Phileg a écrit :Normal... je ne sais pas si je vais réussir à bien expliquer par contre. Moi aussi j'ai joué avec les rapports et bien autre chose.
Donc de mon expérience et info diverses, c'est la faute au calculateur de vitesse qui n'est autre que le capteur ABS de la roue avant.
Tu as des limites de vitesse maxi et mini pour le passage des rapports et en plus une limitation de tours/min... il y a un pourcentage de tolérance, genre si tu bouges d'une dent, mais si tu joues un peu trop avec les rapports de transmission, bien le calculateur perd les pédales, car plus rien n'est en adéquation...
As tu un correcteur de compteur ?
EDE a écrit :Étonnement #1... Pignon + petit et couronne + grande et tu vas + vite ?
Y'a un truc qui m'échappe.
....
C'est pas faux, d’où ma question sur un correcteur de compteur parce que ce type de rapport c'est bon pour monter aux arbres, pas pour rouler vite !!! Dans ce cas c'est plutôt petite couronne ou grand pignon...
Je ne pense pas que ce soit le capteur ABS de la roue avant qui calcule la vitesse (sinon pas besoin de correcteur Speedo en changeant la config pignon / couronne).
D'autant plus que je n'ai pas d'ABS et mon compteur marche très bien ....
Merci pour vos infos... la Vmax je m'en fou un peu en fait... et j'ai juste pas fais suffisamment attentention quand j'ai acheté le kit chaine (nombre de dents, etc) donc je vais tenter de remettre la couronne d'origine histoire de voir si ca change quelque chose... si c'est mieux, je laisse, si il faut encore un peu mieux je prendrai un PSB d'origine... merci de vos conseils
Et vi, les possibilités de réduction de la démultiplication sont limitées sur les DCT, ça avait été évoqué déjà sur le forum d'ailleurs, mais où ?
Il y a des limites de calculs entre les données fournies par le capteur de vitesse en sortie de boîte et celles fournies par l'ABS via le bus et l'électronique quand l'écart est trop grand se met en mode "dégradé".
SteH2A a écrit :Honda me dit même le PSB faut pas le changer...
Quelqu'un a un retour sur le changement du PSB -1 ?
Oui, moi je n'ai pas aimer, en ville ou petite route bien, sur autoroute ça fait tourner le moteur un peu haut dans les tours à mon gouts, donc conso en hausse. Pas de problème de boite à signaler.
Je lance un débat (surtout pour les boites manuelles):
Tout le monde parle d'enlever une dent au PSB pour avoir une démultiplication plus forte alors que je pense que c'est l'inverse qu'il faudrait faire. Je m'explique:
Nos NC ont suffisamment de couple pour en perdre un peu au profit de confort de conduite (si on roule à la cool comme moi..). Les avantages seront que le moteur tournera moins vite à vitesse égale (et donc une conso moindre et usure moteur moindre), les vitesses seront plus longues (moins de changements, je précise que j'ai une BVM), et en montagne on pourra rester plus souvent sur la cinquième au lieu de toujours alterner entre la 5 et la 6 quand il y a de longues lignes droites (en montagne à 90km/h en 6 ça tape trop sur la mienne et rester en 5 le moteur tourne trop vite et je ne suis plus sur le couple).
J'ai une config' 17X43 d'origine et je me pose la question depuis quelques temps à passer en 17X39.
Si quelqu'un à des retours ou une expérience sur NC méca à ce propos je suis bien sûr preneur!
Perso, sur un intégra 750 (17*39) qui tirait trop long, j' ai préféré rajouter 2 dents à la couronne (17*41) au changement de kit, ce qui revient à peu près à retirer une dent au pignon (16*39), démul de l' intégra 750 S.
Ca me va bien comme ça.
Maintenant, il faut que ca corresponde à sa conduite et il y a de tout comme démultiplication sur la gamme NC/intégra, c' est pas pour rien.
Les 700 tirent beaucoup plus court apparemment..