Présentation ul3violet
Présentation ul3violet
Hello tout le monde,
Nouveau et heureux possesseur de la très sympathique NC750X 2023.
Après 4 années de conduite d'un forza 125, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, j'ai passé le permis A2 en novembre et craqué pour une NC750X flambante neuve (de couleur bleue).
Pour le moment je découvre la bête et me familiarise avec sa conduite.
A ce jour je suis content de mon achat, j'aurais juste une légère interrogation (voire inquiétude) sur la consommation (pas certain d'arriver à dépasser les 350km avec) ... mais on va voir avec le temps (c'est peut-être juste parce qu'elle est neuve ?)
Je suis francilien, je roule 75km par jour pour aller bosser (91->92)
Je me sers du 2 routes essentiellement pour ce trajet domicile/bureau
Voili voilou
Nouveau et heureux possesseur de la très sympathique NC750X 2023.
Après 4 années de conduite d'un forza 125, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, j'ai passé le permis A2 en novembre et craqué pour une NC750X flambante neuve (de couleur bleue).
Pour le moment je découvre la bête et me familiarise avec sa conduite.
A ce jour je suis content de mon achat, j'aurais juste une légère interrogation (voire inquiétude) sur la consommation (pas certain d'arriver à dépasser les 350km avec) ... mais on va voir avec le temps (c'est peut-être juste parce qu'elle est neuve ?)
Je suis francilien, je roule 75km par jour pour aller bosser (91->92)
Je me sers du 2 routes essentiellement pour ce trajet domicile/bureau
Voili voilou
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Présentation ul3violet
Bonjour et bienvenue
Avec la mienne (non bridé) panne sèche à 355kms
Avec la mienne (non bridé) panne sèche à 355kms
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Re: Présentation ul3violet
Merci Phileg
Merci Orka, ta réponse n'incite pas à l'optimisme
Je pensais carrément pouvoir atteindre les 400km (ca va me changer du forza qui tenait 450km, mais ca ne sert à rien de comparer)
Là je suis à 300km et il me reste 1 barre (la 2e est train de disparaitre) et pourtant je suis en rodage (je ne dépasse par les 100/110 km/h) et en mode auto.
Merci Orka, ta réponse n'incite pas à l'optimisme
Je pensais carrément pouvoir atteindre les 400km (ca va me changer du forza qui tenait 450km, mais ca ne sert à rien de comparer)
Là je suis à 300km et il me reste 1 barre (la 2e est train de disparaitre) et pourtant je suis en rodage (je ne dépasse par les 100/110 km/h) et en mode auto.
Re: Présentation ul3violet
Hello Ul3, bienvenue.
Je ne sais pas si réservoir et jauge ont changé.
Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc.
Il semblerait prudent de ne pas dépasser 2.5 L pour éviter de pousser, donc une cinquantaine de km de route sur "la réserve" ?
(Perso, vers 330 km - ou avant selon le parcours- j'ai besoin d' une station pour limiter l'angoisse)
Bonne route !
Je ne sais pas si réservoir et jauge ont changé.
Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc.
Il semblerait prudent de ne pas dépasser 2.5 L pour éviter de pousser, donc une cinquantaine de km de route sur "la réserve" ?
(Perso, vers 330 km - ou avant selon le parcours- j'ai besoin d' une station pour limiter l'angoisse)
Bonne route !
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
- Localisation : Essonne
Re: Présentation ul3violet
Bienvenue
Avec ma NC750X j'étais arrivé à faire 90 bornes avec la réserve, bien sûr en mode super tranquillou-économique 80-90 sur route
Avec ma NC750X j'étais arrivé à faire 90 bornes avec la réserve, bien sûr en mode super tranquillou-économique 80-90 sur route
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Présentation ul3violet
Bienvenue
La faible conso dépend bien évidemment de ta conduite. Je ne fais que du tourisme,en mode manuel,ne me servant quasiment jamais du mode automatique. 400 kms me paraît difficile !
La faible conso dépend bien évidemment de ta conduite. Je ne fais que du tourisme,en mode manuel,ne me servant quasiment jamais du mode automatique. 400 kms me paraît difficile !
Re: Présentation ul3violet
Hello,
Pourriez-vous me donner des précisions sur le mécanisme d'indication du niveau d'autonomie lorsqu'on est en réserve ?
Actuellement je viens tout juste de passer à une barre restante (après 285km), mais aucune information ne me dit que je suis en réserve.
Et comme je ne veux pas prendre de risque je vais aller à la pompe tout à l'heure mais j'aimerais bien savoir combien je pourrais encore rouler sans faire le plein.
Sur le manuel il est indiqué que le 1er segment clignote quand on est en réserve c'est bien ça ? et c'est tout ce qui indique que je suis en réserve ? (il est précisé 3L restants quand le segment clignote)
Ensuite il y a une phrase que je ne comprends pas => "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps"
Que cela signifie-t-il ?
Merci d'avance
Pourriez-vous me donner des précisions sur le mécanisme d'indication du niveau d'autonomie lorsqu'on est en réserve ?
Actuellement je viens tout juste de passer à une barre restante (après 285km), mais aucune information ne me dit que je suis en réserve.
Et comme je ne veux pas prendre de risque je vais aller à la pompe tout à l'heure mais j'aimerais bien savoir combien je pourrais encore rouler sans faire le plein.
Sur le manuel il est indiqué que le 1er segment clignote quand on est en réserve c'est bien ça ? et c'est tout ce qui indique que je suis en réserve ? (il est précisé 3L restants quand le segment clignote)
Ensuite il y a une phrase que je ne comprends pas => "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps"
Que cela signifie-t-il ?
Merci d'avance
Re: Présentation ul3violet
Réserve = 1 er (ou plutôt dernier) segment qui clignote, oui, c'est assez visible.ul3violet a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 16:15 le 1er segment clignote quand on est en réserve c'est bien ça ? et c'est tout ce qui indique que je suis en réserve ? (il est précisé 3L restants quand le segment clignote)
...
"L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps"
...
3 L restants selon Honda, ok, j'écrivais plus haut de ne pas trop dépasser 2.5 L par précaution, c'est " la consommation de carburant de réserve "
Re: Présentation ul3violet
Merci Hop.
Plus haut tu disais "Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc."
Est ce que c'est ce que veut dire la phrase que j'ai trouvée dans mon manuel : "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps" ?
Plus haut tu disais "Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc."
Est ce que c'est ce que veut dire la phrase que j'ai trouvée dans mon manuel : "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps" ?