HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Fury
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:35
Moto : NC 700 X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Fury »

Ben si présentation à l'Eicma... ça aurait été bien de la voir à intermot !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Oui, vu qu'elle semble prête à la commercialisation il était fort probable de la voir arrivée enfin dans les prochains salons de la rentrée...
Je lui prédis un certain succès comme la NT1100 ou la 500cbx d'ailleurs, sans aucun doute
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Succès également pour la NC au niveau européen...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Hawk »

D'après Franck Noury dans cette vidéo (à 3min49s) et dans le cas de cette CB500F :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ai74i8yCGQQ[/youtube]

ces embrayages sont différents de ceux que l'on trouve habituellement car "ils sont prêts à recevoir le DCT"

Donc si sur la nouvelle Transalp, l'embrayage est de conception similaire, il pourrait y avoir le DCT en option
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Forza 350 rouge
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

Sur une architecture comme celle de la nc750, c'est la boite qui doit être prévue pour devenir DCT : l'arbre secondaire se dédouble en deux arbres concentriques commandés chacun par un embrayage, le système de crabots, baladeurs, fourchettes et barillet de sélection est différent. Même pas sûr que les carters moteurs soient identiques. Pour l'embrayage il "suffit" de mettre un carter droit plus volumineux pour contenir et commander le double embrayage.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Merci ✌️😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Ppat a écrit : jeu. 22 sept. 2022 21:05
gipsvar a écrit : jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Merci ✌️😉
Je suis demandeur aussi :Two_thumbs_up:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

👍✌️

2014 > 2022, je comprends mieux. Bien qu'il y a des différences d'après ce que tu dis entre les 2020 et la nouvelle génération
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre