Ma NC750S-DCT
- Rogerdesardennes
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Ma NC750S-DCT
Salut a tous
Bon bé voila, ma NC750S-DCT, je viens d’y ajouté en plus des valises un tape case Shad 39l, une béquille centrale qui est peu chère mais qui n'est pas terrible, une bulle haute Puig (43cm) qui protège un peu plus que l’origine mais sans plus (toute l'air arrive a la hauteur de la visière de mon casque c'est chiant et bruyant), j'ai mis aussi des protections Top Block fixer sur le cadre qui semble solides est efficaces en cas de chute.
Les pneus Dunlop Qualifier Core neuf que le concessionnaire a mis dessus semble assuré un excellent grip sur le sec, en trois jours j’ai fait presque 500 km avec, RAS .
Bon bé voila, ma NC750S-DCT, je viens d’y ajouté en plus des valises un tape case Shad 39l, une béquille centrale qui est peu chère mais qui n'est pas terrible, une bulle haute Puig (43cm) qui protège un peu plus que l’origine mais sans plus (toute l'air arrive a la hauteur de la visière de mon casque c'est chiant et bruyant), j'ai mis aussi des protections Top Block fixer sur le cadre qui semble solides est efficaces en cas de chute.
Les pneus Dunlop Qualifier Core neuf que le concessionnaire a mis dessus semble assuré un excellent grip sur le sec, en trois jours j’ai fait presque 500 km avec, RAS .
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le jeu. 12 oct. 2023 16:35, modifié 4 fois.
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- Blaise13
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Re: Ma NC750S-DCT
Ta moto est très belle. En fait le blanc lui va bien.
J’avais cherché un modèle blanc pour ma NCx mais comme quand je prends la décision d’acheter il me la faut tout de suite… j’ai pris noir
J’avais cherché un modèle blanc pour ma NCx mais comme quand je prends la décision d’acheter il me la faut tout de suite… j’ai pris noir
- Rogerdesardennes
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Re: Ma NC750S-DCT
Salut a tous,
Comme il pleut j'en ai profité pour poursuivre mes modifications, j'ai viré et revendu la bulle haute Puig de 43cm pour y mettre une bulle trouver chez Ali de 60cm, cette bulle semble de bonne qualité, les trous de fixations sont bien percés, RAS, maintenant l'air et déviée au dessus de la visière de mon casque et les bruits/turbulences gênantes ont pratiquement disparues, bulle payer 56€ port inclus, j'ai aussi posé un silencieux adaptable, je ne suis pas trop pour jeter l'argent par les fenêtres mais vu le prix d'achat (100€ neuf port inclus) je pense ne pas avoir fait un mauvais investissement, bon il ma fallu bricoler un peu pour le mettre en place correctement (travail Chinois oblige), faire une bague pour supprimer le jeu important entre le tube du collecteur d'origine et le tube de raccord fourni, trouver une patte de fixation en inox pour le fixer correctement, mais dans l'ensemble sa a été, j'ai un peu modifié la chicane en agrandissant les trous de passage des gaz, le son est sympa, J'ai aussi poser une rallonge de garde boue avant que j'ai payer 9€ port inclus encore chez Ali, j'ai commander aussi le lèche roues arrière a 18€ et pour terminer j'ai remplacer la selle conducteur par une selle confort, je suis beaucoup mieux assis, les arrêtes de la selle d'origine avais tendance a réveiller mon neuf sciatique, payer 200 euros (neuve).
Comme il pleut j'en ai profité pour poursuivre mes modifications, j'ai viré et revendu la bulle haute Puig de 43cm pour y mettre une bulle trouver chez Ali de 60cm, cette bulle semble de bonne qualité, les trous de fixations sont bien percés, RAS, maintenant l'air et déviée au dessus de la visière de mon casque et les bruits/turbulences gênantes ont pratiquement disparues, bulle payer 56€ port inclus, j'ai aussi posé un silencieux adaptable, je ne suis pas trop pour jeter l'argent par les fenêtres mais vu le prix d'achat (100€ neuf port inclus) je pense ne pas avoir fait un mauvais investissement, bon il ma fallu bricoler un peu pour le mettre en place correctement (travail Chinois oblige), faire une bague pour supprimer le jeu important entre le tube du collecteur d'origine et le tube de raccord fourni, trouver une patte de fixation en inox pour le fixer correctement, mais dans l'ensemble sa a été, j'ai un peu modifié la chicane en agrandissant les trous de passage des gaz, le son est sympa, J'ai aussi poser une rallonge de garde boue avant que j'ai payer 9€ port inclus encore chez Ali, j'ai commander aussi le lèche roues arrière a 18€ et pour terminer j'ai remplacer la selle conducteur par une selle confort, je suis beaucoup mieux assis, les arrêtes de la selle d'origine avais tendance a réveiller mon neuf sciatique, payer 200 euros (neuve).
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le jeu. 12 oct. 2023 16:33, modifié 4 fois.
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Re: Ma NC750S-DCT
hello
j'adore la S
le roadster
dommage qu'elle est disparue du catalogue Honda
bonne route à toi
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- Rogerdesardennes
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Re: Ma NC750S-DCT
Salut,
Honda préfère vendre des X, la marge n'est pas la même, j'ai toujours chercher et je cherche encore que justifie la différence de prix entre la S et la X ?, la tête de fourche bec de canard en plastoc qui cache le haut de la fourche peut être
J'ai bien aimé mes deux X aussi, mais malheureusement la hauteur de selle ne me convenais pas, surtout en duo
Voila la dernière
Perso je trouve dommage le retrait aussi rapide de la CTX, avec un cardan et le 750 elle aurait été une excellente remplaçante a la Deauville
C'est une moto que j'ai aussi beaucoup apprécié
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le lun. 7 août 2023 13:41, modifié 2 fois.
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Re: Ma NC750S-DCT
Je pense que Honda aurait dut supprimer depuis belle lurette le mode D de sa boîte DCT, le mode S avec les sous mode S1, S2, S3 des dernières générations et au top, cette motorisation n'est pas adapté a une boîte mécanique et le mode D non plus, je comprend pas Honda
Je suis persuadé que si Honda n'avait eu dans sa gamme NC-700/750 que des versions DCT avec un seul mode S et 3 sous modes S1, S2, S3 , il aurais doubler voir tripler le nombre de ventes.
Cette moto proposée en boite DCT uniquement ce serais très bien vendue, que fait Honda France ?, il la propose uniquement en boîte mécanique, mais qui sont c.n
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Re: Ma NC750S-DCT
les choses ont changé
les dernières versions DCT (post 21) proposent 4 modes de conduite :
Standard, Sport, Rain, User
sur ce dernier mode User on peut faire la moto "à sa main"
on peut faire joujou avec l'électronique
le choix entre 5 niveaux de 0 à 4
sur 4 parametres
P puissance moteur
T antipatinage
EB frein moteur
D régime de changement de rapport
... c'est bien beaucoup pour 58 cv seulement, mais c'est rigolo...
bien sûr j'ai concocté un mode User en super mode "sport" en mieux (pour moi) mais c'est comme si j'étais énervé tout le temps !
j'ai pas acheté une NC pour ça, maintenant je veux rouler en "mode apaisé"
... donc je reviens vite au mode standard
le mode Standard tous les paramètres sont à 2, et avec les premiers rapports raccourcis sur ces millésimes, c'est parfait pour une conduite apaisée, on est toujours sur le bon régime ... et la gâchette est là pour rétrograder encore plus rapidement si besoin pour une reprise
donc la DCT a bien évolué je pense, la perfection n'existe pas, mais c'est quand même pas mal du tout...
(quoi que, c'est un autre sujet, mais je pense qu'une simple transmission à variation continue ferait aussi bien pour beaucoup moins cher, mais c'est moins "techno" donc moins vendeur )
concernant la boîte méca, j'ai une opinion différente :
la moto de mon épouse est une S de 2015 en boîte méca
et bien j'avoue avoir beaucoup de plaisir à la conduire
le rupteur à 6500 tr/mn on s'y fait très bien, ça oblige à être très attentif à sa conduite et à bien anticiper
et quand je cogne le rupteur, je me dis que beaucoup de kékés en sportive n'en font pas autant !
les dernières versions DCT (post 21) proposent 4 modes de conduite :
Standard, Sport, Rain, User
sur ce dernier mode User on peut faire la moto "à sa main"
on peut faire joujou avec l'électronique
le choix entre 5 niveaux de 0 à 4
sur 4 parametres
P puissance moteur
T antipatinage
EB frein moteur
D régime de changement de rapport
... c'est bien beaucoup pour 58 cv seulement, mais c'est rigolo...
bien sûr j'ai concocté un mode User en super mode "sport" en mieux (pour moi) mais c'est comme si j'étais énervé tout le temps !
j'ai pas acheté une NC pour ça, maintenant je veux rouler en "mode apaisé"
... donc je reviens vite au mode standard
le mode Standard tous les paramètres sont à 2, et avec les premiers rapports raccourcis sur ces millésimes, c'est parfait pour une conduite apaisée, on est toujours sur le bon régime ... et la gâchette est là pour rétrograder encore plus rapidement si besoin pour une reprise
donc la DCT a bien évolué je pense, la perfection n'existe pas, mais c'est quand même pas mal du tout...
(quoi que, c'est un autre sujet, mais je pense qu'une simple transmission à variation continue ferait aussi bien pour beaucoup moins cher, mais c'est moins "techno" donc moins vendeur )
concernant la boîte méca, j'ai une opinion différente :
la moto de mon épouse est une S de 2015 en boîte méca
et bien j'avoue avoir beaucoup de plaisir à la conduire
le rupteur à 6500 tr/mn on s'y fait très bien, ça oblige à être très attentif à sa conduite et à bien anticiper
et quand je cogne le rupteur, je me dis que beaucoup de kékés en sportive n'en font pas autant !
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Re: Ma NC750S-DCT
Merci pour les informations, ma dernière NC-750-X-DCT (2019) était équipée de l'anti patinage et des sous modes S1, S2, S3 et je trouvais déjà cette boîte très aboutie, perso j'utilisais uniquement les mode S1, S2 et S3 et je trouvais le S3 parfaitement adapté a ma conduite, avec les palettes c'était presque la perfection, donc si c'est encore mieux maintenant cela ne peu être qu'extraordinaire , pour le reste, chacun vois midi a sa porte, mais cette motorisation équipée de la boîte mécanique est a mon avis non adapté, bon nombre d'amis l'ont essayer et ne l'ont pas acheter a cause de cette coupure violente a 6.500t/mn, si il l'avait essayer en boîte DCT en utilisant le mode S il l'aurais probablement acheterl'ours a écrit : ↑dim. 6 août 2023 19:46 les choses ont changé
les dernières versions DCT (post 21) proposent 4 modes de conduite :
Standard, Sport, Rain, User
sur ce dernier mode User on peut faire la moto "à sa main"
on peut faire joujou avec l'électronique
le choix entre 5 niveaux de 0 à 4
sur 4 parametres
P puissance moteur
T antipatinage
EB frein moteur
D régime de changement de rapport
Modifié en dernier par Rogerdesardennes le mar. 22 août 2023 20:35, modifié 2 fois.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester
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Re: Ma NC750S-DCT
Idem pour moi, sur ma 2021 je roulais le plus souvent sur le mode standard Par contre ce que tu peux faire pour + de plaisir, c'est régler ton mode USER exactement comme ton mode standard ( tous paramètres à 2 ) mais en réduisant ton Traction contrôle ( anti patinage ) au minimum d'assistance, ce qui te donnera + de couple ainsi tu auras ton mode apaisé ( standard ) en + coupleux.l'ours a écrit : ↑dim. 6 août 2023 19:46 j'ai pas acheté une NC pour ça, maintenant je veux rouler en "mode apaisé"
... donc je reviens vite au mode standard
le mode Standard tous les paramètres sont à 2, et avec les premiers rapports raccourcis sur ces millésimes, c'est parfait pour une conduite apaisée, on est toujours sur le bon régime
Jamais premier mais toujours à l'arrivée