Intégration prise 12 volts

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Intégration prise 12 volts

Message par TT22 »

Sujet original de LIttleDevil disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t236-Integration-prise-12-volts.htm :
Salutations,
TT22
.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Intégration prise 12 volts

Message par bibimerzhin »

Bonjour,

Je m'approche de vous car j'ai un petit problème avec ma prise 12 volts montée par mon concess' Honda. Bon à l'origine j'ai fait le boulet et j'ai grillé ma prise (j'ai branché un gonfleur/lampe pour avoir la lampe, sauf que le gonfleur était connecté, du coup ça a sauté...). Bon j'ai regardé les fusibles du tableau général (c'est un peu galère d'ailleurs), RAS. Du coup j'ai appelé mon concess', qui m'a dit que le fusible de cette prise était un fusible dédié, situé sur le trajet. Du coup j'ai démonté le carénage pour vérifier, j'ai deux fils qui partent de la prise et qui vont directement dans le faisceau mais aucune trace de fusible. Vous savez où il est ?

Merci d'avance
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Intégration prise 12 volts

Message par herve.pilot »

Tu ne peux pas demander directement à ton concessionnaire ? Lui au moins il sait comment il l'a monté. Y a forcement un fusible, si ce n'est pas le cas, tu lui ressort la facture et tu lui demande des comptes.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Intégration prise 12 volts

Message par bibimerzhin »

Le problème c'est que j'ai déménagé, je suis à 800 bornes maintenant...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Intégration prise 12 volts

Message par herve.pilot »

:shock: oh merde... et sachant que ça été monté par Honda, ton nouveau concessionnaire ne peut pas faire quelque chose ? Tu sais pour garder ou récupérer un client, ils font parfois des efforts ces gens là. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Intégration prise 12 volts

Message par bibimerzhin »

Pourquoi pas, le problème c'est qu'il est à 50 bornes de chez moi et que je n'ai pas de jour de congé à l'horizon. C'est pourquoi je voulais profité de l'expérience des autres.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Intégration prise 12 volts

Message par Dufflecoat »

Voici comment j'ai fixé ma prise 12 V acheté sur EBay 24 €

Avant
DSC_0169.jpg
Pendant
DSC_0174.jpg
J'ai du coupé le pontet de guidon

Aprés
DSC_0178.jpg
Afin de résoudre le problème de + avant ou après contact, j'ai l'intention de mettre en direct sur la batterie avec un interrupteur dans le coffre

Le problème de cette solution est l'étanchéité de la prise lorsqu'un accessoire est branché , et qu'il pleut
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Intégration prise 12 volts

Message par roger64 »

bête question pourquoi si apparente? que vas tu brancher dessus? je m'explique sur le pourquoi moi la prise est dans le coffre bien à l'abri donc je peut recharger ce que je veut en roulant, ipad etc.......donc pas de fil qui coure et pour ma prise gps c'est une prise direct qui vient de la batterie, qui vient de l'intérieur(batterie off course) qui longe le cadre et fini le long du cintre discrètement, prise finie avec un cache spécial, sinon c'est du beau travail, la chose à faire aussi récupérer les même prises que les bm et l'intégrée à l'extérieur de la moto dans un endroit discret et protéger
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Intégration prise 12 volts

Message par Dufflecoat »

Je ne préfere pas la mettre dans le coffre, car je pense que cela pourrait géner pour mettre le casque

Et lors de ma derniére sortie le coffre etait tellement rempli que je ne suis pas sur que j'aurai pu y mettre un quelconque accessoire dessus
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Intégration prise 12 volts

Message par herve.pilot »

Dufflecoat a écrit :Je ne préfere pas la mettre dans le coffre, car je pense que cela pourrait géner pour mettre le casque

Et lors de ma derniére sortie le coffre etait tellement rempli que je ne suis pas sur que j'aurai pu y mettre un quelconque accessoire dessus
Fonce vite chez Honda pour faire voir ça. C'est pas normal, je roule par tout temps et crois moi, je n'ai jamais eue une seule goutte d'eau dans mon coffre. Tu dois avoir un problème d'étanchéité et ce n'est pas à toi d'essuyer les plâtres...enfin les éponger.
Non sérieux, fais jouer la garantie pendant qu'il est encore temps.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre