Désolé pour cette petite "expédition archéologique" (ou déterrage).
J'ai vu qu'il existait une fonctionnalité intitulée "groupes".
On pourrait se servir de cela pour "lister les motos des gens".
On pourrait faire la même chose avec d'autres infos (ex : permis AM, ex BSR, A1, A2, A ou pas de permis moto)
Les avantages
- Il apparaitra sur le bandeau de gauche juste en-dessous du pseudo (comme les groupes "Administrateur" et "Modérateur" dont font partie TT22 et RETLAW pour le premier et LittleDevil et clod pour le second).
- Quand on regardera la page d'un profil, on pourra également le voir dans la liste des groupes de la personne et voir aussi qui fait partie du groupe en cliquant sur "Aller".
Les inconvénients
- Créer une liste de motos exhaustive, NC700/NC750 S/SA/SD et X/XA/XD plus Intégra.
- Créer une liste autres motos, ou de marques ou pas de moto.
Même si les groupes n'auraient qu'une valeur visuelle sur ce forum, j'avais utilisé ces groupes pour limiter la visibilité sur un forum. En voici un exemple ci-dessous (désolé s'il est long mais j'ai résumé au minimum au vu de l'ambiance dans cette communauté).
Le but était de limiter le téléchargement abusif (voire pillage car certaines créations étaient redistribuées sur d'autres sites sans les crédits es auteurs). Certaines personnes disaient seulement "Merci" pour pouvoir voir les liens et télécharger les mods, le tout, sans présentation.
Le fait de mettre ces groupes était de revoir la visibilité et les droits d'écriture dans les sections en fonction des groupes. Cela marchait aussi dans l'autre sens, il y avait aussi des groupes qui mettaient en avant les membres actifs (attribution uniquement par les modérateurs cette fois-ci),ce titre se méritait grâce à la mise à disposition de créations, la participation à la vie du forum (participation à des concours de captures d'écran, à des propositions d’améliorations). La personne devait faire sa présentation et ensuite faire la demande d'intégration du groupe "utilisateurs présentés" qui était vérifiée et validée par un modérateur pour pouvoir voir le reste du site.
Et seulement une fois la demande validée par un modérateur, il pouvait voir le reste du forum (trombinoscope, demandes de textures, ...).
Cela m'avait pris 2 à 3 semaines pour le mettre en place et le finaliser.
Le problème concernant mes travaux est qu'il y a eu la création d'un second site où tout le monde s'est déplacé. Du coup, celui sur lequel j'avais fait mes travaux a fermé et tout a été supprimé (sujets, groupes, mods,...). Suite à des problèmes entre les modérateurs et administrateurs du deuxième site (bannissement abusifs, coups dans le dos entre eux), le premier site a rouvert et il ne restait plus rien de mes travaux et ils m'ont proposé de le refaire. Le souci est que vu que mes travaux étaient supprimés et que sur le second site, j'ai été banni parce qu'ils prenaient mes remontées de bug pour des plaintes et de la provocation malgré qu'un modérateur (l'administrateur du premier site) se soit porté garant pour moi. Le temps entre mon bannissement du deuxième site et la réouverture du premier a duré quelques mois, ce qui m'a fait prendre conscience que la communauté de joueurs à ce jeu était moins "ouverts et tolérants" (en général) que d'autres communautés où il y a bien plus de membres. Du coup, j'ai décidé de me retirer des forums de ce jeu. Même s'il y avait des membres (modérateurs et administrateurs) ouverts d'esprits, il y avait trop de personnes "rageuses" qui plombaient l'ambiance au sein de cette communauté.