HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- vin133
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Salut,
Oui, on risque vite de friser les 13 ou 14 k€. Je viens de faire une simulation, je suis déjà à 12.9 k€ comprenant : le pack touring+déflecteurs +feux additonnels pour les crashs barre. Et j'ai même pas ajouté la centrale le tarif n'étant pas dispo et pas moyen du cumuler le pack touring avec le pack confort pour le top case. J'imagine même pas l'ensemble TC+valises en alu. Là on doit dépasser le tarif de la CRF L sans accessoires.
A bien considérer tout de même avant de signer le bon de commande.
Je vais me contenter du pack à 315 balles et tant pis pour l'option allume cigare. Ca tombe bien, j'ai arrêté de fumer depuis un moment
Oui, on risque vite de friser les 13 ou 14 k€. Je viens de faire une simulation, je suis déjà à 12.9 k€ comprenant : le pack touring+déflecteurs +feux additonnels pour les crashs barre. Et j'ai même pas ajouté la centrale le tarif n'étant pas dispo et pas moyen du cumuler le pack touring avec le pack confort pour le top case. J'imagine même pas l'ensemble TC+valises en alu. Là on doit dépasser le tarif de la CRF L sans accessoires.
A bien considérer tout de même avant de signer le bon de commande.
Je vais me contenter du pack à 315 balles et tant pis pour l'option allume cigare. Ca tombe bien, j'ai arrêté de fumer depuis un moment
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
10599…. 2800 € d’ecart avec la Hornet , je n’en reviens toujours pas !
@vin133. A 400 € les phares additionnels, et sans vouloir remettre sur le tapis la pertinence ou non de commander sur Aliexpress, pour moi c’est AE à 40 €.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ben, itou.... Et elle va se vendre. Plus c'est gros , plus ça passe.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est un peu comme la différence de prix entre la NT et l'Africa twin je sais que sur l'africa il y a des pièces qui sont beaucoup plus cher que sur la NT, comme par exemple les jantes à rayon sur l'africa coute bien plus cher que celle à baton sur la NT.
Je suppose que c'est un peu pareil entre la Hornet et la transalp
Ceci dit y a peut-être des choses qu'on peu se passer, tout dépends bien sûr de ce qu'on veut faire avec sa moto, pour moi ce serait un peu couillon de prendre un pack complet pour un allume cigare, une prise USB même chez Honda ça vaut 30€ et encore quand t'achète la moto il te l'offre
Idem pour des crashs-barres et des feux additionnelles, pour moi et je dis bien pour moi c'est totalement inutile c'est juste esthétique si je devais acheter une transalp il me faudrait les valises top case et la béquille centrale pour l'entretien de la chaine, rien d'autre, en tous cas dans un premier temps. Et pourquoi pas rajouter d'autre chose plus tard au fur et à mesure de ses envies et de ses moyens.
Par contre il est vrai que la CF 800 est vraiment très bien équipée pour son tarif, en plus avec un moteur de chez Katoche, j'avoue que ça me ferais hésiter quand même
Je suppose que c'est un peu pareil entre la Hornet et la transalp
Ceci dit y a peut-être des choses qu'on peu se passer, tout dépends bien sûr de ce qu'on veut faire avec sa moto, pour moi ce serait un peu couillon de prendre un pack complet pour un allume cigare, une prise USB même chez Honda ça vaut 30€ et encore quand t'achète la moto il te l'offre
Idem pour des crashs-barres et des feux additionnelles, pour moi et je dis bien pour moi c'est totalement inutile c'est juste esthétique si je devais acheter une transalp il me faudrait les valises top case et la béquille centrale pour l'entretien de la chaine, rien d'autre, en tous cas dans un premier temps. Et pourquoi pas rajouter d'autre chose plus tard au fur et à mesure de ses envies et de ses moyens.
Par contre il est vrai que la CF 800 est vraiment très bien équipée pour son tarif, en plus avec un moteur de chez Katoche, j'avoue que ça me ferais hésiter quand même
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Premiers essais de sa concurrente, la Vstrom 800 DE en Sardaigne. Exemple ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=PY6kvudl0HQ
Visiblement une moto bien née, avec de bonnes suspensions, mais j'ai un peu tiqué sur le ressenti du journaliste du comportement moteur. Il met plus en avant la douceur à bas régime et le côté fun en haut du compte tours que le couple aux mi-régimes (pas grand chose en dessous de 4000 selon lui).
Comme d'habitude, il faudra se faire sa propre opinion en l'essayant...
https://www.youtube.com/watch?v=PY6kvudl0HQ
Visiblement une moto bien née, avec de bonnes suspensions, mais j'ai un peu tiqué sur le ressenti du journaliste du comportement moteur. Il met plus en avant la douceur à bas régime et le côté fun en haut du compte tours que le couple aux mi-régimes (pas grand chose en dessous de 4000 selon lui).
Comme d'habitude, il faudra se faire sa propre opinion en l'essayant...
- Phileg
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Comme toute les motos euros 5, il suffit de mettre une transmission avec une dent de moins au PSB et tu retrouves le peps manquant à bas régime... En grande partie....
- vin133
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Salut,
J'ai repris le dossier presse sur le site de Christian http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=19, été voir sur le site Honda https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html, manifestement, pas de régulateur de vitesse. Quant à la brochure des trails téléchargeable sur le site Honda elle n'est pas à jour https://brochures.honda.fr/bike/22ym/bi ... 22/?page=2, c'est celle de 2022. La Transalp est absente. Je poserai tout de même la question au conces. S'il n'en dispose pas, c'est bien dommage même si en soit c'est pas indispensable. Mais pour une moto actuelle, ça une option qui devient courante de série.
Edit: bon, pas de régulateur sur les commodos
https://live.staticflickr.com/65535/526 ... f6db_b.jpg
commun à la Hornet
https://live.staticflickr.com/65535/524 ... 50c8_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/524 ... 41d4_b.jpg
J'ai repris le dossier presse sur le site de Christian http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=19, été voir sur le site Honda https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html, manifestement, pas de régulateur de vitesse. Quant à la brochure des trails téléchargeable sur le site Honda elle n'est pas à jour https://brochures.honda.fr/bike/22ym/bi ... 22/?page=2, c'est celle de 2022. La Transalp est absente. Je poserai tout de même la question au conces. S'il n'en dispose pas, c'est bien dommage même si en soit c'est pas indispensable. Mais pour une moto actuelle, ça une option qui devient courante de série.
Edit: bon, pas de régulateur sur les commodos
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commun à la Hornet
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je viens de passer chez Honda pour aller voir la Transalp par curiosité. Pas encore en concession,je suis tombé sur la Hornet.....ben.....on dirait une 125! Autant la 1000 est valorisante,bien finie,avec de belles pièces taillées dans la masse,et un pot d'échappement qui s'harmonise avec le reste,autant la 750 est dépouillée.... Il manque quelque chose au milieu du cadre ! C'est bien de faire du downsizing,mais il faut que cela soit cohérent esthétiquement !
- Phileg
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Toutes les 750 légères en bi sont proches d'un gabarit de 125, normal pour des roadsters à 200 kg...
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Rappelons-nous la citation de Colin Chapman le créateur des Lotus : "Light is right".
Si pour les voitures le poids est l'ennemi, que dire des motos ?
Certes il faut composer avec le confort, l'équipement, la sécurité, mais plus léger on peut faire, mieux c'est.
L'une des références, depuis plusieurs années, des moyennes cylindrées sportives est la Triumph Street Triple 765 et elle pèse 188 kg poids en ordre de marche pour 110 à 120 ch selon les versions, et avec une qualité de finition d'excellent niveau.
La Hornet 750 est donnée pour 190 kg, donc bien placée par rapport à cette référence qui est certes un 3 cylindres. De ce fait, elle est plutôt dépouillée, dans son allure, légèreté oblige.
Je ne pense pas qu'il faille confondre poids avec qualité, valorisation. Au contraire, la recherche des kgs en trop coûte cher, peut nécessiter des matériaux plus nobles.
gipsvar
Si pour les voitures le poids est l'ennemi, que dire des motos ?
Certes il faut composer avec le confort, l'équipement, la sécurité, mais plus léger on peut faire, mieux c'est.
L'une des références, depuis plusieurs années, des moyennes cylindrées sportives est la Triumph Street Triple 765 et elle pèse 188 kg poids en ordre de marche pour 110 à 120 ch selon les versions, et avec une qualité de finition d'excellent niveau.
La Hornet 750 est donnée pour 190 kg, donc bien placée par rapport à cette référence qui est certes un 3 cylindres. De ce fait, elle est plutôt dépouillée, dans son allure, légèreté oblige.
Je ne pense pas qu'il faille confondre poids avec qualité, valorisation. Au contraire, la recherche des kgs en trop coûte cher, peut nécessiter des matériaux plus nobles.
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Forza 350 rouge