le fusible...
FUSE 7
7.5A (TAIL/STOP/HORN)
...
5 A pour le bip + presque 2 A pour le stop
Tail = Veilleuse arrière ?
+ Veilleuse AV = presque 1 A ?
Ça devrait bien chauffer le fusible...
- Olivier07
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Re: Klaxon
tahiti a écrit :Ben franchement , je n'en sais rien .full a écrit : - Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Oui sauf que le fusible en question qui doit faire 10 ou 15a (je ne sais plus) prend en charge l'éclairage arrière et aussi le tableau de bord ainsi que les clignotants!
Du coup si tu laisse le même fusible il risque de griller et si tu mets un fusible plus gros tu risques de ne plus sécuriser ton circuit électrique en cas de court circuit.
De plus grillage de fusible veut dire ne plus être vu et ne plus savoir a quelle vitesse on roule!
C'est très pénalisant.
J'ai donc mis un fusible en sortie de batterie pour aller au circuit secondaire d'un relais pour actionner le klaxon, le relais etant alimenté au primaire par l'arrivée d'origine du klaxon.
Pour les gaines j'ai pris du plus discret que de la gaine électrique j'ai pris de la gaine accordéon pour électronique (acheté chez Saint Quentin Radio prêt de la gare du nord à Paris)
==============
Sinon voici le lien vers mon post du 1er aout 2014 ou je parle entre autre du klaxon avec un compresseur et 3 trompes.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1503
NC 700 XA Blanche
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Re: Klaxon
Tu as fait le montage qui s’impose via un relais. Beaucoup plus de boulot mais tu as sécurisé le circuit électrique.Olivier07 a écrit :tahiti a écrit :Ben franchement , je n'en sais rien .full a écrit : - Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
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pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Oui sauf que le fusible en question qui doit faire 10 ou 15a (je ne sais plus) prend en charge l'éclairage arrière et aussi le tableau de bord ainsi que les clignotants!
Du coup si tu laisse le même fusible il risque de griller et si tu mets un fusible plus gros tu risques de ne plus sécuriser ton circuit électrique en cas de court circuit.
De plus grillage de fusible veut dire ne plus être vu et ne plus savoir a quelle vitesse on roule!
C'est très pénalisant.
J'ai donc mis un fusible en sortie de batterie pour aller au circuit secondaire d'un relais pour actionner le klaxon, le relais etant alimenté au primaire par l'arrivée d'origine du klaxon.
Pour les gaines j'ai pris du plus discret que de la gaine électrique j'ai pris de la gaine accordéon pour électronique (acheté chez Saint Quentin Radio prêt de la gare du nord à Paris)
==============
Sinon voici le lien vers mon post du 1er aout 2014 ou je parle entre autre du klaxon avec un compresseur et 3 trompes.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1503
Mettre un fusible plus élevé est toujours une mauvaise solution. ( idem d’ailleur sur une installation électrique d’une habitation
- full
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Re: Klaxon
De retour de revision
Sois disant, il aurait fait péter le fusible...lors du montage
Donc il ne me l'ont pas installé finalement
J'ai de gros doutes sur la compétence de mon concessionnaire Honda....
Ça fonctionne très bien : https://youtu.be/Mtrco3il4vg
Sois disant, il aurait fait péter le fusible...lors du montage
Donc il ne me l'ont pas installé finalement
J'ai de gros doutes sur la compétence de mon concessionnaire Honda....
Ça fonctionne très bien : https://youtu.be/Mtrco3il4vg
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