NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
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- Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38
NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Bonjour à tous
Je suis allé chercher la bête ce matin, des étoiles dans les yeux, voici mes impressions :
Premier allumage devant moi par mon concessionnaire :
1 / Je suis surpris par le son rauque du pot, je ne m'attendais pas du tout à cela, il met les gaz et le sol se met à vibrer, je suis conquis : ni trop , ni pas assez.
Les ingénieurs Honda ont bien évidement donné de la "valeur" à ce pot, pour qu'on se sente comme des grands c'est voulu ... La secrétaire de mon auto-école a adoré ce son sans que je lui dise rien, c'est donc que cela produit son petit effet
2/ Mise en selle :
Devrai-je dire : prise de poutre ? (voir plus bas )
On se sent tout de suite chez soi, les commandes tombent pile-poil sauf le Klaxon toujours aussi près des clignotants, mais on s'y fait tout de suite. Le guidon écarté nécessite un petit temps d'adaptation ainsi que la largeur aux pieds ...
3/ Premiers tours de roues :
Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms me disant qu'il s'est pété 2 côtes à 10 m de la sortie de concession en se prenant un plot en voulant faire demi tour ....
J'enclenche donc le mode D et j'y vais au millimètre, c'est hyper réactif.
Tout de suite une impression de confiance et de sécurité, je n'ai aucune peur malgré l’élévation, les freins sont par contre évidement peu efficaces.
4/ Premiers Kms :
Une tenue de route incroyable, pas d'effet bascule, les freins s’améliorent peu à peu.
J'ai l'impression d'être sur un rail, aucune appréhension, un petit coup de hanche et la voilà qui s'incline ... incroyable.
Le DCT est finalement très vif et je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache, il va falloir y aller doucement, ce truc est un vrai tracteur !!!
Je fais une pause et reprends la machine , je la trouve de plus en plus incroyable, elle invite vraiment à rouler , confort, douceur, feulement du pot, trajectoires trop faciles, je vais lui donner de l'autoroute ... Et là, je suis surpris du cognement du moteur avant de passer en 6 ème certainement dû au manque de rodage, le confort de roulement est tellement grand que l'on a l'impression de de pas rouler, je vais donc faire attention ... de toutes façons je ne dépasse pas les 2.500 tours.
J'imagine que le mode S sera un régal, en attendant je commence à jouer du sélecteur pour essayer les rétrogradages volontaires et frein moteur, là encore ça marche fort...
Je reviens de cette virée dans Paris/ banlieue émerveillé de ce que cette moto m'apporte, elle me donne beaucoup plus que ce que j'avais imaginé et surtout cette impression de confort et maitrise de la route ...
Une seule critique pour l'instant : la selle !
C'est pas une selle , c'est un banc, que dis-je une poutre ! à chaque arrêt je me mets debout tellement je trinque, heureusement je sais quoi faire ...
Je suis donc ébloui par cette machine et je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé dans mon choix, je n'ai qu'une envie c"est de repartir, qu'il pleuve ou pas et ça c'est très bon signe .
C'est le grand V !
Bonne route à tous !
PS: je viendrai compléter ce cr de temps en temps...
Je suis allé chercher la bête ce matin, des étoiles dans les yeux, voici mes impressions :
Premier allumage devant moi par mon concessionnaire :
1 / Je suis surpris par le son rauque du pot, je ne m'attendais pas du tout à cela, il met les gaz et le sol se met à vibrer, je suis conquis : ni trop , ni pas assez.
Les ingénieurs Honda ont bien évidement donné de la "valeur" à ce pot, pour qu'on se sente comme des grands c'est voulu ... La secrétaire de mon auto-école a adoré ce son sans que je lui dise rien, c'est donc que cela produit son petit effet
2/ Mise en selle :
Devrai-je dire : prise de poutre ? (voir plus bas )
On se sent tout de suite chez soi, les commandes tombent pile-poil sauf le Klaxon toujours aussi près des clignotants, mais on s'y fait tout de suite. Le guidon écarté nécessite un petit temps d'adaptation ainsi que la largeur aux pieds ...
3/ Premiers tours de roues :
Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms me disant qu'il s'est pété 2 côtes à 10 m de la sortie de concession en se prenant un plot en voulant faire demi tour ....
J'enclenche donc le mode D et j'y vais au millimètre, c'est hyper réactif.
Tout de suite une impression de confiance et de sécurité, je n'ai aucune peur malgré l’élévation, les freins sont par contre évidement peu efficaces.
4/ Premiers Kms :
Une tenue de route incroyable, pas d'effet bascule, les freins s’améliorent peu à peu.
J'ai l'impression d'être sur un rail, aucune appréhension, un petit coup de hanche et la voilà qui s'incline ... incroyable.
Le DCT est finalement très vif et je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache, il va falloir y aller doucement, ce truc est un vrai tracteur !!!
Je fais une pause et reprends la machine , je la trouve de plus en plus incroyable, elle invite vraiment à rouler , confort, douceur, feulement du pot, trajectoires trop faciles, je vais lui donner de l'autoroute ... Et là, je suis surpris du cognement du moteur avant de passer en 6 ème certainement dû au manque de rodage, le confort de roulement est tellement grand que l'on a l'impression de de pas rouler, je vais donc faire attention ... de toutes façons je ne dépasse pas les 2.500 tours.
J'imagine que le mode S sera un régal, en attendant je commence à jouer du sélecteur pour essayer les rétrogradages volontaires et frein moteur, là encore ça marche fort...
Je reviens de cette virée dans Paris/ banlieue émerveillé de ce que cette moto m'apporte, elle me donne beaucoup plus que ce que j'avais imaginé et surtout cette impression de confort et maitrise de la route ...
Une seule critique pour l'instant : la selle !
C'est pas une selle , c'est un banc, que dis-je une poutre ! à chaque arrêt je me mets debout tellement je trinque, heureusement je sais quoi faire ...
Je suis donc ébloui par cette machine et je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé dans mon choix, je n'ai qu'une envie c"est de repartir, qu'il pleuve ou pas et ça c'est très bon signe .
C'est le grand V !
Bonne route à tous !
PS: je viendrai compléter ce cr de temps en temps...
- Guillaume
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- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Très bon compte rendu, Ca fait toujours plaisir à lire. Les mêmes sensations chez tous les possesseurs de NC...
A l'occasion met donc quelques photos...
Envisages-tu de l'équiper? Apparement une nouvelle selle? En ce qui me concerne, je m'y suis habitué (ou elle s'est habitué?) et elle ne me tanne plus le cul...18000km plus tard.
A l'occasion met donc quelques photos...
Envisages-tu de l'équiper? Apparement une nouvelle selle? En ce qui me concerne, je m'y suis habitué (ou elle s'est habitué?) et elle ne me tanne plus le cul...18000km plus tard.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Félicitations pour ton acquisition !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Normal, les nc750xd rouge sont, de très loin, les meilleures......
(si tu veux des idées d'accessoires, je commence à avoir quelques avis sur la question, voir photo)
gipsvar
(si tu veux des idées d'accessoires, je commence à avoir quelques avis sur la question, voir photo)
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
la selle talle le cul au début puis on s'y fait....
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
- gipsvar
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
J'ai eu l'occasion de tester mes PR4 sur le mouillé (certes pas des pavés), c'est absolument bluffant, je me suis pris à oublier que la route était trempée...papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Tu es équipé en RoadSmart II ?papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Non, simplement un Trailmax fabriqué à partir de juin 2014
- Fab0568
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Ça fait vraiment plaisir de te lire et de voir un motard HEUREUX
Très bonnes routes à toi
Très bonnes routes à toi
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...