Excellent
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:26
- Moto : Honda Integra S 750
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Excellent
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si on peut encore parler de premières impressions après 1500 km mais bon ce sera un petit compte rendu de mon Integra 750 .
Et bien, je pense qu'on peut dire que c'est vraiment une très bonne machine, très très facile de prise en main.
Le gros point fort c'est la boîte DCT, je la trouve vraiment" intelligente", chaque mode à son intérêt même si, à mon avis, c'est le mode S qui est le plus utile( isable?), en mode D, le régime moteur est parfois très( trop?) bas mais le fait de pouvoir forcer la boîte à changer de rapport est aussi un plus. Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la façon dont la boîte gère les rapports en fonction du style de conduite( en mode S): les rapports passent assez vite quand on roule cool et ça ne rétrograde pas très tôt et c'est tout le contraire quand on met les gaz. On a vraiment l'impression que la boîte étudie la manière dont on conduit; maintenant, on ne peut pas nier que cette boîte demande malgré tout quelques centaines de kilomètres pour bien intégrer son fonctionnement!
Pour le reste, je n'ai pas beaucoup de points négatifs, le seul étant, peut-être, la dureté de la selle( manque de rodage?).
C'est une machine très saine et rassurante même sur le mouillé( équipée en Bridgestone Battlax BT023), le freinage est très bon même sans le freinage couplé, et là aussi, je pense que la boîte DCT a un intérêt puisqu'on freine avec les 2 mains( tout en sachant forcer la descente de 1 voire 2 rapports) et non plus avec le pied droit.
Ah oui, j'allais oublier l'échappement... Quoi l'échappement?... A lire certains articles et commentaires, j'allais en changer pour un Akrapovic ou autre mais il ne m'a pas fallu faire beaucoup de kilomètres pour me dire que j'allais garder le silencieux d'origine: j'adore la sonorité qu'il émet surtout à la décélération .
Voilà, voilà, j'ai probablement oublié d'aborder certains points mais ce sont mes premières impressions et pas les dernières
A bientôt,
NadMax
Je ne sais pas si on peut encore parler de premières impressions après 1500 km mais bon ce sera un petit compte rendu de mon Integra 750 .
Et bien, je pense qu'on peut dire que c'est vraiment une très bonne machine, très très facile de prise en main.
Le gros point fort c'est la boîte DCT, je la trouve vraiment" intelligente", chaque mode à son intérêt même si, à mon avis, c'est le mode S qui est le plus utile( isable?), en mode D, le régime moteur est parfois très( trop?) bas mais le fait de pouvoir forcer la boîte à changer de rapport est aussi un plus. Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la façon dont la boîte gère les rapports en fonction du style de conduite( en mode S): les rapports passent assez vite quand on roule cool et ça ne rétrograde pas très tôt et c'est tout le contraire quand on met les gaz. On a vraiment l'impression que la boîte étudie la manière dont on conduit; maintenant, on ne peut pas nier que cette boîte demande malgré tout quelques centaines de kilomètres pour bien intégrer son fonctionnement!
Pour le reste, je n'ai pas beaucoup de points négatifs, le seul étant, peut-être, la dureté de la selle( manque de rodage?).
C'est une machine très saine et rassurante même sur le mouillé( équipée en Bridgestone Battlax BT023), le freinage est très bon même sans le freinage couplé, et là aussi, je pense que la boîte DCT a un intérêt puisqu'on freine avec les 2 mains( tout en sachant forcer la descente de 1 voire 2 rapports) et non plus avec le pied droit.
Ah oui, j'allais oublier l'échappement... Quoi l'échappement?... A lire certains articles et commentaires, j'allais en changer pour un Akrapovic ou autre mais il ne m'a pas fallu faire beaucoup de kilomètres pour me dire que j'allais garder le silencieux d'origine: j'adore la sonorité qu'il émet surtout à la décélération .
Voilà, voilà, j'ai probablement oublié d'aborder certains points mais ce sont mes premières impressions et pas les dernières
A bientôt,
NadMax
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
Re: Excellent
Bonjour, tu résumes avec ton Integra ce que je ressent avec la 750 x. La seule chose qui change est le pot d'échappement. Le bruit ne me dérange absolument pas mais je le trouve trop imposant. Pas de akra ni autres modèles qui lui ressemblent mais peut-être des ixil double pot, que je trouve discrets coté esthétique. J'attends a voir une équipé pour me décider.
Pour l'instant je n'ai pas eu a rouler sur la pluie donc j'attends pour les pneus.
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- algo
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Re: Excellent
Merci pour ton retrour, tu confirmes, encore un, tout le bien de cette boite DCT
Bonne route
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Excellent
Oui, tu as raison pour l'aspect volumineux du pot, je pense la même chose.
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Re: Excellent
J'oubliais un point qui n'est pas négligeable: c'est un vrai chameau cet engin, j'ai fait 5 pleins pour le moment et j'en suit à une moyenne de 3.8L/100km, c'est vraiment impressionnant pourtant la machine n'est pas spécialement légère(237 kg ) et le pilote non plus ( 85 kg)!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
- algo
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Re: Excellent
Je n'ai jamais dépassé 4l/100 (en même temps je calcule pas au 1/10 de l près) mêmle sur autoroute, aux vitesses légales bien sur!
Pourtant le pilote fait 105kg!!
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Re: Excellent
perso j ai l inTegra 750 depuis 48 h et j ai commandé le pot ixil a double sorti et bien je pense que j ai commis une erreur car le pot d origine a une superbe sonorité.Cet engin est une vrai merveille a tous points de vue et une securité hors pair car sans embrayage fini les tout droits qui nous arrivent parfois (souvent)en moto,ou il faut tomber d'un seul cout 3 rapport sur un rond point
tenue de route remarquable ,tres confortable,silencieux;j ai toute la bagagerie givi et pas le moindre bruit meme sur du sol abimé.Un vrai plaisir
tenue de route remarquable ,tres confortable,silencieux;j ai toute la bagagerie givi et pas le moindre bruit meme sur du sol abimé.Un vrai plaisir
Modifié en dernier par claudec le mar. 2 juin 2015 05:19, modifié 2 fois.
- gipsvar
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Re: Excellent
Sur les 750, j'ai l'impression que, comme presque toujours, le pot d'origine est celui qui a le meilleur rendement (vérifié avec le pot Akra vendu par Honda : beaucoup de pertes sur les 750).
gipsvar
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Forza 350 rouge
Re: Excellent
moi je vais mettre le pot ixil double sortie, et j espere qu'il ira bien ,sinon je remettrai l'origine
Re: Excellent
J'ai le Scorpion Serket (même conception que l'Akra, mais matériaux moins nobles (pas de titane ni de fibre de carbone), les courbes donnent 1 cheval de plus... Je dirais plutôt un petit poney.gipsvar a écrit :Sur les 750, j'ai l'impression que, comme presque toujours, le pot d'origine est celui qui a le meilleur rendement (vérifié avec le pot Akra vendu par Honda : beaucoup de pertes sur les 750).
gipsvar
Par contre, plus léger, look sympa (selon moi) et bruit pouvant être salvateur à Paris.
Je le laisse donc mais c'est vrai que ça ne transcende pas la bête !