Perso je pense même qu'ils ont du passé plus de 8h00 dessus, car visiblement ils l'ont depuis pas mal de temps et si tu dois démonter une autre moto pour faire un test croisé, le temps devient vite incalculable et dans ce cas le garage fait à la louche.vince_007 a écrit :Ce qui est abusif, c'est qu'ils n'ont pas réellement passé 8h a chercher la panne. Ils essaient de te faire payer les travaux précédents lié à un mauvais diagnostique.
D'ailleurs c'est toi qui a apporté la solution.
Faudra quand même m'expliquer le lien entre le feu arrière et la DCT ?
Personnellement, je n'aurais jamais attendu 2 mois sans avoir de solution. Ils auraient pu se faire aider par Honda.
Pour l'électrique il faut savoir que sur des motos comme le NC, le boitier CDI est au plus simple gère tout par réseau multiplexé en principe. La moindre anomalie de branchement ou de mauvaise mise à la masse peut te mettre un bordel pas possible.
Un exemple:
J'ai dans vu dans de mes anciens métiers par le passé un bus qui fonctionnait parfaitement et qui est tombé en panne de boite auto parce que plus de charges, donc relais avec une mauvaise tension.