Batterie
Re: Batterie
2 ans, c'est peu, mais ça arrive que ça lâche.
Fais encore une charge (assez longue) pour confirmer ? Si ça ne démarre pas (demain ou dans quelques jours), ou la batterie est à changer, ou elle est mal rechargée (normalement, un peu plus de 14 v moteur en marche),
ou elle se décharge à l'arrêt dans un "consommateur" qui devrait dormir. Pour détecter cette fuite éventuelle, mesure (moto au repos) le courant fourni par la batterie, normalement environ 0.1 mA (sans alarme, valeur notée sur plusieurs NC ici )...
Fais encore une charge (assez longue) pour confirmer ? Si ça ne démarre pas (demain ou dans quelques jours), ou la batterie est à changer, ou elle est mal rechargée (normalement, un peu plus de 14 v moteur en marche),
ou elle se décharge à l'arrêt dans un "consommateur" qui devrait dormir. Pour détecter cette fuite éventuelle, mesure (moto au repos) le courant fourni par la batterie, normalement environ 0.1 mA (sans alarme, valeur notée sur plusieurs NC ici )...
Bonsoir à tous. Meme problème, quelqu'un aurait un bon plan pour une batterie ?
Impec, merci. Je regarde ça. La je l'ai rechargé, ça redémarre mais je crains que demain le problème sera de nouveau présent. J'ai vu une batterie sur all batterie, a 32€
https://www.all-batteries.fr/batterie-m ... QmEALw_wcB
Ça me paraît vraiment pas chèr pour que ce soit un produit de qualité.
https://www.all-batteries.fr/batterie-m ... QmEALw_wcB
Ça me paraît vraiment pas chèr pour que ce soit un produit de qualité.
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
Je ne descendrais pas en dessous de Kyoto
-
- Moto : NC750X
Salut à tous, puisqu'on parle de batterie j'ai une question pour les pros de l'électricité qui connaissent la réponse: combien de kilomètre doit t-on rouler pour recharger ce qui a été nécessaire au démarrage (été et hiver) sur une manuelle de 2018 ?
Merci de vos lumières.
Merci de vos lumières.
Modifié en dernier par kona74 le mer. 22 avr. 2020 16:13, modifié 1 fois.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
En principe pour une batterie et recharger un coup de démarreur c'est 20min d'utilisation ou environ +/- 25km
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
Je pense que tu voulais dire +/- 2,5 kmsPhileg a écrit :En principe pour une batterie et recharger un coup de démarreur c'est 20min d'utilisation ou environ +/- 25km
-
- Moto : NC750X
C'est déjà pas la même chose ! L'électronique d'une 2018 est-elle prévue pour que cela aille aussi vite ?papamike a écrit :Je pense que tu voulais dire +/- 2,5 kmsPhileg a écrit :En principe pour une batterie et recharger un coup de démarreur c'est 20min d'utilisation ou environ +/- 25km
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
papamike a écrit :Je pense que tu voulais dire +/- 2,5 kmsPhileg a écrit :En principe pour une batterie et recharger un coup de démarreur c'est 20min d'utilisation ou environ +/- 25km
Ben non, sur route si tu fais 100km en 1 heure, tu divises par 4 et ça fait bien 25km en 15min... +/- bien sûr... une batterie au plomb ne charge pas vite, c'est pas du Lithium