Bulle haute ou réhausseur bulle d'origine
-
- Moto : integra 750
- Kilométrage : 24670
Bulle haute ou réhausseur bulle d'origine
bonjour,
avez-vous de retour ou avis sur les bulles hautes pour un intégra 750 ?
la Givi
la secdem
ou une autre ?
ou juste un réhausseur suffit ?
si oui lequel ?
merci d'avance
avez-vous de retour ou avis sur les bulles hautes pour un intégra 750 ?
la Givi
la secdem
ou une autre ?
ou juste un réhausseur suffit ?
si oui lequel ?
merci d'avance
Re: Bulle haute ou réhausseur bulle d'origine
Il faut se méfier des possibles effets nocifs et indésirables d'une bulle (trop) haute : sensibilité au vent latéral, dépression inconfortable. De toute façon si tu veux être à l'abri autant rouler en tuture. A la rigueur, oui, un réhausseur pour juste dévier l'air haut dessus du casque.
C'est hors sujet peut être, mais il m'a fallu 50 ans de moto pour découvrir un tout petit truc qui rend les grandes distances vachement plus confortables : les bouchons d'oreilles !
pub : Quies moto, 15€ en pharmacie.
C'est hors sujet peut être, mais il m'a fallu 50 ans de moto pour découvrir un tout petit truc qui rend les grandes distances vachement plus confortables : les bouchons d'oreilles !
pub : Quies moto, 15€ en pharmacie.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Sur mon Integra j'avais une Secdem sur mesure faite sur place chez Secdem, le top.
C'est vrai, c'est assez subtile comme problématique.
Une bulle trop courte ne protège pas, une bulle moyenne peut entrainer plein de raffut dans le casque et une bulle haute peut rendre la moto plus sensible au vent. Sans compter la parie haute qui peut être gênante (mais on s'habitue bien)
Personnellement, ce sont les" vérandas" qui ont ma préférence. Quand ça marche, c'est un véritable supplément d'agrément. Quel plaisir de rouler visière ouverte (même sur l'autoroute), d'entendre son moteur plutôt que le brouhaha des flux d'air et d'humer toutes les senteurs environnantes.
Une bulle trop courte ne protège pas, une bulle moyenne peut entrainer plein de raffut dans le casque et une bulle haute peut rendre la moto plus sensible au vent. Sans compter la parie haute qui peut être gênante (mais on s'habitue bien)
Personnellement, ce sont les" vérandas" qui ont ma préférence. Quand ça marche, c'est un véritable supplément d'agrément. Quel plaisir de rouler visière ouverte (même sur l'autoroute), d'entendre son moteur plutôt que le brouhaha des flux d'air et d'humer toutes les senteurs environnantes.
-
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 47000
Pas fan des supports-réhausseurs. Sur NC750X. ca crée un remous d'air qui passe entre le bloc phare et la bulle, désagréable, surtout quand il pleut. Je préfère une réhausse articulée à fixer en haut de la bulle (sur bulle Puig). Le réglage permet de gérer l'air reçu , ou pas, sur le visage (je roule toujours visière ouverte).
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
De mémoire c'est de l'Isotta Italien, très bonne qualité très solide, résiste aux rétroviseurs de voiture.
Montage sans difficulté particulière
Montage sans difficulté particulière