puisque le sujet a été clot, je n'ai pas pu prendre part aux discutions et je voudrais malgré tout m'exprimer.
donc je souhaite argumenter ou contre argumenter sur la participation de gery
gery a écrit :...Je crois qu'il ne faut pas s'énerver pour cela ....juste un peu d'incompréhension !
Pour le site de vente, je comprend que venir sur un forum d'échange d'infos sans se présenter et ne l'employer que pour vendre sa moto c'est un poils peu respectueux !...
Il est vrai que fabletin a balancer son annonce sans se présenter.
Maintenant rien ne lui en empêche puisque ce n'est pas un critère pour accéder à la rubrique vente de moto ou d'accessoire.
D'un autre coté cela n'empêche pas un minimum de courtoisie ou de savoir vivre certes. Mais dans son message fabletin n'a pas été agressif ni irrespectueux, il a simplement posté son annonce comme on le ferait sur le bon coin.
Donc il faudrait (si cela n'a pas déjà été fait) statuer sur les petites annonces.
- Soit on autorise tout le monde a poster une annonce car même si la personne n'est pas membre (jusqu'à son dépôt d'annonce) et ne souhaite jamais être un membre actif (en contribution il va s'en dire) rien ne dit que l'annonce ne pourra pas intéresser un membre actif.
Moi par exemple si j'avais un peut d'argent je pourrai très bien être intéressé par l'achat d'une bonne occasion 750 pour remplacer ma 700
- Soit on veut éviter que le forum ne soit trop impersonnel et que tout le monde poste des annonces sans dire bonjour ni au revoir et dans ce cas il faut modérer la pose d'annonce (En fixant par exemple une ancienneté en temps ou en nombre de post avant de pouvoir poster dans la rubrique annonce - si ce type de paramétrage est possible et surtout si non forum master sait faire un tel paramétrage).
Voila, donc c'est vrai que je suis partisan du bonjour et de la présentation mais après tout ce monsieur est peut-être un simple motard et n'est pas forcement un geek de la NC7X0YY. Il ne voit pas forcement l'utilité d'aller plus loin dans l'utilisation de notre beau forum. Doit-on l'en reprocher? Pas sûr à partir du moment ou sa contribution (sa vente en l'occurrence) a réellement un rapport avec le forum.
Parenthèse sur le prix de vente de la moto de fabletin
Concernant le fait que fabletin vent une moto d'exposition qui est restée 19 mois sans bouger et la vend pour une moto de 5 mois je suis d'accord avec gery. Ca reste une moto de 2 ans.
Elle doit donc être vendue comme telle au prix de l'argus rehausser du nombre de km non parcourus soit environ 3cts du kilometre.
Prix argus (la centrale) pour NC700X modèle 2014 - 5900€
Kilometrage normal = 12000km - 2600km parcourus = 9400km de moins à 3cts/km = sur cote de 280€
Accessoires = 285€ (50% du prix du neuf)
Total : 6465€ donc son prix même s'il parait élevé n'est pas farfelu.
Bon certes on peut faire de meilleurs affaires. j'ai acheté ma NC d'exposition de 5 mois à 5700€ quant elle en valait 6500 neuve.
Après libre à chacun d'accepter ou non un prix c'est le principe de l'offre et de la demande.
Olivier