[HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit chaine
[HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit chaine
Bonjour à tous... après pas mal de temps d'absence sur ce fofo, je reviens car j'ai un problème... un GROS problème... suite au changement du kit chaine de ma NCX DCT !!!
Pour expliquer en quelques lignes, j'ai changé le kit chaine complet : pignon plus petit, couronne plus grande, chaine neuve
Je roule tranquillement, tout se passe bien les vitesse passent très bien toutes seules que je sois en D ou en S... et je suis super content parce qu'avant ma vmax était à moins de 180 et là j'ai touché les 200 sans être au max ! trop toooooooop
MAIS quand je roule fort et que j'attaque direct, ça rupte en 3 et la 4 ne passe pas que je sois en D, S ou manuel !!!
Je ralentit, je roule tranquille, et les vitesses passent nickel à 3000tr à peu près
Je comprend pas !
PLEASE HELP si quelqu'un à une idée...
Pour expliquer en quelques lignes, j'ai changé le kit chaine complet : pignon plus petit, couronne plus grande, chaine neuve
Je roule tranquillement, tout se passe bien les vitesse passent très bien toutes seules que je sois en D ou en S... et je suis super content parce qu'avant ma vmax était à moins de 180 et là j'ai touché les 200 sans être au max ! trop toooooooop
MAIS quand je roule fort et que j'attaque direct, ça rupte en 3 et la 4 ne passe pas que je sois en D, S ou manuel !!!
Je ralentit, je roule tranquille, et les vitesses passent nickel à 3000tr à peu près
Je comprend pas !
PLEASE HELP si quelqu'un à une idée...
- EDE
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Étonnement #1... Pignon + petit et couronne + grande et tu vas + vite ?
Y'a un truc qui m'échappe.
Étonnement #2... Y'a des routes pour prendre 200 compteur en Corsica
Y'a un truc qui m'échappe.
Étonnement #2... Y'a des routes pour prendre 200 compteur en Corsica
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Normal... je ne sais pas si je vais réussir à bien expliquer par contre. Moi aussi j'ai joué avec les rapports et bien autre chose.
Donc de mon expérience et info diverses, c'est la faute au calculateur de vitesse qui n'est autre que le capteur ABS de la roue avant.
Tu as des limites de vitesse maxi et mini pour le passage des rapports et en plus une limitation de tours/min... il y a un pourcentage de tolérance, genre si tu bouges d'une dent, mais si tu joues un peu trop avec les rapports de transmission, bien le calculateur perd les pédales, car plus rien n'est en adéquation...
As tu un correcteur de compteur ?
Donc de mon expérience et info diverses, c'est la faute au calculateur de vitesse qui n'est autre que le capteur ABS de la roue avant.
Tu as des limites de vitesse maxi et mini pour le passage des rapports et en plus une limitation de tours/min... il y a un pourcentage de tolérance, genre si tu bouges d'une dent, mais si tu joues un peu trop avec les rapports de transmission, bien le calculateur perd les pédales, car plus rien n'est en adéquation...
As tu un correcteur de compteur ?
C'est pas faux, d’où ma question sur un correcteur de compteur parce que ce type de rapport c'est bon pour monter aux arbres, pas pour rouler vite !!! Dans ce cas c'est plutôt petite couronne ou grand pignon...EDE a écrit :Étonnement #1... Pignon + petit et couronne + grande et tu vas + vite ?
Y'a un truc qui m'échappe.
....
Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
la couronne était plus grande que celle d'origine et le pignon une dent en moins...
et je n'ai pas de correcteur de compteur.
pour le kit chaine j'ai prix celui là https://www.motoblouz.com/vente-kit-cha ... 76289.html en ayant vu trop rapidement surement 'origine' j'ai donc pensé qu'il était aux memes dimensions
et je vais bel et bien plus vite ! je me souviens de mes tests de vmax qui ne dépassaient pas les 176 et là j'étais ce soir à 198 sans être au rupteur de 6. testé ce soir en rentrant du boulot, kit changé hier.
rond point, je ralenti, et en sortant du rond point je veux voir comment elle se comporte du coup en ouvrant des la sortie du rond point et là grosse déception avec ce problème de rupteur en 3e et la 4 qui passe plus...
et en roulant tranquille ca passe tout seul et je peux accélérer fort qu'a partir de la 4...
aucun moyen de faire comprendre au "calculateur" qu'il doit passer les vitesses plus tard ? sans passer par une installation fastidieuse du Speedo ?
et je n'ai pas de correcteur de compteur.
pour le kit chaine j'ai prix celui là https://www.motoblouz.com/vente-kit-cha ... 76289.html en ayant vu trop rapidement surement 'origine' j'ai donc pensé qu'il était aux memes dimensions
et je vais bel et bien plus vite ! je me souviens de mes tests de vmax qui ne dépassaient pas les 176 et là j'étais ce soir à 198 sans être au rupteur de 6. testé ce soir en rentrant du boulot, kit changé hier.
rond point, je ralenti, et en sortant du rond point je veux voir comment elle se comporte du coup en ouvrant des la sortie du rond point et là grosse déception avec ce problème de rupteur en 3e et la 4 qui passe plus...
et en roulant tranquille ca passe tout seul et je peux accélérer fort qu'a partir de la 4...
aucun moyen de faire comprendre au "calculateur" qu'il doit passer les vitesses plus tard ? sans passer par une installation fastidieuse du Speedo ?
- Phileg
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Avec un speedo tu auras la vitesse réelle qui va être loin des 200... mais de toute façon pour avoir des rapports qui fonctionnent, ta transmission n'est pas bonne...
J'en ai un à vendre un speedo si tu veux..
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
donc je dois me retaper un kit chaine pour plus avoir de problème de vitesses ?
- Phileg
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Tu peux acheter seulement la couronne et le pignon au détail, c'est la chaîne le plus cher dans le kit, il faut juste compter le nombre de maillons rapport à tes transmission d'origine.SteH2A a écrit :donc je dois me retaper un kit chaine pour plus avoir de problème de vitesses ?
Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
En démultiplication d' origine, à fond de cale en 6, le moteur est loin de la vitesse de rotation max moteur.EDE a écrit :Étonnement #1... Pignon + petit et couronne + grande et tu vas + vite ?
Y'a un truc qui m'échappe.
Le jeu consiste donc à raccourcir la transmission jusqu'à ce que la vitesse de rotation max moteur soit atteinte à fond. (la V max sera de ce cas plus importante).
Evidemment, il ne faut pas raccourcir plus.. au risque de perdre en Vmax.
De plus, le compteur est complètement faussé..
Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Donc le but est de mettre en phase V max et tr/min moteur. Avec un gain probable en accélération.
Mais sur une NC ? Si le constructeur choisit une démultiplication longue, c'est pour un roulage relax et économique; Avec, au final, une V max largement suffisante.
Ou alors...c'est une moto pour la piste ?
Mais sur une NC ? Si le constructeur choisit une démultiplication longue, c'est pour un roulage relax et économique; Avec, au final, une V max largement suffisante.
Ou alors...c'est une moto pour la piste ?
- Roulegras
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Re: [HELP] PB de passage de vitesses suite changement kit ch
Ton compteur indique 200 car il se base sur le nombre de tours minutes de ton axe de sortie de boite et sur le "rapport" engagé avec une configuration d'origine.
Mais en fait tu es nettement en dessous (pignon plus petit et couronne plus grande), par contre tu gagnes en couple.
Pour gagner en vitesse tu aurais du faire l'inverse (pignon plus grand et/ou couronne plus petite).
Dans tous les cas le calcul de la vitesse n'étant pas mécanique (pas pris sur la roue avant) il te faudra installer un correcteur électronique de vitesse pour connaitre ta vitesse réelle.
Ton calculateur coupe le circuit car ton pignon de sortie de boite tourne trop vite par rapport à ta configuration d'origine à vitesse égale (tu dépasse les 6500tr/mn sans être au max de ta vitesse).
Mais en fait tu es nettement en dessous (pignon plus petit et couronne plus grande), par contre tu gagnes en couple.
Pour gagner en vitesse tu aurais du faire l'inverse (pignon plus grand et/ou couronne plus petite).
Dans tous les cas le calcul de la vitesse n'étant pas mécanique (pas pris sur la roue avant) il te faudra installer un correcteur électronique de vitesse pour connaitre ta vitesse réelle.
Ton calculateur coupe le circuit car ton pignon de sortie de boite tourne trop vite par rapport à ta configuration d'origine à vitesse égale (tu dépasse les 6500tr/mn sans être au max de ta vitesse).
Modifié en dernier par Roulegras le mar. 12 févr. 2019 18:21, modifié 1 fois.