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Re: Klaxon
Posté : sam. 13 oct. 2018 23:04
par full
salut, je viens de commander celui-là :
https://ixtem-moto.com/Klaxon-moto-DENA ... 59234.html
- 113 dB à 1 mètre
- Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
- Dimensions (cm) : 8,25 x 8,63 x 6,35
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Re: Klaxon
Posté : mar. 16 oct. 2018 20:18
par Gabriel
Moi, j'ai acheté un klaxon sur piles pour vélos. Incroyablement puissant. Un élastique, un velcro, ça passe du vélo à la moto en quelques secondes. Montage selon le besoin.
Pas emmerdé avec des relais ou des bidouillages savants façon Apollo XIII.
Re: Klaxon
Posté : ven. 19 oct. 2018 20:04
par Olivier07
Jaz a écrit :Il consomme tant que ça le klaxon qu'il faille mettre un relais ?
J'ai fait la même chose au début avec deux escargots mais je n'en étais pas assez satisfait alors de les ai remplacés par un compresseur et 3 trompes le tout relie a un inverseur pour choisir klaxon de ville ou de route. Les trompes sont actionnés par un relais direct to batterie avec un fusible 20A car avant je grillais régulièrement des fusibles.
J'ai fait un post avec photos sur le sujet il y a 4 ans je crois je pouurai faire un UP si a peu intéresser quelqu'un.
Re: Klaxon
Posté : ven. 19 oct. 2018 20:06
par Olivier07
Jaz a écrit :Il consomme tant que ça le klaxon qu'il faille mettre un relais ?
J'ai fait la même chose au début avec deux escargots mais je n'en étais pas assez satisfait alors de les ai remplacés par un compresseur et 3 trompes le tout relie a un inverseur pour choisir klaxon de ville ou de route. Les trompes sont actionnés par un relais direct to batterie avec un fusible 20A car avant je grillais régulièrement des fusibles.
J'ai fait un post avec photos sur le sujet il y a 4 ans je crois je pouurai faire un UP si a peu intéresser quelqu'un.
Re: Klaxon
Posté : lun. 22 oct. 2018 14:10
par full
Le voilà
Re: Klaxon
Posté : lun. 22 oct. 2018 21:59
par tahiti
[quote="full"
- Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??[/quote]
Ben franchement , je n'en sais rien .
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Re: Klaxon
Posté : lun. 22 oct. 2018 23:09
par Hop
On peut lire là-dedans : "138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf"
FUSE 7
7.5A (TAIL/STOP/HORN)
...
5 A pour le bip + presque 2 A pour le stop
Tail = Veilleuse arrière ?
+ Veilleuse AV = presque 1 A ?
Ça devrait bien chauffer le fusible...
Re: Klaxon
Posté : mar. 23 oct. 2018 11:40
par Olivier07
tahiti a écrit :full a écrit :
- Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Ben franchement , je n'en sais rien .
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Oui sauf que le fusible en question qui doit faire 10 ou 15a (je ne sais plus) prend en charge l'éclairage arrière et aussi le tableau de bord ainsi que les clignotants!
Du coup si tu laisse le même fusible il risque de griller et si tu mets un fusible plus gros tu risques de ne plus sécuriser ton circuit électrique en cas de court circuit.
De plus grillage de fusible veut dire ne plus être vu et ne plus savoir a quelle vitesse on roule!
C'est très pénalisant.
J'ai donc mis un fusible en sortie de batterie pour aller au circuit secondaire d'un relais pour actionner le klaxon, le relais etant alimenté au primaire par l'arrivée d'origine du klaxon.
Pour les gaines j'ai pris du plus discret que de la gaine électrique j'ai pris de la gaine accordéon pour électronique (acheté chez Saint Quentin Radio prêt de la gare du nord à Paris)
==============
Sinon voici le lien vers mon post du 1er aout 2014 ou je parle entre autre du klaxon avec un compresseur et 3 trompes.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1503
Re: Klaxon
Posté : mar. 23 oct. 2018 12:42
par Mega01
Olivier07 a écrit :tahiti a écrit :full a écrit :
- Tension de fonctionnement : 12 Volts DC
- Consommation : 5 A
pensez vous que je vais avoir un soucis de fusible ....... c'est que je suis un peu traumatisé du fusible ... MDR !??
Ben franchement , je n'en sais rien .
Il faudrait avant tout savoir comment est raccordé le klaxon d'origine .
La seule chose dont on soit sur c'est que ça consomme 60 watts .
Mais bon , à part grillé un fusible , tu ne risques pas grand chose d'autre .
Oui sauf que le fusible en question qui doit faire 10 ou 15a (je ne sais plus) prend en charge l'éclairage arrière et aussi le tableau de bord ainsi que les clignotants!
Du coup si tu laisse le même fusible il risque de griller et si tu mets un fusible plus gros tu risques de ne plus sécuriser ton circuit électrique en cas de court circuit.
De plus grillage de fusible veut dire ne plus être vu et ne plus savoir a quelle vitesse on roule!
C'est très pénalisant.
J'ai donc mis un fusible en sortie de batterie pour aller au circuit secondaire d'un relais pour actionner le klaxon, le relais etant alimenté au primaire par l'arrivée d'origine du klaxon.
Pour les gaines j'ai pris du plus discret que de la gaine électrique j'ai pris de la gaine accordéon pour électronique (acheté chez Saint Quentin Radio prêt de la gare du nord à Paris)
==============
Sinon voici le lien vers mon post du 1er aout 2014 ou je parle entre autre du klaxon avec un compresseur et 3 trompes.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1503
Tu as fait le montage qui s’impose via un relais. Beaucoup plus de boulot mais tu as sécurisé le circuit électrique.
Mettre un fusible plus élevé est toujours une mauvaise solution. ( idem d’ailleur sur une installation électrique d’une habitation
Re: Klaxon
Posté : mar. 12 mars 2019 21:39
par full
De retour de revision
Sois disant, il aurait fait péter le fusible...lors du montage
Donc il ne me l'ont pas installé finalement
J'ai de gros doutes sur la compétence de mon concessionnaire Honda....
Ça fonctionne très bien :
https://youtu.be/Mtrco3il4vg