Les limites du DCT en arsouille...
- tigrou
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Pour moi elle vaut aussi bien qu'une autre.
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
Je m'étais mis en manuel...
Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
Elle est d'une maniabilité surprenante cette meule.
Pour moi le bon pilote/moto c'est dans les virages que l'on peut juger, dans les lignes droites n'importe qui peut emmener son destrier à 250...
La concurrente de notre NC c'est la Vstrom 650 Xt dernière version avec ses jantes à rayons, beaucoup plus confortable...
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
Je m'étais mis en manuel...
Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
Elle est d'une maniabilité surprenante cette meule.
Pour moi le bon pilote/moto c'est dans les virages que l'on peut juger, dans les lignes droites n'importe qui peut emmener son destrier à 250...
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- gipsvar
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Même la version "normale" de la V-Strom 650 (je n'aime pas les rayons....) est beaucoup plus confortable que la NC , avec 15 cv de plus, un double disque avant, des suspensions bien supérieures avec une molette extérieure de réglage de la pré-charge, une dizaine de kgs de moins, etc, etc.....pour presque le même prix.......tigrou a écrit :Pour moi elle vaut aussi bien qu'une autre.
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
Je m'étais mis en manuel...
Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
Elle est d'une maniabilité surprenante cette meule.
Pour moi le bon pilote/moto c'est dans les virages que l'on peut juger, dans les lignes droites n'importe qui peut emmener son destrier à 250...
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gipsvar
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- Jaz
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Tu as la Dordogne et le Lot pas loin hein...Titine a écrit : Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller faire l'andouille avec les copains dans des endroits faits pour,
car sur Bordeaux, c'est plutôt "lignes droites" nos routes, me tarde de voir si le DCT arrive à s'en sortir...
Vroum..vroum...
- Jaz
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Pareil que le monsieur sauf que je reste en auto, rétrograde à la palette, et visse la poignée en sortie.. et comme je l'ai déjà dit, le facteur limitant c'est moi pas la meule.tigrou a écrit :Pour moi elle vaut aussi bien qu'une autre.
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
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Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
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Pour moi le bon pilote/moto c'est dans les virages que l'on peut juger, dans les lignes droites n'importe qui peut emmener son destrier à 250...
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- tigrou
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Parait-il que c'est plus confortable avec les rayons et que cela absorbe par conséquent mieux les chocs vu que c'est prévu pour le TTgipsvar a écrit :Même la version "normale" de la V-Strom 650 (je n'aime pas les rayons....) est beaucoup plus confortable que la NC , avec 15 cv de plus, un double disque avant, des suspensions bien supérieures avec une molette extérieure de réglage de la pré-charge, une dizaine de kgs de moins, etc, etc.....pour presque le même prix.......tigrou a écrit :Pour moi elle vaut aussi bien qu'une autre.
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
Je m'étais mis en manuel...
Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
Elle est d'une maniabilité surprenante cette meule.
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gipsvar
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
Cet effet rayons est peanuts au niveau confort, en revanche il paraitrait que la selle de la XT soit plus accueillante ?tigrou a écrit :Parait-il que c'est plus confortable avec les rayons et que cela absorbe par conséquent mieux les chocs vu que c'est prévu pour le TTgipsvar a écrit :Même la version "normale" de la V-Strom 650 (je n'aime pas les rayons....) est beaucoup plus confortable que la NC , avec 15 cv de plus, un double disque avant, des suspensions bien supérieures avec une molette extérieure de réglage de la pré-charge, une dizaine de kgs de moins, etc, etc.....pour presque le même prix.......tigrou a écrit :Pour moi elle vaut aussi bien qu'une autre.
Il y q quinze jours avec des potes nous sommes allés aire une virée. Il y avait pas mal de motos avec le double de chevaux :
Je m'étais mis en manuel...
Dans les lignes droites je me faisais enrhumer sûr, mais dans les virages nous étions au même niveau voire plus rapide avec ma 750.
Elle est d'une maniabilité surprenante cette meule.
Pour moi le bon pilote/moto c'est dans les virages que l'on peut juger, dans les lignes droites n'importe qui peut emmener son destrier à 250...
La concurrente de notre NC c'est la Vstrom 650 Xt dernière version avec ses jantes à rayons, beaucoup plus confortable...
gipsvar
Et si tu fais du TT un peu hard, il vaut mieux des rayons.
gipsvar
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Re: Les limites du DCT en arsouille...
J'ai hésité entre la GS800 (et son mode Enduro) que j'ai essayé sur 4500 km en Suède et Norvège, et la 750 DCT que j'ai essayé dans les rues de Tokyo .....
Y'a pas photo, la BM est sympa mais trop dangereuse car trop haute .... et il ne faut pas s'arrêter en devers sinon danger de chute .... Puis à 2500 km pour une moto neuve ..... panne ! et là c'est difficile a accepter de la part de ce type de bécane .... vu son prix et normalement sa notoriété !
Donc j'aime ma NC 750 DCT (et aussi mon Road King Harley Custom 2005 , et aussi ma Guzzi California III 1991 (185 000 km) .... même si l'arsouille reste jouable selon le pilote et ses compétences ....
Mon seul reproche, sont les rétros trop hauts et limite dangereux sur le périph' parisien en remontée de file ...
Faut voir maintenant la DCT à l'usage (50 000 à 100 000 km) ..... Tiens d'ailleurs saviez-vous qu'il y a 2 flitres à changer sur la DCT, et qu'il est préconisé de la 10w30 .....
A suivre ....
Y'a pas photo, la BM est sympa mais trop dangereuse car trop haute .... et il ne faut pas s'arrêter en devers sinon danger de chute .... Puis à 2500 km pour une moto neuve ..... panne ! et là c'est difficile a accepter de la part de ce type de bécane .... vu son prix et normalement sa notoriété !
Donc j'aime ma NC 750 DCT (et aussi mon Road King Harley Custom 2005 , et aussi ma Guzzi California III 1991 (185 000 km) .... même si l'arsouille reste jouable selon le pilote et ses compétences ....
Mon seul reproche, sont les rétros trop hauts et limite dangereux sur le périph' parisien en remontée de file ...
Faut voir maintenant la DCT à l'usage (50 000 à 100 000 km) ..... Tiens d'ailleurs saviez-vous qu'il y a 2 flitres à changer sur la DCT, et qu'il est préconisé de la 10w30 .....
A suivre ....
Re: Les limites du DCT en arsouille...
Je reviens d'un week haute montagne + cols. Ben pas de mal de dos ni de bras, quel confort.
J'ai meme discuter avec deux gars qui ont des 1200 GS. Il m'ont avoué que sur certaine petites routes, ils se seraient bien plus amusés avec ma petite 7 1/2..
Conso moyenne route plate et montagne 3.9 l en duo
J'ai meme discuter avec deux gars qui ont des 1200 GS. Il m'ont avoué que sur certaine petites routes, ils se seraient bien plus amusés avec ma petite 7 1/2..
Conso moyenne route plate et montagne 3.9 l en duo