Je suis absolument d'accord . Toute aussi excellente qu'elle soit la NCX n'est pas une moto qui permette "d'arsouiller" bien fort .Fab0568 a écrit :La NC est une très bonne brêle et je lui concède une meilleure maniabilité sur route que par exemple l'Africa Twin, son centre de gravité plus bas et son cadre assez rigide en font une machine surprenante, même si on essaye "d'arsouiller" un peu avec, ce que je me suis amusé à faire plus d'une fois.
Après, le regret est que pour "arsouiller" un minimum, faut quand même quelques poneys, surtout si on essaye de suivre d'autres modèles, ensuite une fois que l'on a des watts, faut les freins qui correspondent et sur ces deux derniers points, il n'y a pas photo, mais un léger manque, lié entre autre au poids global de l'engin.
On peut rigoler un poil avec , mais au niveau sport il y a quand même mieux .
Elle n'est pas d'une vivacité fabuleuse , les suspensions ne suivent pas le rythme ,il lui manque quand même quelques watts et on pourrait attendre plus du frein avant dans ce genre d'utilisation .
Par contre c'est une excellente utilitaire/routière light . La reine d'un créneau où je ne lui vois pas de concurrentes sur le marché .
Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55cv pour 220kgs .