La vie heureuse d'une Honda CB 500 X

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
g2loq
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: La vie heureuse d'une Honda CB 500 X

Message par g2loq »

Une p'tite question pour Christian :

Tu semble particulièrement satisfait de ton Scottoiler.
Pourrais-tu nous communiquer la référence de ton Scottoiler (par gravité ou électronique), et si nous dire si son installation est aisée ou non ?
Les tarifs s'échelonnent en effet du simple au triple, et il n'est peut-être pas nécessaire de rendre le haut de la gamme.
Merci par avance pour ton retour !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Christian

Message par Christian »

g2loq a écrit : lun. 3 févr. 2025 13:18 Une p'tite question pour Christian :

Pourrais-tu nous communiquer la référence de ton Scottoiler (par gravité ou électronique), et si nous dire si son installation est aisée ou non ?
Les tarifs s'échelonnent en effet du simple au triple, et il n'est peut-être pas nécessaire de rendre le haut de la gamme.
Il a été monté lors de l'achat de la moto. Ce n'est pas le modèle électronique. En ce qui concerne l'installation, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car c'est le mécano qui l'a installé. Je crois me souvenir que le plus gros problème avait été le branchement un peu délicat à cause d'une accessibilité médiocre sur le moteur. Cela doit donc dépendre des motos.
Sinon, après 162 000 kilomètres avec ce scottoiler, je ne peux que faire part de ma totale satisfaction!
loctite2
Moto : pas encore

Message par loctite2 »

Hawk en est à 65000km avec la sienne et tout va bien : fourche 100% EMC et amortisseur Road 2 EMC avec précharge, un midland Bikeplay Guardian très pratique, et quelques autres accessoires très utiles font qu'il reste satisfait de sa monture qui est comme il dit : "son principal moyen de transport" et toujours à rouler avec la FBF, les 125 attitudes qui ne l'ont pas viré (puisque même les grosse cylindrées sont acceptées), et il espère un jour rouler aussi avec les CB500 For Ever.
Modifié en dernier par loctite2 le jeu. 27 févr. 2025 20:19, modifié 1 fois.
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
réaliste

Message par réaliste »

En combien de temps?

Et quand je vois entre celle de Christian, ce que Loctite2 dit de Hawk qui apparemment en a une aussi, ça a l'air d'être une sacrée bécane aussi
e ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
g2loq
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Message par g2loq »

Christian a écrit : dim. 9 févr. 2025 22:57

Il a été monté lors de l'achat de la moto. Ce n'est pas le modèle électronique. En ce qui concerne l'installation, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car c'est le mécano qui l'a installé. Je crois me souvenir que le plus gros problème avait été le branchement un peu délicat à cause d'une accessibilité médiocre sur le moteur. Cela doit donc dépendre des motos.
Sinon, après 162 000 kilomètres avec ce scottoiler, je ne peux que faire part de ma totale satisfaction!
Merci pour ton retour !
Lors du compte rendu de ton essai de la Hornet 1000, tu fais allusion à la vidange de ta CB500X.
Est-ce à dire que le moteur vient d'atteindre ses 180.000 km ?????
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Christian

Message par Christian »

g2loq a écrit : sam. 15 févr. 2025 19:54
Christian a écrit : dim. 9 févr. 2025 22:57

Merci pour ton retour !
Lors du compte rendu de ton essai de la Hornet 1000, tu fais allusion à la vidange de ta CB500X.
Est-ce à dire que le moteur vient d'atteindre ses 180.000 km ?????
Seulement 162 000 kilomètres.
Christian

Message par Christian »

Cela fait maintenant 22 000 kilomètres que j’ai fait installer des cartouches de fourche EMC sur ma CB 500 X et je crois que j’ai assez de recul pour en faire un premier bilan.

C’est mon dernier parcours Tarbes-Pau au cours duquel je me suis régalé avec ma moto si aisé à mener dorénavant qui m’a donné envie de rédiger ce petit article faisant le point après 8 mois d’utilisation.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=47

Image

Image

Image
loctite2
Moto : pas encore

Message par loctite2 »

réaliste a écrit : mar. 11 févr. 2025 11:18 En combien de temps?

Et quand je vois entre celle de Christian, ce que Loctite2 dit de Hawk qui apparemment en a une aussi, ça a l'air d'être une sacrée bécane aussi
Salut!

J'ai posé la question à Hawk : d'origine le modèle 2016 est simple, efficace, avec un soupçon de dynamisme puisque jusqu'à 2018 les CB500X étaient des 500F "trailisées" en somme comme dans une catégorie plus grosse en cylindrée et nettement plus puissante : les BMW de la gamme XR, et depuis 2019 la 500X est devenue un vrai trail routier qui est devenu de plus en plus abouti.

Pour revenir à la tenue de route, à l'origine elle était convenable mais depuis qu'il a du EMC dessus il n'en dit que du bien.

Il a fait installer la fourche par EMC en août dernier avec 58000km au compteur lorsqu'il l'a récupéré, et le Road 2 avec précharge hydro, il l'a installé à 63000km après avoir reçu un accessoire qu'il estimait indispensable pour cet amorto : un R&G Shocktube pour protéger l'amortisseur en plus de la bavette qu'il a installé entre lui et la roue arrière.

Il a apprécié la progressivité de la fourche lors des freinages appuyés, la tenue de route à l'avant est bluffante et depuis qu'il a l'amortisseur arrière : il est étonné de pouvoir prendre des virages bien prononcés à une vitesse supérieure sans sentir de limite de décrochage à l'arrière.

Pour l'instant il en est à tous les réglages au plus souple en compression et détente et précontraintes tels qu'elles étaient à la sortie de chez EMC (CàD : pour la fourche : tous les réglages sont au milieu, pour l'amortisseur, les compressions et détente sont aussi au milieu et la précharge à 0)

Bref que du bon pour lui.

Ah et que les modérateurs ne m'en veuillent pas : mais il remercie Phileg de faire son excellent travail de modérateur par un MP outrageant à l'avoir poussé en dehors de ce forum. En somme il reproche ce genre de comportement qu'il ne s'est jamais permis sur tous les forums où il est modérateur aussi.

Modérateur
1er et dernier avertissement
Modifié en dernier par loctite2 le ven. 28 févr. 2025 12:27, modifié 1 fois.
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
réaliste

Message par réaliste »

loctite2 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 20:27
réaliste a écrit : mar. 11 févr. 2025 11:18 En combien de temps?

Salut!

J'ai posé la question à Hawk : d'origine le modèle 2016 est simple, efficace, avec un soupçon de dynamisme puisque jusqu'à 2018 les CB500X étaient des 500F "trailisées" en somme comme dans une catégorie plus grosse en cylindrée et nettement plus puissante : les BMW de la gamme XR, et depuis 2019 la 500X est devenue un vrai trail routier qui est devenu de plus en plus abouti.

Pour revenir à la tenue de route, à l'origine elle était convenable mais depuis qu'il a du EMC dessus il n'en dit que du bien.

Il a fait installer la fourche par EMC en août dernier avec 58000km au compteur lorsqu'il l'a récupéré, et le Road 2 avec précharge hydro, il l'a installé à 63000km après avoir reçu un accessoire qu'il estimait indispensable pour cet amorto : un R&G Shocktube pour protéger l'amortisseur en plus de la bavette qu'il a installé entre lui et la roue arrière.

Il a apprécié la progressivité de la fourche lors des freinages appuyés, la tenue de route à l'avant est bluffante et depuis qu'il a l'amortisseur arrière : il est étonné de pouvoir prendre des virages bien prononcés à une vitesse supérieure sans sentir de limite de décrochage à l'arrière.

Pour l'instant il en est à tous les réglages au plus souple en compression et détente et précontraintes tels qu'elles étaient à la sortie de chez EMC (CàD : pour la fourche : tous les réglages sont au milieu, pour l'amortisseur, les compressions et détente sont aussi au milieu et la précharge à 0)

Bref que du bon pour lui.
Merci pour les infos.

On dit de Honda que ce sont des bécanes trop linéaires, mais finalement, la 500X semble très sympa.
Il va falloir que je regarde les qualiltés entre la NC et la CB500X pour mon choix cornélien.
loctite2 a écrit : jeu. 27 févr. 2025 20:27 Ah et que les modérateurs ne m'en veuillent pas : mais il remercie Phileg de faire son excellent travail de modérateur par un MP outrageant à l'avoir poussé en dehors de ce forum. En somme il reproche ce genre de comportement qu'il ne s'est jamais permis sur tous les forums où il est modérateur aussi.
Hé ben!! il l'a mauvaise!
e ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
vin133
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0

Message par vin133 »

Pour en rajouter une couche sur la CB 500X
https://www.facebook.com/share/p/19CBouHTWf/
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre