Xadv 2019 boite dct bloqué avec -- quand il chauffe

ADDICT X A D V
Moto : X ADV 2017

Re: Xadv 2019 boite dct bloqué avec -- quand il chauffe

Message par ADDICT X A D V »

Bonjour , j'ai un ADV 2017 , j'ai fait faire la visite de rappel , suite au courrier de HONDA , assez longtemps après j'ai eu le mème problème que toi , 3 fois en quelques jours , j'ai vérifié que l'alternateur chargeait bien , j'ai déposé la batterie pour faire vérifier la capacité en AMPERAGE , c'est le nombre a 3 chiffres qui est inscrit sur la batterie de mémoire c'est 232 je crois , au contrôle j'avais 260 , par sécurité j'ai mis un coup de chargeur lent pendant une nuit ,puis 1 fois ensuite beaucoup plus tard , ça me l'a refait , j'avais 38 000 kms environ , j'ai déposé le moteur électrique qui commande la sélection des vitesses , c'est très facile sur l'ADV , je l'ai démonté , nettoyé le collecteur , je me suis aperçu que les charbons avaient des tresses en cuivre assez courtes, l'une des 2 m'a parue aplatie , comme si elle était légèrement coincée par la flasque d'embout du moteur , et de ce fait que les ressorts ne poussent pas assez les charbons pour qu'ils aient un bon contact avec le collecteur , il y a peut être un effet de chaleur qui peut avoir une incidence ?? , donc j'ai pris la précaution lorsque j'ai remis la flasque en place d'éviter que les tresses ne soient coincées , depuis j'ai roulé environ 5 000 kms sans que ça recommence
je n'ai pas la preuve que ce soit ça la cause , mais ce qui est sûr , c'est qu'il faut être un peu brico-méca , avoir un peu de temps , penser à remettre un peu de graisse sur les bouts d'axe moteur , ET C'EST GRATUIT , rien à acheter .
Petite Info : la dernière fois que ça m'est arrivé , j'étais bloqué en troisième à 70 kms de chez moi , je suis revenu à 60/70 , je ne me suis pas arrêté sauf aux STOP , l'embrayage a fonctionné normalement en accélérant TRÉS DOUCEMENT sur ce rapport c'est faisable en campagne , dans les embouteillages je ne pense pas que ça soit recommandé .
Donc tant que l'on ne coupe pas le contact et que le moteur tourne il est possible de regagner son domicile ou un endroit propice pour être en sécurité
J'ai peut être été un peu long , mais je voulais , pour tous ceux , qui ont ou ont eu ce problème , puissent essayer , sans que ça coute cher .
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Bravo pour la "révision" du moteur électrique !
ADDICT X A D V

Merci , c'est très facile a faire , ça m'a pris 1h00 en faisant cool , j'ai les outils et le savoir faire , ça aide bien , mais c'est à portée de beaucoup d'entre nous
ce qui est important pour ceux qui ne sont pas trop hardis , c'est qu'ils ne s'inquiètent pas , il ne coule pas d'huile quand on désaccouple le moteur .
Asco
Moto : Xadv 2019

Message par Asco »

Bonjour vous parlez de la bobine côté béquille ?a démonter et a graisser ?

Ma moto quand elle roule longtemps se bloque en premier et n'avance plus elle reste sur place et affiche les --

Je soupçonne des capteurs de température parce que ca m arrive que quand la moto a beaucoup rouler

Je vois sur le net les rappels avec un faisceau a remplacé je ne vois toujours pas de quel faisceau il s'agit

Il ya un capteur de vitesse côté béquille
Un capteur de vitesse côté droit
Et 3 capteur P 1 et 2 côté droit
Quelques-un a eu a changer ces derniers ?
Fichiers joints
IMG_20250217_115352.jpg
IMG_20250217_115339.jpg
IMG_20250217_115315.jpg
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Asco a écrit : lun. 17 févr. 2025 14:09 Bonjour vous parlez de la bobine côté béquille ?a démonter et a graisser ?
Oui, à l'emplacement (et en remplacement) du sélecteur.
Fichiers joints
motdct.jpg
motdct.jpg (27.51 Kio) Vu 1484 fois
ADDICT X A D V

Bonjour Asco , il a combien de kms ton ADV , comme je l'ai expliqué , essaye de faire un nettoyage de ton moteur ( merci Hop pour la photo )
ça ne te coutera que du temps , vu que tu as démonté les éléments de carrosserie , c'est facile de le déposer , si tu hésites fais toi aider , tu vas voir un électricien auto qu'il le vérifie et tu partiras avec au moins la certitude qu'il ne sera pas en cause si ça recommence , Image[/img] voici un aperçu du rotor avant nettoyage photo du bas et du haut après réfection du collecteur , j'espère que tu vas mieux te rendre compte de ce qui peux se passer , et que tu vas pouvoir solutionner ce problème sans que ça te coûte un bras , tu nous tiens au courant :lol: c'est de circonstance
Fichiers joints
C5D41AB4-0A6E-4DA4-88CC-3A47FD905F75_1_105_c.jpeg
26BB30D3-0EBF-4B1D-9423-B2014DE1A0F4_1_105_c.jpeg
Répondre