Damn j'avais du louper une page
Super retour longue durée, merci.
présentation Lefa
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Re: présentation Lefa
Merci pour cette longue et complète description, je n'en attendais pas tant !
Si j'ai bien bien compris, il faut avoir les deux
Pour moi, NCX, surtout pour essayer le DCT (plutôt en manuel finalement) et pas pour un usage utilitaire, pour voyager. Je l'apprécie le plus comme tu le cites, rarement au dessus de 3500 tr/mn, avec ce couple et cette allonge qui font arriver bien assez vite le virage suivant... sur routes secondaires évidemment (voire tertiaires...) !
Si j'ai bien bien compris, il faut avoir les deux
Pour moi, NCX, surtout pour essayer le DCT (plutôt en manuel finalement) et pas pour un usage utilitaire, pour voyager. Je l'apprécie le plus comme tu le cites, rarement au dessus de 3500 tr/mn, avec ce couple et cette allonge qui font arriver bien assez vite le virage suivant... sur routes secondaires évidemment (voire tertiaires...) !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: présentation Lefa
Bonjour,
Pour en finir avec la Vstrom 650, Suzuki se déciderait enfin à faire évoluer le moteur qui deviendrait un bicylindre en ligne de 700cc. Les photos visibles sur le net suggèrent également une roue de 21 à l'avant et une protection plus réduite, la Vstrom s'éloignerait donc un peu de sa vocation routière. Pas forcément pour me réjouir mais attendons de voir. Aspect positif, cela fera sans doute des prix sur les fins de série des modèles 2022.
Quant à moi, je reste sur ma NCX qui correspond le mieux à mon utilisation actuelle, en attendant de pouvoir essayer la Transalp 750 ou la Vstrom 700, mais je retesterai prochainement les Vstrom 1000, 650 ainsi que la NT1100...
Pour en finir avec la Vstrom 650, Suzuki se déciderait enfin à faire évoluer le moteur qui deviendrait un bicylindre en ligne de 700cc. Les photos visibles sur le net suggèrent également une roue de 21 à l'avant et une protection plus réduite, la Vstrom s'éloignerait donc un peu de sa vocation routière. Pas forcément pour me réjouir mais attendons de voir. Aspect positif, cela fera sans doute des prix sur les fins de série des modèles 2022.
Quant à moi, je reste sur ma NCX qui correspond le mieux à mon utilisation actuelle, en attendant de pouvoir essayer la Transalp 750 ou la Vstrom 700, mais je retesterai prochainement les Vstrom 1000, 650 ainsi que la NT1100...
Re: présentation Lefa
On ne sait pas grand chose sur cette arlésienne de 700cc.
Remplacera-t-elle la VStrom 650 actuelle ? Sera-t-elle un complément off road de la 650 ?
Après tout, de nombreux constructeurs déclinent une version routière et une version TT de leur trail (BMW, KTM, Yamaha, Triumph...).
Suzuki n'a pas sorti de vrai nouveauté depuis bien longtemps. Toutes les dernières réalisations ne font que reprendre des bases existante (1050 vstrom, GSX-s1000GT et 950, Burgman 400, Hayabuza, Katana...).
Il est certain que si cette 700 était présentée au prochain salon EICMA cela ferait des heureux chez les fans de la marque. De plus ce serait une bonne base pour d'autre déclinaisons (trail routier, GT, roadster...).
De même, il serait temps que Honda fasse évoluer la partie cycle de la NCX (fourche inversé, double disques avant, suspension AR, bras oscillant alu...) et propose enfin une version davantage GT de la NC, une sorte de CTX actualisée.
Remplacera-t-elle la VStrom 650 actuelle ? Sera-t-elle un complément off road de la 650 ?
Après tout, de nombreux constructeurs déclinent une version routière et une version TT de leur trail (BMW, KTM, Yamaha, Triumph...).
Suzuki n'a pas sorti de vrai nouveauté depuis bien longtemps. Toutes les dernières réalisations ne font que reprendre des bases existante (1050 vstrom, GSX-s1000GT et 950, Burgman 400, Hayabuza, Katana...).
Il est certain que si cette 700 était présentée au prochain salon EICMA cela ferait des heureux chez les fans de la marque. De plus ce serait une bonne base pour d'autre déclinaisons (trail routier, GT, roadster...).
De même, il serait temps que Honda fasse évoluer la partie cycle de la NCX (fourche inversé, double disques avant, suspension AR, bras oscillant alu...) et propose enfin une version davantage GT de la NC, une sorte de CTX actualisée.
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Re: présentation Lefa
Ce serait une évolution logique, gain de poids (un seul bloc pour 2 cylindres, une distrib en moins), gain de place (permet de réduire l'empattement donc plus de maniabilité), moins d'usure moteur (le cylindre arrière prend toujours plus cher que l'avant), plus de réactivité moteur tout en gardant le couple d'un moteur en V (calage distribution à 270° comme sur nos NC). Honda l'a bien compris depuis longtemps avec l'AT.Lefa a écrit : ↑jeu. 1 sept. 2022 11:02 Bonjour,
Pour en finir avec la Vstrom 650, Suzuki se déciderait enfin à faire évoluer le moteur qui deviendrait un bicylindre en ligne de 700cc. Les photos visibles sur le net suggèrent également une roue de 21 à l'avant et une protection plus réduite, la Vstrom s'éloignerait donc un peu de sa vocation routière. Pas forcément pour me réjouir mais attendons de voir. Aspect positif, cela fera sans doute des prix sur les fins de série des modèles 2022.
Quant à moi, je reste sur ma NCX qui correspond le mieux à mon utilisation actuelle, en attendant de pouvoir essayer la Transalp 750 ou la Vstrom 700, mais je retesterai prochainement les Vstrom 1000, 650 ainsi que la NT1100...