Bonjour à tous,
Ce soir, sur la file de gauche, 130 compteur en dépassement, d'un coup et sans crier gare, le moteur se coupe ! plus rien dans la poignée, car fait drôle ! J'ai eu le temps de revenir sur la file de droite, en toute sécurité, pour baisser les yeux sur le tableau de bord :
- plus de compte tour
- au moins 1 voyant rouge, mais peut être 2, j'ai pas eu le temps de bien voir.
Avant que je n'ai eu le temps de chopper l'embrayage, le moteur s'était rallumé, bien aidé par la vitesse de la moto !
=> En bref et en clair, le moteur s'est coupé pas plus de 2 secondes, pour redémarrer tout seul ensuite. (Je n'ai pas actionné le démarreur).
J'avoue être rentré en mode "papy", pas bien rassuré...
- Est ce que l'un de vos a déja connu pareille aventure ?
- Que puis je vérifier ?
- Question bonus, est ce que nos motos enregistrent les éventuels codes défauts ? Si oui, j'ai bien envie de l'envoyer chez le mécano pour en avoir le coeur net, car si cette fois ca n'a pas été dangereux, il aurait pu en être autrement !
bonne soirée à tous
Coupure moteur en roulant !!
Re: Coupure moteur en roulant !!
personne pour te répondre ?
C’est le soucis de ces pannes intermittentes on a trop d’hypothèses pour en être certain d’une seule…
Autrefois sur ma Deauville j’ai eu le même symptôme , mais le problème était connu : pompe à essence.
Sur une R5 j’ai eu le même symptôme, ça venait du contacteur neiman…
Les causes peuvent être diverses et variées, mécaniques, électriques, ou électroniques.
il est parfois difficile de trouver rapidement la cause réelle de ces calages intempestifs.
Le phénomène s’est-il reproduit ?
Le voyant moteur orange est-il allumé ?
Si oui, pas de problème le diagnostic peut être retrouvé.
Honda c’est du fiable et costaud pourtant. Les concessions Honda sont sérieuses et bien équipées pour traquer ce genre de pannes.
Je comprends ton inquiétude.
Perso, vu le peu d’éléments et la dangerosité potentielle du truc, je te conseille une visite en concession Honda. Tiens nous au courant. Bon courage à toi.
Peut être as-tu traversé brièvement un couloir spatio-temporel,
tu as eu alors de la chance de ne pas retrouver Jacquouille !
C’est le soucis de ces pannes intermittentes on a trop d’hypothèses pour en être certain d’une seule…
Autrefois sur ma Deauville j’ai eu le même symptôme , mais le problème était connu : pompe à essence.
Sur une R5 j’ai eu le même symptôme, ça venait du contacteur neiman…
Les causes peuvent être diverses et variées, mécaniques, électriques, ou électroniques.
il est parfois difficile de trouver rapidement la cause réelle de ces calages intempestifs.
Le phénomène s’est-il reproduit ?
Le voyant moteur orange est-il allumé ?
Si oui, pas de problème le diagnostic peut être retrouvé.
Honda c’est du fiable et costaud pourtant. Les concessions Honda sont sérieuses et bien équipées pour traquer ce genre de pannes.
Je comprends ton inquiétude.
Perso, vu le peu d’éléments et la dangerosité potentielle du truc, je te conseille une visite en concession Honda. Tiens nous au courant. Bon courage à toi.
Peut être as-tu traversé brièvement un couloir spatio-temporel,
tu as eu alors de la chance de ne pas retrouver Jacquouille !
Re: Coupure moteur en roulant !!
salut; sur Honda pour lire les codes défaut eau faut ponter les 2 cosses de la prise diagnostique puis mettre le contact; le voyant moteur va clignoter puis indiquer un code correspondant.
- Roulegras
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Re: Coupure moteur en roulant !!
Salut Charles, j'avais eu la même chose sur autoroute avec une yam il y a bien longtemps mais de mon côté la moto ne redémarrai qu'au bout de 20 mn ...... tout ça à cause du fusible principal qui était fêlé en son milieu et qui se dilatait avec la chaleur !! Heureusement j'ai trouvé la panne sur place et j'ai shunté le fusible avec du papier d'alu pour finir mon Nice-Paris.
Comme le dit Tuono il peut hélas y avoir plusieurs causes mais ça ressemble quand même à un faux contact électrique (ou bug informatique) sinon ta bécane ne redémarrerait pas .... Bon courage !
Comme le dit Tuono il peut hélas y avoir plusieurs causes mais ça ressemble quand même à un faux contact électrique (ou bug informatique) sinon ta bécane ne redémarrerait pas .... Bon courage !
Re: Coupure moteur en roulant !!
Il n'est pas impossible que ce soit le coupe-circuit du moteur dans le comodo qui fasse des farces.
sinon comme le dis roulegras : un fusible fêlé, et je ne pense pas qu'au fusible principal, tu peut avoir aussi un fusible ENG STOP sur ta bécane (7.5A de calibre) qui peut être fautif aussi
sinon comme le dis roulegras : un fusible fêlé, et je ne pense pas qu'au fusible principal, tu peut avoir aussi un fusible ENG STOP sur ta bécane (7.5A de calibre) qui peut être fautif aussi
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis