Phi-du-21
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2023 19:50
- Moto : NC750S 2015
Phi-du-21
Coucou à tous,
Une petite présentation avant de poster plus de choses
J'habite Dijon, ai xx(x..?) ans, et ai commencé à rouler en 125 depuis une grosse vingtaine d'années, 'sur le tard'. Je ne voulais pas prendre les risques inhérents au 2 roues avant que les gamins ne soient jeunes ados. Pour les Columbo en herbe, ça donne des précisions sur mon grand âge actuel.
Après 10 ans et 2 Varadero 125, j'ai passé le permis gros cube en 2012, pour enfin donner cours à ma passion de toujours...
La première GC était une CBf600S injection de 2008. Une kawa EN500 que j'ai restaurée de fond en combles est venue la rejoindre dans le garage, puis la CBF a été revendue pour une BM 700GS (une perle....). La Kawa est alors partie et a été remplacée par une Kawa ER5.. (un 'traine pèpère' très très sympa), elle aussi achetée une misère et remise à neuf en config d'origine avec mes petites mimines. Les deux GC ont alors été rejoints par une Motobécane AV42s.. qui est toujours là, me promène sur 500 à 1000km par an... et me donne toujours autant 'la banane', et mal aux Fe..... (pas de suspensions).
Pour ceux qui suivent encore.... j'ai revendu la Kawa en 2021 et ai acheté une Honda VFC750 RC43... Un custom de 250kg, avec un seul petit frein à disque à l'avant, un tambour à l'arrière, un cadre de type chewing-gum et le fameux V4 de la VFR et 95ch + du couple et 11000t/m max.... Ca freine pas, ça tourne pas, mais alors quel pied !!! On trouve des vidéos de drag race 400m D/A, sur piste aux US avec cette machine, méconnue en France et bien plus diffusée aux US.
J'ai revendu la Kawa en 2021, puis la BM l'an dernier car j'avais vraiment envie de revenir au roadster pour ma machine principale
Dans le garage il y a donc maintenant une NC750S DCT de 2015 (depuis 15 jours), à coté de la VFC et de l'AV42s
J'ai un peu du mal à tout faire rouler, car je bosse encore (encore un indice sur mon age), et c'est essentiellement le WE que les titines me promènent.. pour de petites ballades d'environ 200 bornes dans l'arrière pays dijonnais plein de virolos sympas. Pour la mob, mon record est de 50km en une fois.. mon coté pudique m'interdit de vous détailler les effets secondaires du lendemain.
Merci à tous pour ce forum, en espérant pouvoir vous être utile en terme de conseils, en retour de ceux que je pourrais vous demander
V
Une petite présentation avant de poster plus de choses
J'habite Dijon, ai xx(x..?) ans, et ai commencé à rouler en 125 depuis une grosse vingtaine d'années, 'sur le tard'. Je ne voulais pas prendre les risques inhérents au 2 roues avant que les gamins ne soient jeunes ados. Pour les Columbo en herbe, ça donne des précisions sur mon grand âge actuel.
Après 10 ans et 2 Varadero 125, j'ai passé le permis gros cube en 2012, pour enfin donner cours à ma passion de toujours...
La première GC était une CBf600S injection de 2008. Une kawa EN500 que j'ai restaurée de fond en combles est venue la rejoindre dans le garage, puis la CBF a été revendue pour une BM 700GS (une perle....). La Kawa est alors partie et a été remplacée par une Kawa ER5.. (un 'traine pèpère' très très sympa), elle aussi achetée une misère et remise à neuf en config d'origine avec mes petites mimines. Les deux GC ont alors été rejoints par une Motobécane AV42s.. qui est toujours là, me promène sur 500 à 1000km par an... et me donne toujours autant 'la banane', et mal aux Fe..... (pas de suspensions).
Pour ceux qui suivent encore.... j'ai revendu la Kawa en 2021 et ai acheté une Honda VFC750 RC43... Un custom de 250kg, avec un seul petit frein à disque à l'avant, un tambour à l'arrière, un cadre de type chewing-gum et le fameux V4 de la VFR et 95ch + du couple et 11000t/m max.... Ca freine pas, ça tourne pas, mais alors quel pied !!! On trouve des vidéos de drag race 400m D/A, sur piste aux US avec cette machine, méconnue en France et bien plus diffusée aux US.
J'ai revendu la Kawa en 2021, puis la BM l'an dernier car j'avais vraiment envie de revenir au roadster pour ma machine principale
Dans le garage il y a donc maintenant une NC750S DCT de 2015 (depuis 15 jours), à coté de la VFC et de l'AV42s
J'ai un peu du mal à tout faire rouler, car je bosse encore (encore un indice sur mon age), et c'est essentiellement le WE que les titines me promènent.. pour de petites ballades d'environ 200 bornes dans l'arrière pays dijonnais plein de virolos sympas. Pour la mob, mon record est de 50km en une fois.. mon coté pudique m'interdit de vous détailler les effets secondaires du lendemain.
Merci à tous pour ce forum, en espérant pouvoir vous être utile en terme de conseils, en retour de ceux que je pourrais vous demander
V
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Phi-du-21
Bonjour, merci pour cette belle présentation et bienvenu...
-
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Phi-du-21
Bienvenue !
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Phi-du-21
Bienvenue !
J’aime beaucoup le look de la VF750c Honda… les japonais ont su produire des customs réussis au milieu de pas mal de nanars
J’aime beaucoup le look de la VF750c Honda… les japonais ont su produire des customs réussis au milieu de pas mal de nanars
Re: Phi-du-21
Hello Phi, bienvenue !
Je voudrais pas trop te rajeunir (jalousie...), alors je tente X=5.
Je voudrais pas trop te rajeunir (jalousie...), alors je tente X=5.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
- Moto : NC750X DCT 2019
- Kilométrage : 14800
Re: Phi-du-21
Salut et bienvenue !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........