Lire les codes sur la prise diagnostique

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par jmarc95 »

pour le câblage , ça existe pour KTM , ( pas trouvé pour Honda ) mais je ne sais pas si ce sont les mêmes connections chez Honda ?
( adaptateur moto pour OBD2 de voiture )
Cable_OBD_KTM.jpg
Cable_OBD_KTM.jpg (69.15 Kio) Vu 4806 fois
sinon on trouve des prises OBD2 avec des fils dénudés à l'autre bout , y'a plus qu'à souder dans une
Sumitomo 6 broches , en regardant bien le shema electrique ... ?
Modifié en dernier par jmarc95 le mer. 5 sept. 2018 16:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par gipsvar »

Vous oubliez ça pour Honda, c'est hyper fermé, en connectique comme en logiciel, vous allez économiser du temps !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par Phileg »

+1

ODB2 sur Honda... :lol: :lol: :lol:
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par jmarc95 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle ? L'excellent post d'olivier07 est pourtant clair ? Donc , pour ceux qui ont du temps à perdre , et que ça amuse de comprendre des choses ... ( bah oui , il y en a peut-être ;-) ) bon courage ! On se tient au jus ...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par Fab0568 »

Mais je crains fort que bien au delà du support de COM utilisé, il faille connaître la trame et/ou le protocole du language diffusé, qui lui peut varier presque à l'infinie d'un fabricant à l'autre (ports, bit stop, CRC, codes ...)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par jos »

Les gens disaient pareil pour les Triumph, avec en plus une clé d'authentification, jusqu'à ce quelqu'un de motivé fasse un peu de reverse engineering et sorte TuneECU.

Moi si quelqu'un peu se pencher sur Honda, ça m'intéresse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par Fab0568 »

Cela existe déjà, mais c'est un peu un autre sujet puisqu'il est possible de reprogrammer les NC à soit disant 63ch.
Mais la lecture simple n'est pas encore à la portée du "grand public".
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par jmarc95 »

sinon , un peu cher , mais il y a ça : https://www.sportbiketrackgear.com/heal ... IVBeAfsGns
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par Olivier07 »

Salut,

en complément,

j'ai fait un post en novembre 2014 suite à des déboires de voyant moteur (J'étais le premier à l'époque et les infos étaient très très rares).

C'était un simple pb de batterie. Code erreur 86-1 que la doc (abrège 86 au niveau du code lumineux)

Donc en récapitulatif si vous ne voulez pas brancher un ODB ou si la prise est déjà occupée par l'indicateur de rapport engagé, voici la manipe qui marche à 100%

Pour afficher le code erreur sans manipulation complexe, lorsque le voyant moteur s'est allumé, s'arrêter et béquiller sans couper le contact ni le coupure circuit. Et là le code s'affiche par clignotement du voyant. Les clignotements longs sont les dizaines les courts les unités.

Dans la liste des codes il existe des sous codes. Le sous code n'est pas affiché. Ex: 86-1 => 86 (Comme mentionné ci-dessus).

Pour la liste des codes il existe une doc constructeur qui doit trainer sur le forum et partout sur le net.

Si quelqu'un la cherche, contactez-moi par messagerie forum.
NC 700 XA Blanche
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Lire les codes sur la prise diagnostique

Message par andrei lavrov »

PUT... :shock: :o. Plus développé, je suis pas sûr de tout comprendre :idea:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre