Les plaquettes d'origine
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Les plaquettes d'origine
Aujourd'hui j'ai décidé de changer mes plaquettes avant et arriere. D'une simplicité enfantine. J'ai acheté pour 29€ le repousse pistons et franchement, nickel!
Par contre, je ne sais pas si le modèle SBS que j'ai choisi aura la même longévité que les Nissin d'origine.
28900 km et les avant sont d'origine... J'ai même presque regretté de les avoir changé
Par contre, je ne sais pas si le modèle SBS que j'ai choisi aura la même longévité que les Nissin d'origine.
28900 km et les avant sont d'origine... J'ai même presque regretté de les avoir changé
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
Re: Les plaquettes d'origine
SBS ,, pourquoi pas d'origine ??? différence de prix si grande ??? si c'est pour quelques euros pourquoi s'en priver ??
l'origines est normalement de meilleur qualité ...sur toutes les honda possédées je met toujours de l'origine .
les plaquettes c'est comme les médicaments génériques ...ça ressemble mais ça marche pas pareil .....
sur la mienne acheté tres récemment il y a a l'AR des SBS et ça freins pas ...de plus le disque est tout marqué ..ça doit être des plaquettes en métal fritté ....
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ca dépend :
-sur la Tiger 800, les EBC HH freinaient nettement mieux sans abimer les disques, adoptées par une bonne partie des collègues
-sur la VStrom 650 encore les EBC HH semblent devant (enfin derrière puisqu'elles freinent mieux)
-sur ma GS1200 les Brembo n'étaient pas mal du tout....
-sur la NC les origines sont à mon avis meilleures.
Tout ça est lié au maitre cylindres, aux durites, à l'étrier, aux matériaux du disque, etc.......
gipsvar
-sur la Tiger 800, les EBC HH freinaient nettement mieux sans abimer les disques, adoptées par une bonne partie des collègues
-sur la VStrom 650 encore les EBC HH semblent devant (enfin derrière puisqu'elles freinent mieux)
-sur ma GS1200 les Brembo n'étaient pas mal du tout....
-sur la NC les origines sont à mon avis meilleures.
Tout ça est lié au maitre cylindres, aux durites, à l'étrier, aux matériaux du disque, etc.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Je vais passer par la.case changement des plaquettes, deux questions :
- savez vous de quelle matière sont consignées les plaquettes d'origine ? Organique, fritté, ou mix des 2?
- avec vous une ref précise des originales honda? Je suis plutôt partant pour laisser d'origine.
Merci
- savez vous de quelle matière sont consignées les plaquettes d'origine ? Organique, fritté, ou mix des 2?
- avec vous une ref précise des originales honda? Je suis plutôt partant pour laisser d'origine.
Merci
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
Je sais pas lesquelles sont les mieux entre les organique, fritté ect... j'ai pas les compétences pour prétendre lesquelles sont les mieux.Charles a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 14:40 Je vais passer par la.case changement des plaquettes, deux questions :
Merci
En revanche je mets toujours les origines Honda, c'est vrai elles sont un peu plus cher mais je suis sûr de la qualité. Une fois j'ai acheté des plaquettes beaucoup moins cher chez Dafy elles m'ont durées 3 fois moins longtemps
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Je suis assez d'accord avec toi pour rester sur l'origine, c'est justement ce que je cherche.Le ch'pat a écrit : ↑sam. 15 nov. 2025 10:36 Je sais pas lesquelles sont les mieux entre les organique, fritté ect... j'ai pas les compétences pour prétendre lesquelles sont les mieux.
En revanche je mets toujours les origines Honda, c'est vrai elles sont un peu plus cher mais je suis sûr de la qualité. Une fois j'ai acheté des plaquettes beaucoup moins cher chez Dafy elles m'ont durées 3 fois moins longtemps![]()
du coup n'y connaissant pas grand chose en la matière j'ai décidé de rester sur les origines qui m'ont toujours satisfait.
![]()
Sauf que j'ai démonté mes plaquettes, et les références trouvées au dos ne sont nul part sur le net ! Mis à part dc la marque NISSIN, c'est le néant !
AVANT NISIN 18 T40 01 K5 TOYOS20AHH
ARRIERE NISIN 18 T40 02 C5 TOYOS20AHH
En terme de format, c'est équivalent à du NISSIN 2P308 à l'avant et 2P244 à l'arrière d'après mes recherches.
Sauf que ces 2 références existent à la fois en Organique, Semi Fritté, et en Fritté. En clair, la reference trouvée 2P308 / 2P244 n'est pas suffisante en soit.
D'où ma question première qui était de savoir en quelle fichue matière étaient les références d'origine, puis que les références trouvés au dos ne me l'apprennent pas !
En tt cas, contrairement à la première photo du fil, il est largement temps pour moi de faire ce changement !
A l'arrière, même usure. Le tout à 31000km, 1er changement.
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
31000 kms c'est correcte, et oui il est grand temps de les changer
Tu devrais téléphoner chez Honda pour connaitre le tarif des plaquettes d'origine histoire de comparer avec ce que tu peux avoir sur le net ou ailleurs. On sait jamais, si il y a 10€ d'écart autant les acheter chez Honda directement.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée