Bonjour,
En lien avec tout cela, je voulais partager une astuce que j'utilise souvent lors de mes trajets à moto, surtout quand il s'agit de comprendre le concept des heures creuses. Pendant ces périodes, les routes sont généralement moins encombrées, ce qui me permet de m'arrêter plus facilement et de changer de position ou d'ajuster mon équipement. Je trouve que c'est une bonne façon de gérer le confort sur de longues distances, en particulier si l'on utilise un coussin de selle qui limite le mouvement. Peut-être que cette approche pourrait aussi t'être utile pour allier confort et liberté de mouvement lors de tes balades à moto.
Un coussin d'air pour la selle
Re: Un coussin d'air pour la selle
Modifié en dernier par Godin le lun. 29 janv. 2024 15:30, modifié 1 fois.
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Un coussin d'air pour la selle
Godin a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 06:49 Bonjour,
En lien avec tout cela, je voulais partager une astuce que j'utilise souvent lors de mes trajets en moto, surtout en heure creuse. Pendant ces périodes, les routes sont généralement moins encombrées, ce qui me permet de m'arrêter plus facilement et de changer de position ou d'ajuster mon équipement. Je trouve que c'est une bonne façon de gérer le confort sur de longues distances, en particulier si l'on utilise un coussin de selle qui limite le mouvement. Peut-être que cette approche pourrait aussi t'être utile pour allier confort et liberté de mouvement lors de tes balades en moto.
Tu as raison ! Moi je me mets le coussin sous la tête et j'me tape une petite sieste ! Très confortable !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Un coussin d'air pour la selle
information au combien importante de préciser...
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
- Moto : NC750S
- Localisation : Bruxelles
Re: Un coussin d'air pour la selle
Bonjour à tous, je relance ce sujet pour avoir vos conseils pour les coussins d selle (et, oui, avec l'âge ). Je pense acheter un coussin gonflable, mais quelle taille faut il choisir pour une 750s?
Merci pour vos réponses, avis et conseils
Philippe
Merci pour vos réponses, avis et conseils
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins
Re: Un coussin d'air pour la selle
Pas trop le choix pour les tailles, c'est plutôt standard, forme vaguement triangulaire, environ 35 cm de large et autant en longueur...
L'assise est un peu plus haute, c'est donc un peu moins de flexion des genoux. Appréciable, à condition d'avoir les jambes assez longues pour les manœuvres.
Il semble qu'il ne faille pas gonfler "dur", un peu d'enfoncement répartit mieux la pression sur les fesses...
Perso, j'ai utilisé un coussin-maison avec chambre à air, que j'évaluerais comme "passable": Le côté réhausse me convient. Par contre, la pente de la selle vers l'avant n'est pas corrigée. Et le confort global pas magique - trop gonflé, ça roule un peu et on est perché; trop dégonflé c'est une forme irrégulière, à remettre dans le coffre. Probablement moins bien que les coussins du commerce.
Actuellement, je teste (encore) une version sans air, avec mousse d'origine de selle arrière: Cette mousse est extraordinairement élastique. Sa forme (placée dessus-dessous) forme un creux marqué où je suis bien calé. Avec une housse maison (pas très belle, tant pis) fixée par deux attaches, je préfère à la version "gonflée".
Bref, les modèles commercialisées (avec de l'air chinois à l'intérieur ?) sont parfois abordables, c'est une idée à tester.
Des témoignages plus précis (modèle, ressenti ) ?
L'assise est un peu plus haute, c'est donc un peu moins de flexion des genoux. Appréciable, à condition d'avoir les jambes assez longues pour les manœuvres.
Il semble qu'il ne faille pas gonfler "dur", un peu d'enfoncement répartit mieux la pression sur les fesses...
Perso, j'ai utilisé un coussin-maison avec chambre à air, que j'évaluerais comme "passable": Le côté réhausse me convient. Par contre, la pente de la selle vers l'avant n'est pas corrigée. Et le confort global pas magique - trop gonflé, ça roule un peu et on est perché; trop dégonflé c'est une forme irrégulière, à remettre dans le coffre. Probablement moins bien que les coussins du commerce.
Actuellement, je teste (encore) une version sans air, avec mousse d'origine de selle arrière: Cette mousse est extraordinairement élastique. Sa forme (placée dessus-dessous) forme un creux marqué où je suis bien calé. Avec une housse maison (pas très belle, tant pis) fixée par deux attaches, je préfère à la version "gonflée".
Bref, les modèles commercialisées (avec de l'air chinois à l'intérieur ?) sont parfois abordables, c'est une idée à tester.
Des témoignages plus précis (modèle, ressenti ) ?
Re: Un coussin d'air pour la selle
Bonjour
Moi j'ai ça:
https://fr.aliexpress.com/item/40006909 ... pt=glo2fra
Il existe 2 tailles ,à vous de voir laquelle s'adapte le mieux à votre bécane.
J'ai fait le nord de l'Espagne,puis le nord du Portugal en descendant ensuite jusqu'à Lisbonne.
Retour en Yvelines par Burgos,Bordeaux ,etc.
Gonflé au minimum,c'est pas mal.
J'ai pourtant déjà une selle Shad sur mon Intégra mais ça a permis en fait de rendre la selle plus plate,et d’être plus haut ,les genoux moins pliés.
Par contre on est un peu plus en appui sur le guidon,dont je vais rajouter des rehausseurs (hausse et recul du guidon) pour avoir le dos plus à la verticale,position que j'avais sur mes SW (130000 km) et SWT (35000 km) et qui me va très bien.
Moi j'ai ça:
https://fr.aliexpress.com/item/40006909 ... pt=glo2fra
Il existe 2 tailles ,à vous de voir laquelle s'adapte le mieux à votre bécane.
J'ai fait le nord de l'Espagne,puis le nord du Portugal en descendant ensuite jusqu'à Lisbonne.
Retour en Yvelines par Burgos,Bordeaux ,etc.
Gonflé au minimum,c'est pas mal.
J'ai pourtant déjà une selle Shad sur mon Intégra mais ça a permis en fait de rendre la selle plus plate,et d’être plus haut ,les genoux moins pliés.
Par contre on est un peu plus en appui sur le guidon,dont je vais rajouter des rehausseurs (hausse et recul du guidon) pour avoir le dos plus à la verticale,position que j'avais sur mes SW (130000 km) et SWT (35000 km) et qui me va très bien.