echange NCX boite meca contre une DCT
-
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
- Moto : NC 700 XD noire
- Kilométrage : 22500
- Localisation : pau
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
finalement la recherche sur le forum n'a rien donné.
la recherche sur la bécane a été plus efficace :
il y a un axe avec contre écrou sur l'étrier du frein de parking. on dévisse le contre écrou on visse l'axe et on resserre le contre écrou, ça va, c'était pas trop compliqué il suffisait d'oser.
la recherche sur la bécane a été plus efficace :
il y a un axe avec contre écrou sur l'étrier du frein de parking. on dévisse le contre écrou on visse l'axe et on resserre le contre écrou, ça va, c'était pas trop compliqué il suffisait d'oser.
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Merci pour les indications, ça peut servirdid a écrit :finalement la recherche sur le forum n'a rien donné.
la recherche sur la bécane a été plus efficace :
il y a un axe avec contre écrou sur l'étrier du frein de parking. on dévisse le contre écrou on visse l'axe et on resserre le contre écrou, ça va, c'était pas trop compliqué il suffisait d'oser.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Je comprends aisément qu'i s'agit d'une passagère, mais je suis curieux (et en manque d'imagination c'matin) ?????gipsvar a écrit : J'ai souvent une SDS et je suis très attentionné à son confort, entre autres au passage des vitesses.
gipsvar
SDS = Sac De Selle ? Nooon !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Bah voilàààà, je l'ai ma réponse ... ayant essayé une 2016 je me demandais si le 2015 était aussi performant sur ce point précis !Pif a écrit :Pour les DCTistes, vous arrivez à passer les vitesses brutalement ? Ma boite se rapproche plus du variateur que d'une boîte classique. Pour celui qui aime ressentir les à-coup au changement de vitesse, ça doit être perturbant, mais pour les utilisateurs de scoot, il y a peu de changement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Même la 700 de 2012 gomme les passages de vitesse et permet un confort royal pour la passagère.
Si, comme moi, vous roulez souvent en duo c'est un plus incomparable pour elle!
C'est un des arguments qui fait que nous ( nous achetons les motos à deux) ne voyons pas quoi prendre d'autres comme moto qu'une avec boite DCT! Même le shifter est plus brutal car il coupe les gaz il agit sur une boite méca et a donc les défauts de celle-ci!
Mais 2016 arrivant et la norme Euro 4 avec Honda (et les autres constructeurs aussi) va devoir rénover sa gamme en profondeur, j'en espère une augmentation des choix en DCT!
Si, comme moi, vous roulez souvent en duo c'est un plus incomparable pour elle!
C'est un des arguments qui fait que nous ( nous achetons les motos à deux) ne voyons pas quoi prendre d'autres comme moto qu'une avec boite DCT! Même le shifter est plus brutal car il coupe les gaz il agit sur une boite méca et a donc les défauts de celle-ci!
Mais 2016 arrivant et la norme Euro 4 avec Honda (et les autres constructeurs aussi) va devoir rénover sa gamme en profondeur, j'en espère une augmentation des choix en DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Le concess récemment visité semblait ne jurer que par cela ...
SDS = ?
SDS = ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Il y a certes le DCT qui aide au confort mais aussi la conduite.
Ma passagère (ou SDS = sac de sable.....) préfère le confort de la V-Strom 1000 (ou de la 650) à boîte méca conduite pas trop sauvagement ..... à celui de la NC750X DCT malgré une selle JM Briant, des suspensions Wilbers etc etc. C'est compliqué le confort (conduite, position, selle, suspensions, psy.....).
gipsvar
Ma passagère (ou SDS = sac de sable.....) préfère le confort de la V-Strom 1000 (ou de la 650) à boîte méca conduite pas trop sauvagement ..... à celui de la NC750X DCT malgré une selle JM Briant, des suspensions Wilbers etc etc. C'est compliqué le confort (conduite, position, selle, suspensions, psy.....).
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Bravo, j'imaginais bien un truc dans le genre mais avec SDP = sac de patates ...gipsvar a écrit : Ma passagère (ou SDS = sac de sable.....)
gipsvar
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Certes ce n'est pas très sympa, ça fait penser au poids que l'on positionnait pour rétablir l'équilibre de certaines voitures (Dauphine, Floride, R8,....).
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Et la gueuse c'est pas bien la gueuse ?gipsvar a écrit :Certes ce n'est pas très sympa, ça fait penser au poids que l'on positionnait pour rétablir l'équilibre de certaines voitures (Dauphine, Floride, R8,....).
gipsvar
Vroum..vroum...