Problèmes de démarrage
- gipsvar
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Problèmes de démarrage
Alors que je n'avais jamais eu de souci (hors le changement de compteur pour les problèmes de trips partiels) mon acheteur (à qui j'ai proposé de s'inscrire sur le forum et d'exposer son souci) a des ennuis de démarrage : quand il met le contact, le témoin des vitesses clignote et il ne peut pas démarrer.
Je lui ai bien sur rappeler le fait de bien passer en N avant de couper (mais ce n'est bien sur pas la solution, ni sans doute l'origine), je lui ai conseillé déjà de contrôler le serrage des 2 cosses de batterie. Au passage il faudrait peut-être qu'il contrôle l'état de cette dernière ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
Merci
gipsvar
Je lui ai bien sur rappeler le fait de bien passer en N avant de couper (mais ce n'est bien sur pas la solution, ni sans doute l'origine), je lui ai conseillé déjà de contrôler le serrage des 2 cosses de batterie. Au passage il faudrait peut-être qu'il contrôle l'état de cette dernière ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
Merci
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Problèmes de démarrage
Pour avoir fouiné sur le fil de nos forumeurs en panne de DCT, à première vue, je dirais aussi la charge de la batterie à vérifier ...
- Phileg
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Re: Problèmes de démarrage
Sinon de débrancher et rebrancher la batterie "reset" un peu la moto... du moins une partie.
Sinon il y a aussi le reset de la boite mais il faut que le moteur soit chaud.
Sinon il y a aussi le reset de la boite mais il faut que le moteur soit chaud.
- Moteur à température de fonctionnement
- Le coupe-circuit au guidon étant sur "marche", mettre le contact à la clé tout en maintenant le sélecteur de mode sur D
- Attendre que le voyant d'injection (jaune ou orange, je ne sais plus) s'éteigne puis relâcher le sélecteur
- A ce moment D et S doivent être affichés simultanément dans l'indicateur de rapport engagé
- Actionner le sélecteur selon la séquence D-D-N-D-N
- Le tiret sous D et S doit clignoter toutes les deux secondes
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
- Le reset est effectif si le tiret clignote toutes les demi-secondes ou s'éteint (dans mon cas il s'était éteint)
- Couper le moteur
- Redémarrer, mettre en D et vérifier que D s'affiche
A noter: ne pas toucher à la poignée de gaz durant ces manipulations.
- gipsvar
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Re: Problèmes de démarrage
Merci de vos informations, je vais les transmettre à l'acheteur de ma ma NC, j'aime bien vendre quelque chose qui fonctionne bien, une "vieille" éducation ?
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Problèmes de démarrage
Bonjour à tous,
Et oui c'est moi qui suis concerné, je vous explique mon souci, cela fait déjà la cinquième fois que cela m'arrive.
Au moment de démarrer, rien, couper contact, remettre et les 4 dernières fois la moto à redémarrée.
Cette fois ci, témoin des vitesses qui clignotent, alors qu'il me semble qu'il faut qu'il soit continu pour démarrer. Autre chose, coté poignée démarreur, il y a un connecteur avec deux cosses, j'ai essayé de débrancher et rebrancher, pareil, quelqu'un sait a quoi il sert, béquille latérale ?
Bon ce soir, comme la moto est au boulot je vais dans un premier temps recharger la batterie, mais je n'ai pas eu de chute de tension au moment d'essayer de démarrer. Je précise aussi que j'ai dans le doute changé le relai de démarrage (pour avancer dans mon diagnostic). Du coup j'en ai un de rabe pour ceux qui voudrait tester le leur.
Je vais tester de debrancher la batterie comm ele suggère Phileg.
Merci à Gipsvar d'avoir ouvert ce post.
C'est la première fois que j'ai ce type de problème, même après mes XT, BMW GS, V-Strom etc, bon c'est sur il y avait moins d'électronique !!!
Merci à tous
Parata
Et oui c'est moi qui suis concerné, je vous explique mon souci, cela fait déjà la cinquième fois que cela m'arrive.
Au moment de démarrer, rien, couper contact, remettre et les 4 dernières fois la moto à redémarrée.
Cette fois ci, témoin des vitesses qui clignotent, alors qu'il me semble qu'il faut qu'il soit continu pour démarrer. Autre chose, coté poignée démarreur, il y a un connecteur avec deux cosses, j'ai essayé de débrancher et rebrancher, pareil, quelqu'un sait a quoi il sert, béquille latérale ?
Bon ce soir, comme la moto est au boulot je vais dans un premier temps recharger la batterie, mais je n'ai pas eu de chute de tension au moment d'essayer de démarrer. Je précise aussi que j'ai dans le doute changé le relai de démarrage (pour avancer dans mon diagnostic). Du coup j'en ai un de rabe pour ceux qui voudrait tester le leur.
Je vais tester de debrancher la batterie comm ele suggère Phileg.
Merci à Gipsvar d'avoir ouvert ce post.
C'est la première fois que j'ai ce type de problème, même après mes XT, BMW GS, V-Strom etc, bon c'est sur il y avait moins d'électronique !!!
Merci à tous
Parata
- Phileg
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Re: Problèmes de démarrage
Tu as shunter les fils de la béquille latéral pour voir ?
Re: Problèmes de démarrage
je crois me souvenir d'avoir lu ici (mais je ne le retrouve pas) que le clignotement du trait de vitesse indiquait un code d'erreur.
Re: Problèmes de démarrage
Ta moto se languit de toi, elle ne supporte peut-être pas que tu l'aies remplacée par une plus jeune et plus belle...gipsvar a écrit :Merci de vos informations, je vais les transmettre à l'acheteur de ma ma NC, j'aime bien vendre quelque chose qui fonctionne bien, une "vieille" éducation ?
gipsvar
C'est que ça a une âme ces petites choses là !
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Re: Problèmes de démarrage
Sur la notice d'une NC750x de 2016, il est écrit que si " - " clignote à la place de "N" avant démarrage cela signifie que la moto à une vitesse engagée. ils disent d’essayer de couper l'allumage, bouger la moto d'avant en arrière pour désenclencher la vitesse et remettre le contact. Apparemment d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce problème peux venir d'un axe qui a pu casser au niveau de la boite donc a mon avis il va falloir allez voir le concessionnaire.
- Fab0568
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Re: Problèmes de démarrage
Doucement, doucement, on en est pas encore là, si Parata n'avait pas pris pour habitude de passer en "N" avant de couper au contact à clé, ça peut aussi venir de là.
Perso, j'arrête toujours mon moulin avec le bouton rouge ET après être passé au point mort (N).
Perso, j'arrête toujours mon moulin avec le bouton rouge ET après être passé au point mort (N).