salut,
je pense que le NC700 a boite manuel est un choix discutable, les rapports sont courts...
d'ailleurs il s'en vend très peu, la majorité des achats est en DCT, ce qui correspond bien à la motorisation
dans ce cas autant prendre un CB500 qui n'existe pas en DCT
A+
PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
- algo
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Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Il y a un comparatif entre la NC750x DCt et le Tracer700 de chez Yamaha ches moto-staion
http://www.moto-station.com/article1747 ... x-dct.html
Ils aboutissent au même conclusion la NC est pensée pour la boite DCT et c'est dans cetet config qu'elle donne le meilleure d'elle-même
"Le DCT plus intelligent que jamais
Et d'une façon générale, le DCT de la nouvelle Honda NC 750 X 2016 se montre plus intelligent que jamais. Grâce à sa cartographie Sport dotée de trois "sous-modes", il y en a forcément un qui conviendra à chacun. Sachant qu'il est toujours possible de monter ou descendre une vitesse à tout moment grâce aux palettes. Et sur le réseau secondaire, le DCT apporte, encore une fois, beaucoup d'agrément. Lors des dépassements, la boîte à malice calcule très vite les besoins du pilote et rétrograde une voire deux vitesses si besoin. Largement de quoi dépasser en toute sécurité et même coller au pneu arrière de la nouvelle Tracer 07 bien plus puissante sur le papier (74,8 ch contre 54,8 ch). Voici donc une capacité de reprises étonnante pour la Honda aux allures usuelles si on laisse le DCT opérer à sa guise. En revanche, si l'on passe en mode manuel et que l'on effectue un test sur le 6ème ou le 4ème rapport, la Tracer 07 prend la poudre d'escampette pour filer à des allures impossibles avec la Honda (qui plafonne à un gros 180 km/h, sur autoroute allemande bien sûr).
Côté performances pures, notamment les accélérations, la Honda ne peut rivaliser avec la Yamaha, qui dispose d'une puissance supérieure de 20 chevaux et surtout d'une allonge nettement plus marquée (3 000 tr/min de plus). Guidon en main, il suffit d'accélérer en grand sur le second rapport pour comprendre l'écart de performance et de philosophie entre ces deux bicylindres parallèles fondamentalement différents. La Yamaha Tracer 700 répond promptement et renforce son accélération à mi-régime pour ne cesser de tirer sur les bras qu'aux abords de la zone rouge, soit une façon très classique et presque sportive de délivrer sa cavalerie alors que la Honda tracte en force sur le couple d'une façon bien plus linéaire et coupe son élan à 6 500 tr/min pour passer le rapport supérieur. Sans doute moins sexy, le "TDI" nippon présente pourtant beaucoup d'agrément sur route : de la douceur, moins de vibrations que le bloc Yamaha, un couple toujours disponible, une souplesse plus marquée sous 2 500 tr/min, moins d'à-coups côté transmission, un régime de rotation plus faible, de quoi remporter la palme de l'agrément haut la main dans notre tableau de notation. "
http://www.moto-station.com/article1747 ... x-dct.html
Ils aboutissent au même conclusion la NC est pensée pour la boite DCT et c'est dans cetet config qu'elle donne le meilleure d'elle-même
"Le DCT plus intelligent que jamais
Et d'une façon générale, le DCT de la nouvelle Honda NC 750 X 2016 se montre plus intelligent que jamais. Grâce à sa cartographie Sport dotée de trois "sous-modes", il y en a forcément un qui conviendra à chacun. Sachant qu'il est toujours possible de monter ou descendre une vitesse à tout moment grâce aux palettes. Et sur le réseau secondaire, le DCT apporte, encore une fois, beaucoup d'agrément. Lors des dépassements, la boîte à malice calcule très vite les besoins du pilote et rétrograde une voire deux vitesses si besoin. Largement de quoi dépasser en toute sécurité et même coller au pneu arrière de la nouvelle Tracer 07 bien plus puissante sur le papier (74,8 ch contre 54,8 ch). Voici donc une capacité de reprises étonnante pour la Honda aux allures usuelles si on laisse le DCT opérer à sa guise. En revanche, si l'on passe en mode manuel et que l'on effectue un test sur le 6ème ou le 4ème rapport, la Tracer 07 prend la poudre d'escampette pour filer à des allures impossibles avec la Honda (qui plafonne à un gros 180 km/h, sur autoroute allemande bien sûr).
Côté performances pures, notamment les accélérations, la Honda ne peut rivaliser avec la Yamaha, qui dispose d'une puissance supérieure de 20 chevaux et surtout d'une allonge nettement plus marquée (3 000 tr/min de plus). Guidon en main, il suffit d'accélérer en grand sur le second rapport pour comprendre l'écart de performance et de philosophie entre ces deux bicylindres parallèles fondamentalement différents. La Yamaha Tracer 700 répond promptement et renforce son accélération à mi-régime pour ne cesser de tirer sur les bras qu'aux abords de la zone rouge, soit une façon très classique et presque sportive de délivrer sa cavalerie alors que la Honda tracte en force sur le couple d'une façon bien plus linéaire et coupe son élan à 6 500 tr/min pour passer le rapport supérieur. Sans doute moins sexy, le "TDI" nippon présente pourtant beaucoup d'agrément sur route : de la douceur, moins de vibrations que le bloc Yamaha, un couple toujours disponible, une souplesse plus marquée sous 2 500 tr/min, moins d'à-coups côté transmission, un régime de rotation plus faible, de quoi remporter la palme de l'agrément haut la main dans notre tableau de notation. "
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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