Bonjour,
je me posais une question, je n'ai pas trouvé de réponse (je suis peut-être passé à côté...)
J'ai vu que sur le compteur de ma NC700S boite manuelle, il y avait la prédisposition pour l'indication de rapport engagé (comme sur les DCT).
Par hasard, il serait possible de le connecter sur les boites manuelles ?
merci !
Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine
Re: Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine
Hélas non; Le compteur est standard, mais il y a un capteur supplémentaire dans la DCT ("SHIFT SPINDLE ANGLE SENSOR" )
Edit: Pour traduire ça (->"capteur d'angle de l'axe de changement de rapport") , j'ai convoqué google, qui renvoie vers... un brevet Honda, comportant quelques schémas moteur, et une moto, vague DN1 ? https://www.google.com/patents/EP2372196B1
On y trouve aussi ceux qui ont pondu le truc: "Inventeurs Yasushi Fujimoto, Kinya Mizuno, Toshimasa Mitsubori, Yoshiaki Tsukada - Déposant Honda Motor Co., Ltd."
Valait mieux appeler ça "DCT" plutôt que "Fujimoto-Mizuno-Mitsubori-Tsukada", non ?
Edit: Pour traduire ça (->"capteur d'angle de l'axe de changement de rapport") , j'ai convoqué google, qui renvoie vers... un brevet Honda, comportant quelques schémas moteur, et une moto, vague DN1 ? https://www.google.com/patents/EP2372196B1
On y trouve aussi ceux qui ont pondu le truc: "Inventeurs Yasushi Fujimoto, Kinya Mizuno, Toshimasa Mitsubori, Yoshiaki Tsukada - Déposant Honda Motor Co., Ltd."
Valait mieux appeler ça "DCT" plutôt que "Fujimoto-Mizuno-Mitsubori-Tsukada", non ?
ok... effectivement DCT c'est plus simple !
Je demandais ça car quand on veut rajouter un indicateur de rapport engagé externe, il suffit de le brancher sur la prise diag, alors je me disais que...
Je demandais ça car quand on veut rajouter un indicateur de rapport engagé externe, il suffit de le brancher sur la prise diag, alors je me disais que...
Autrement dit et quand tu as vu les photos de la BV en coupe: " Reste plus qu'à prier qu'il n'arrive rien à la boite. Sinon 99% de chance que la moto poubelle " ! ! ! !