Compteur numérique à 0

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hop »

Breatline a écrit : mar. 27 sept. 2022 11:08 ...code sur l'écran c'est 1 et 1...
???

MAP sensor = Manifold Absolute Pressure sensor
Fichiers joints
MAPsensor.jpg
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hawk »

ce VS sensor ne serait-il pas un capteur de vitesse en sortie de boîte?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hop »

A priori oui,
mais le DTC 11 renvoie vers le capteur de pression (ou sa filerie...) (qui est regroupé avec TP sensor - position gaz - dans "Sensor Unit")

(je ne fais que lire le 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf )
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Hop a écrit : mar. 27 sept. 2022 12:45
Breatline a écrit : mar. 27 sept. 2022 11:08 ...code sur l'écran c'est 1 et 1...
???

MAP sensor = Manifold Absolute Pressure sensor
Je ne comprends pas trop ce que veux dire le message et son voltage. Mais oui effectivement c'est un code MIL1-1 je vais essayer de débrancher le connecteur 3PIN tout à l'heure et le nétoyer avec du WD40. Si ça ne fonctionne pas, je vais démonter pour accéder au branchement et voir l'état du capteur en lui même. Si le problème n'est toujours pas résolu, à ce moment la, je commanderai une nouvelle pièce. Qu'en pensez-vous ?
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hawk »

c'est une possibilité, essaie aussi de lui faire effacer le code erreur et recommence l'autodiagnostic.

J'ai eu un cas sur un de mes gros bébés à chenilles au moteur de 1500cv où à chaque fois que tu mettais les contacts il y avait un message de défaut qui n'était jamais le même... on a fini par découvrir que c'était une des pièces où une grande majorité des cablâges passait qui était endommagée. Je n'espère pas que tu te retrouves dans cette situation car en gros ce serait ton faisceau qui serait impacté, mais en faisant cette vérif' il sera dédouané
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Compteur numérique à 0

Message par Phileg »

Et un faisceau d'Integra c'est 1500€ neuf...
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Compteur numérique à 0

Message par Breatline »

Hello,

Vous entendez quoi par faisceau ?

Je pense avoir définitivement localisé le problème.

Il ne s'agirait pas du capteur VS sensor mais bien du câble qui est branché sur le capteur. Lorsque je bouge le cable à la main la vitesse revient même en démarrant à froid. Par contre impossible de rectifier définitivement le problème ça s'en va et ça revient.

Est-ce compliqué de remplacer un cable ? auriez-vous un tuto ou un lien pour démonter le flanc gauche de la moto et accèder aux cables ?

En attente de vos retours,

V sur vous
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Compteur numérique à 0

Message par Hop »

Breatline a écrit : mar. 4 oct. 2022 14:45 ... je bouge le cable à la main la vitesse revient ....
Bravo, t'as fait le plus dur, localiser le problème !
Le faisceau, c'est l'ensemble des fils.

Pour le démontage, cherche dans les Notices NC (en anglais... 'Honda NC 700 Revue tech' entre autres) sur le forum, ou des vidéos sur le net
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Compteur numérique à 0

Message par Phileg »

Pour commencer, tu pourrais aller chez Honda et tu demandes le prix du capteur avec son bout de fils sans doute... ce qui peut aider avec la longueur savoir ou il va se connecter...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Compteur numérique à 0

Message par Blaise13 »

Breatline a écrit : mar. 4 oct. 2022 14:45 Hello,

Vous entendez quoi par faisceau ?

Je pense avoir définitivement localisé le problème.

Il ne s'agirait pas du capteur VS sensor mais bien du câble qui est branché sur le capteur. Lorsque je bouge le cable à la main la vitesse revient même en démarrant à froid. Par contre impossible de rectifier définitivement le problème ça s'en va et ça revient.

Est-ce compliqué de remplacer un cable ? auriez-vous un tuto ou un lien pour démonter le flanc gauche de la moto et accèder aux cables ?

En attente de vos retours,

V sur vous
La vidéo dont je t’ai mis le lien plus haut dans le fil me semble très explicite pour démonter les flancs
Répondre