Encore aujourd'hui (après bientôt 2 ans), je me fais encore surprendre par l'accélération ! Je vous l'accorde, je fais moins de 60kg...Pif a écrit :Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Tu profites bien, continue prudemment !
Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
Bonne suite
Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).Hop a écrit : Tu profites bien, continue prudemment !
Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Bien sur, plutôt le mode S pour le rodage (le mode D descend passe les vitesses trop bas, cogne) et, après 1.000 km environ, passer en manuel pour, de temps à autre, et sur des durées courtes, faire quelques montées en régime, car le mode auto ne le permet guère. et il faut apprendre au moteur à prendre ses tours.
De toute façon, une règle, ne jamais forcer sur le moteur, on doit sentir si on descend trop bas ou si on monte trop haut.
gipsvar
De toute façon, une règle, ne jamais forcer sur le moteur, on doit sentir si on descend trop bas ou si on monte trop haut.
gipsvar
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Oui, la NC750X, et je peux te dire que je me suis fait peur, j'étais sur un trottoir et j'ai accéléré un peu comme je le faisais avec ma ER6 d'autoécole, eh bien j'ai reçu un bon coup dans les reins et j'ai cru perdre le contrôle ... je ne m'y attendais pas ...Pif a écrit :Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
Mon concessionnaire qui a l'habitude des motos depuis 30 ans s'est crashé en faisant 10 mètres en donnant un simple coup de gaz.
Il se pourrait que certains modèles soient plus réactifs que d'autres ? je t'invite à venir l'essayer, il te sera impossible de garder l'accélération en manœuvre tellement c'est nerveux, j'ai bcp de mal à doser tant que ça ne roule pas vraiment.
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
J'ai des Dunlop aussi, quel référence faut il qu'ils aient PapaMike stp ?papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Suggères-tu de passer en mode manuel et ainsi bannir le mode D pendant le rodage ?clickandgo a écrit :Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).Hop a écrit : Tu profites bien, continue prudemment !
Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
clickandgo a écrit :Oui, la NC750X, et je peux te dire que je me suis fait peur, j'étais sur un trottoir et j'ai accéléré un peu comme je le faisais avec ma ER6 d'autoécole, eh bien j'ai reçu un bon coup dans les reins et j'ai cru perdre le contrôle ... je ne m'y attendais pas ...Pif a écrit :Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
Mon concessionnaire qui a l'habitude des motos depuis 30 ans s'est crashé en faisant 10 mètres en donnant un simple coup de gaz.
Il se pourrait que certains modèles soient plus réactifs que d'autres ? je t'invite à venir l'essayer, il te sera impossible de garder l'accélération en manœuvre tellement c'est nerveux, j'ai bcp de mal à doser tant que ça ne roule pas vraiment.
Faut dire que j'étais habitué à faire patiner l'embrayage sur l 'ER6 , là c'est plus possible ça pousse direct car boîte robotisée donc pas bcp de progressivité au démarrage à ce que j'ai pu voir pour l'instant.
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Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Bonjour GuillaumeGuillaume a écrit :Très bon compte rendu, Ca fait toujours plaisir à lire. Les mêmes sensations chez tous les possesseurs de NC...
A l'occasion met donc quelques photos...
Envisages-tu de l'équiper? Apparement une nouvelle selle? En ce qui me concerne, je m'y suis habitué (ou elle s'est habitué?) et elle ne me tanne plus le cul...18000km plus tard.
Oui elle sera équipée au fur et à mesure car je sens que je vais me la transformer en GT !
Pour l'instant j'installe demain les crash-bars Givi , la bulle haute Givi a été installée (très bonne finition et pas chère ) ajd mais pas encore testée et il me reste le prolongateur de garde-boue avant Pyramid Plastics (vulgaire bout de plastoc finalement cher pour ce que c'est ).
Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015
Oui, si ça te plaît, si tu veux gérer la boîte toi-même, comme te le suggère Gipsvar -> mode manuel.clickandgo a écrit :Suggères-tu de passer en mode manuel et ainsi bannir le mode D pendant le rodage ?clickandgo a écrit :Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).Hop a écrit : Tu profites bien, continue prudemment !
Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
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Personnellement, en manuel à 99 %, mais ça ne correspond pas à la majorité des forumeurs.
(Le 1%, quand la main gauche est occupée -avec la ventilation du casque, index main droite pour mode S, puis retour manuel- ou éventuellement pour ne pas être embêté par le rupteur -mais ça ne m'arrive jamais, cool.)
Le souci en mode D, c'est le régime bas, surtout en 6 ème, évidemment quand ça monte. Beaucoup s'en plaignent. Solutions: mode S ou manuel. Et ça n'empêche pas de rouler tranquille, sans faire ronfler le moteur.