2025 commence bien

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000

2025 commence bien

Message par Le ch'pat »

WhatsApp Image 2024-12-31 à 18.21.31_969c994f.jpg
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
AlainD
Moto : Kawa Z650RS honda
Kilométrage : 2

Re: 2025 commence bien

Message par AlainD »

Ben voilà, une bonne novelle , en espérant que ce ne sera pas la seule en 2025 ! :roll:
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Message par l'ours »

Vrai sujet…
j’espère que tous les décérébrés qui remontent les files avec un différentiel de vitesse déraisonnable se sentent un peu responsables…
Il n’y aura donc plus de tolérance ?
Ceci dit un bon avocat pourrait argumenter en disant que cette mesure n’a toujours été que tolérée.
Qu’il y a eu certes une expérimentation ciblée et calculée dans certains départements, et qu’il est aujourd’hui, par les textes officiels, mis fin à cette « expérimentation »…
… mais la tolérance étant un principe fondamental du Droit, on ne peut pas y mettre fin par un arrêté ou un décret...
Et qui pour défendre cette cause juste ? (parce qu’on est quand même plus en sécurité en interfile prudent que coincé entre deux voitures où les fréquents freinages appuyés se traduisent par de la tôle froissé pour les voitures et un séjour à l’hosto pour le motard percuté)
Dommage, la FFMC s’est totalement discréditée avec son combat inutile contre le CT 2 roues, législation logique et de bon sens, elle est difficilement légitime maintenant : mesure démagogique contre fédération populiste c’est pas gagné…
mais bon…
loctite2
Moto : pas encore

Message par loctite2 »

plus qu'à s'en prendre à la décision d'appliquer le CT moto : un beau marche arrière à la portos serait bien!
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Message par l'ours »

ouf !..
Répondre