problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Lecture du code, clignotement lent puis rapide du "-" quand la béquille latérale est abaissée.
Extraits du " 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf "
( Ne pas confondre les termes "DCT" -Dual Clutch Transmission- et "DTC" -Diagnostic Trouble Code- )
Page 12-3:
...
DCT symptom troubleshooting
Check the shift indicator"-" blinking of the combination meter (page 12-7).
If the shift indicator"-" is blinking, refer to the DTC index (page 12-10) and begin the appropriate troubleshooting procedure.
...
Page 12-7:
...
If the PCM detects a current problem, the shift indicator"-" will come on and begin to blink when the sidestand is lowered. The shift indicator"-" blink pattern will indicate the current DTC.
...
Page 12-8:
...
The shift indicator "-" has two types of blinks, a long blink and short blink. The long blinking lasts for 1.2 seconds, the short
blinking lasts for 0.4 seconds. One long blink is the equivalent of ten short blinks.
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Extraits du " 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf "
( Ne pas confondre les termes "DCT" -Dual Clutch Transmission- et "DTC" -Diagnostic Trouble Code- )
Page 12-3:
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DCT symptom troubleshooting
Check the shift indicator"-" blinking of the combination meter (page 12-7).
If the shift indicator"-" is blinking, refer to the DTC index (page 12-10) and begin the appropriate troubleshooting procedure.
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Page 12-7:
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If the PCM detects a current problem, the shift indicator"-" will come on and begin to blink when the sidestand is lowered. The shift indicator"-" blink pattern will indicate the current DTC.
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Page 12-8:
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The shift indicator "-" has two types of blinks, a long blink and short blink. The long blinking lasts for 1.2 seconds, the short
blinking lasts for 0.4 seconds. One long blink is the equivalent of ten short blinks.
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- cocokais
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- Kilométrage : 65000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello les jeunes
Je reviens vers vous.
Je me suis résigné. Je l'ai emmener chez Honda qui est débordé...
Il ne l'a passé au diagnostic que avant hier.
Il me la répare pour mardi : fourchette de sélection cassée = Total 350 €
Je reviens vers vous.
Je me suis résigné. Je l'ai emmener chez Honda qui est débordé...
Il ne l'a passé au diagnostic que avant hier.
Il me la répare pour mardi : fourchette de sélection cassée = Total 350 €
-
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Merci pour la suite du feuilleton... Curieux que tu n'aies pas vu cette fourchette cassée pendant ton démontage. Mais qu'as tu démonté exactement ? D'après mes lectures le point faible serait la goupille de ressort de rappel du barillet, n°6 ou n°23 sur le schéma bike-parts ci-dessous :
Mais ce n'est pas ce schéma que tu as joint le 10 mai (ce n'est une boite DCT), d'où ma question.
On y voit aussi les fourchettes de sélection.Mais ce n'est pas ce schéma que tu as joint le 10 mai (ce n'est une boite DCT), d'où ma question.
Modifié en dernier par HJO le mar. 16 août 2022 10:23, modifié 1 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
350 € c'est pas cher pour ouvrir la boîte (ok, c'est pas moi qui paye)...
J'espère que tu seras dépanné.
J'espère que tu seras dépanné.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonsoir à tous
Après 35000 Km sans soucis, voici que mon Intégra 700 me joue le coup des "tirets clignotants".
Cela se produit après 30 à 40 minutes de route et en ce moment par forte chaleur.
La moto continue à rouler, mais ne rétrograde plus. Les deux premières fois bloquée en 3 ou 4, elle peut me ramener à la maison, mais une autre fois, bloquée en 5 elle s'est débrayée et il a fallu attendre 30 minutes pour que le défaut disparaisse et que je puisse la remettre au point mort et repartir.
Je me suis procuré la doc technique Honda et j'ai relevé les deux codes d'erreur.
Le code 24 concerne le moteur de passage de vitesses. Je l'ai démonté, nettoyé et vérifié, mais sans résultat.
Le deuxième code est le 57 "gearshift mecanism malfonction" et là c'est plus subtil comme définition et surtout comme investigation.
Je vais jeter un œil au capteur de position, mais j'ai des doutes.
Il me semble que depuis quelques mois le changement des rapports et devenu plus bruyant, surtout sur 1,2 et 3 ce qui me ferait penser à un problème mécanique.
J'ai lu toutes les pages de ce sujet, il y a des similitudes avec d'autres cas.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Après 35000 Km sans soucis, voici que mon Intégra 700 me joue le coup des "tirets clignotants".
Cela se produit après 30 à 40 minutes de route et en ce moment par forte chaleur.
La moto continue à rouler, mais ne rétrograde plus. Les deux premières fois bloquée en 3 ou 4, elle peut me ramener à la maison, mais une autre fois, bloquée en 5 elle s'est débrayée et il a fallu attendre 30 minutes pour que le défaut disparaisse et que je puisse la remettre au point mort et repartir.
Je me suis procuré la doc technique Honda et j'ai relevé les deux codes d'erreur.
Le code 24 concerne le moteur de passage de vitesses. Je l'ai démonté, nettoyé et vérifié, mais sans résultat.
Le deuxième code est le 57 "gearshift mecanism malfonction" et là c'est plus subtil comme définition et surtout comme investigation.
Je vais jeter un œil au capteur de position, mais j'ai des doutes.
Il me semble que depuis quelques mois le changement des rapports et devenu plus bruyant, surtout sur 1,2 et 3 ce qui me ferait penser à un problème mécanique.
J'ai lu toutes les pages de ce sujet, il y a des similitudes avec d'autres cas.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour, problème similaire sur ma NCX 2016. La boite est aussi bruyante en 1, 2, 3 d'ailleurs.
Le problème est apparu avec les chaleurs du moi de mai et semble lié aux fortes températures extérieures. La révision des 24000 étant en cours, j'ai mis de l'huile 10w40 plutôt que 10w30, pour voir si ça a un impact. Pas encore de conclusion, je n'ai pas roulé depuis (et ne fais pas exprès de chercher les canicules pour la sortir .
L'inspection des éléments de DCT, sans ouvrir le moteur (moteur de sélection à gauche, cliquet de commande du barillet à droite), n'a rien montré d'anormal.
Quand ça t'est arrivé, tu n'as pas pu décoincer en poussant la moto en arrière, pendant que la boite essaie de revenir au point mort ? (clac-clac caractéristique)
Et une réinitialisation du DCT n'a rien amélioré ?
Le problème est apparu avec les chaleurs du moi de mai et semble lié aux fortes températures extérieures. La révision des 24000 étant en cours, j'ai mis de l'huile 10w40 plutôt que 10w30, pour voir si ça a un impact. Pas encore de conclusion, je n'ai pas roulé depuis (et ne fais pas exprès de chercher les canicules pour la sortir .
L'inspection des éléments de DCT, sans ouvrir le moteur (moteur de sélection à gauche, cliquet de commande du barillet à droite), n'a rien montré d'anormal.
Quand ça t'est arrivé, tu n'as pas pu décoincer en poussant la moto en arrière, pendant que la boite essaie de revenir au point mort ? (clac-clac caractéristique)
Et une réinitialisation du DCT n'a rien amélioré ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour, merci de ta réponse.
Lors de ma première panne, j'étais pris au dépourvu, mais comme elle m'a ramené chez moi en 3 eme, ce n'est seulement qu'après un certain temps que j'ai entendu le clac clac. J'ai forcé le retour au point mort en tournant le roue arrière à la main.
Lors de le deuxième panne, j'avais prévu d'emporter mon thermomètre laser et de l'eau froide pour éventuellement refroidir le moteur de changement de rapport. Mais sa température n'était pas excessive et son refroidissement n'a pas diminué le temps d'attente pour entendre le clac clac.
Parle moi du cliquet de commande du barillet, on y accède sans ouvrir la boite ?
Lors de ma première panne, j'étais pris au dépourvu, mais comme elle m'a ramené chez moi en 3 eme, ce n'est seulement qu'après un certain temps que j'ai entendu le clac clac. J'ai forcé le retour au point mort en tournant le roue arrière à la main.
Lors de le deuxième panne, j'avais prévu d'emporter mon thermomètre laser et de l'eau froide pour éventuellement refroidir le moteur de changement de rapport. Mais sa température n'était pas excessive et son refroidissement n'a pas diminué le temps d'attente pour entendre le clac clac.
Parle moi du cliquet de commande du barillet, on y accède sans ouvrir la boite ?
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Du coup, tu as récupéré ta moto réparée?
C'était bien ça le problème?
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Oui, voir page 12.54 et suivantes du manuel d'atelier. On y accède en retirant le carter droit. Sortir le double embrayage d'un bloc et le remettre pareil, ça évite de devoir aligner les dentures des disques au remontage.
La vue, embrayage retiré :
La flèche bleue désigne le téton 23 de l'éclaté bike-parts ci-dessus. La flèche rouge montre le mécanisme à cliquet du barillet. La flèche verte pointe l'axe de sélection qui traverse le moteur et est mis en rotation par le moteur de sélection via son réducteur. Cliquet démonté, voici le téton 6 qui sert d'axe au cliquet. Il est vissé dans l'axe du barillet : Le téton 6 : On voit qu'il y a du frottement sur le 6 alors que le 23 est statique. La source de problème est plutôt le 6, si il se dévisse : à remonter avec du frein-filet. Aucun ne m'a paru suspect, je ne les ai pas changé.
Modifié en dernier par HJO le mer. 17 août 2022 18:44, modifié 1 fois.
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ce sera très intéressant de savoir quelle pièce est changée exactement. Si c'est une des fourchettes n° 1, 2, 3 ou 4 sur le schéma bike-parts je ne vois pas comment les changer sans ouvrir le moteur. Ce qui couterait plus que 350 €
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...