HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ben si présentation à l'Eicma... ça aurait été bien de la voir à intermot !!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Oui, vu qu'elle semble prête à la commercialisation il était fort probable de la voir arrivée enfin dans les prochains salons de la rentrée...
Je lui prédis un certain succès comme la NT1100 ou la 500cbx d'ailleurs, sans aucun doute
Je lui prédis un certain succès comme la NT1100 ou la 500cbx d'ailleurs, sans aucun doute
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Succès également pour la NC au niveau européen...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
D'après Franck Noury dans cette vidéo (à 3min49s) et dans le cas de cette CB500F :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ai74i8yCGQQ[/youtube]
ces embrayages sont différents de ceux que l'on trouve habituellement car "ils sont prêts à recevoir le DCT"
Donc si sur la nouvelle Transalp, l'embrayage est de conception similaire, il pourrait y avoir le DCT en option
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ai74i8yCGQQ[/youtube]
ces embrayages sont différents de ceux que l'on trouve habituellement car "ils sont prêts à recevoir le DCT"
Donc si sur la nouvelle Transalp, l'embrayage est de conception similaire, il pourrait y avoir le DCT en option
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Sur une architecture comme celle de la nc750, c'est la boite qui doit être prévue pour devenir DCT : l'arbre secondaire se dédouble en deux arbres concentriques commandés chacun par un embrayage, le système de crabots, baladeurs, fourchettes et barillet de sélection est différent. Même pas sûr que les carters moteurs soient identiques. Pour l'embrayage il "suffit" de mettre un carter droit plus volumineux pour contenir et commander le double embrayage.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Mercigipsvar a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je suis demandeur aussiPpat a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 21:05Tu peux expliquer les différences que tu constates ? Mercigipsvar a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 10:53 Ce serait dommage, pour eux, qu'ils n'aient pas prévu d'option DCT pour ces nouveaux modèles.
Pour les modèles qui s'y prêtent, c'est quand même un sérieux avantage par rapport à la concurrence.
Surtout dans ses dernières versions où l'on peut jouer sur le régime de passage, sur la puissance disponible, sur l'antipatinage, sur le frein moteur, etc...plus bien sur la possibilité de passer en manuel avec les palettes, comme une boîte séquentielle.
Je constate entre mon ex NC750XD et mon Forza 750 les progrès effectués sur cette boîte DCT !!
gipsvar
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
2014 > 2022, je comprends mieux. Bien qu'il y a des différences d'après ce que tu dis entre les 2020 et la nouvelle génération
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.