GPS

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Did11
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 09:39

GPS

Message par Did11 »

Bonjour messieurs

j'aimerai acquérir un GPS Garmin ou Tomtom pour la moto et la voiture le choix est difficile, pouvez vous me faire un topo du matériel que vous utilisez.

merci pour le débat

a ++ Did11
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: GPS

Message par Fab0568 »

Garmin Zumo 390 LM : ensemble assez complet fourni avec 2 capteurs de pression pour les pneus, supports moto et auto.
Possibilités assez vastes si on comprend la logique des logiciels Garmin qui n'est pas très intuitive de prime abord.
Pas forcément du meilleur rapport qualité/prix.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: GPS

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Garmin Zumo 390 LM : ensemble assez complet fourni avec 2 capteurs de pression pour les pneus, supports moto et auto.
Possibilités assez vastes si on comprend la logique des logiciels Garmin qui n'est pas très intuitive de prime abord.
Pas forcément du meilleur rapport qualité/prix.
Tout pareil pour le matériel.
Itinéraires préparés avec ITN converter en utilisant les fonds de carte Michelin, envoyés sur BaseCamp pour contrôle et compatibilité Garmin (il utilise la carte du Zumo qui est connecté au PC durant l'opération) puis transfert dans le GPS, dernier contrôle si pas de loup.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: GPS

Message par Fab0568 »

En direct de Tyre ça fonctionne aussi très bien ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: GPS

Message par Presay »

J'ai racheté un Tomtom XL europe il y a environ 2 ans pour la mob et la bar, je regrette mon choix, j'aurai mieux fait d'acheter

un Tomtom rider qui aurait fait le meme usage mais ..Etanche.

L'ecran de la housse etanche reflète trop souvent pourtant en vision haute , pas le top .. :roll:
Modifié en dernier par Presay le mer. 24 août 2016 22:08, modifié 1 fois.
Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: GPS

Message par Mathurinengt »

Idem après 2 ans en Coyote derrière une housse je suis ravi de retrouver une tomtom rider lisible même au soleil ! Certes c'est beaucoup plus cher mais c'est étudié pour , et contrairement à ce que j'ai pu lire les mises à jours se font sans aucun souci avec un Mac notamment,
Le top serait Waze dans un Tomtom rider, ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: GPS

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :En direct de Tyre ça fonctionne aussi très bien ;)
Ca fonctionne aussi en direct de ITN mais, et c'est général, quand l'iti est préparé sur un fond de carte différent de celui du GPS on peut avoir un résultat "déroutant".
En passant par l'étape BaseCamp (pour les Garmin), il recalcule l'iti sur le fond de carte du GPS et il n'est pas rare que je doive faire des modifs si je ne veux pas avoir de surprise en route.
J'ai des collèges qui préfèrent directement faire leur iti sur BaseCamp mais je n'aime pas cet outil, très riche au demeurant, ITN et son fond de carte Michelin me permet de prendre les petites routes bordées de vert que j'affectionne.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: GPS

Message par oliv' »

J'ai le tomtom urban rider.Je programme des balades avec itn converter et là le tomtom par rapport au garmin est moins bon car si par malheur tu ne passes pas par un point, il veut absolument retourner à un point précédent. Autre exemple, si tu prends un itinéraire en cours de route, que le premier point de passage est à 300kms, il va voiloir te ramener à ce premier point au lieu de t'emmener vers la fin de l'itinéraire à partir du point le plus proche. Pour ça il me semble que les garmin sont plus logique.

Pour l'autonomie, j'ai limé le support de gps, du coup je roule avec le cable usb branché en bas du gps et ça tient trés bien sans soucis

Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: GPS

Message par Fab0568 »

En effet, sur le Zumo, tu peux ajouter une touche à l'écran pour faire sauter un point de passage.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: GPS

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :En effet, sur le Zumo, tu peux ajouter une touche à l'écran pour faire sauter un point de passage.
Sur basecamp, pour un itinéraire, on peur déclarer des points de passage comme pas obligatoires (je ne me souviens plus du terme exact), comme ça le GPS ne risque pas de rappeler que l'on a oublié de passer par x ou y
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre